Forum Romans modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par boba.fett7
(Modo de ce forum) J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler d’Alliance Fatale, roman de Sean Williams et premier tome de L’Ancienne République.
Allez à vous!
par boba.fett7
(Modo de ce forum) Toujours pas de réactions trois semaines après la sortie du bouquin ?
Suis-je le seul à le lire ?
Sinon, j’avance vraiment doucement, alors que je l’ai commencé fin Juin.
J’accroche pas aux personnages et l’histoire n’est pas géniale…En définitive, je ne suis pas dedans !
par sidarks Idem j'ai commencé à le lire mais vraiment tout doucement, comme toi j'accroche pas pour le moment...Je reviendrais faire une critique si je le finis un jour ^^
En tout cas pour le moment, plein de nouveaux personnages, pas vraiment d'histoires et entre les maitres / apprentis / contrebandier / jedi on ne sait plus qui est qui
-------------------------------------
Sidarks
Seigneur Noir des Sith
Manager Forums JDR
Responsable Salon de Discussion
par padawanthrawn ah ah... Preums !!
Livre que j'ai lu en 2 jours si je ne m'abuse.
Style d'écriture habituel. On passe de l'un à l'autre des différents protagonistes puis les destins se lient. Le style peut donc être fatiguant.
Pour autant, en soi, l'intrigue est intéressante, autant que le décor ou que les personnages.
En fin de compte, même si je l'ai lu rapidement, j'avoue l'avoir savouré et s'il faut un peu de temps pour démarrer, une fois que c'est lancé, ça ne s'arrête plus.
Les personnages sont larges (Sith, Jedi, contrebandiers, Droïdes, Mandaloriens) et sont plutôt bien étudiés.
Comme tous les romans qui mettent en scène autre chose que des Jedi, c'est donc plaisant à lire, mais il faut passer l'écueil des 50 premières pages. Une fois sur Nal Hutta, c'est que du plaisir.
A lire donc !
padaw-padaT-patate
hante encore de temps en temps le fofo
par DarthWagner Un des rares avantages à l'hosto ... c'est qu'on a du temps pour lire
Bref, je l'ai terminé hier, pour ma part, et je dois dire que je suis plutôt content du truc.
L'idée de faire s'allier des persos qui ne le devraient pas est plutôt la bonne idée du livre et ça tient plutôt la route. Les persos sont plutôt bien "dessinés" et le livre est ASSEZ fluide.
Points positifs :
- la période, qui offre pour l'instant pas mal de libertés à l'auteur.
- les persos : la Jedi de la famille Shan ( KOTOR powaaaaa !!!
), le contrebandier, le ( ^^ ) mandalo ( un brin trop fort quand même ), le traître et même les kiffar ( les Sith sont un brin "cliché" ).
- certains rebondissements ...
Points négatifs :
- l'intrigue, qui est pas forcément folichonne au final
- les libertés avec l'UE ( il y a pas mal de trucs qui sont pas en accord chronologique il me semble )
- le passage obligé par Tatooine ... c'est bon quoi
- les fautes de frappe de chez nos amis de FN ( qui m'ont plus marqué que d'habitude )
C'est pas une aussi bonne surprise que les "Bane" vu qu'il n'y a pas de perso important de l'UE, mais ça reste agréable ( un peu comme les "medstar" je trouve )
DW le jour ...
Slip Boy la nuit ...
Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
Et pourquoi ... ?
par boba.fett7
(Modo de ce forum) Depuis mon dernier post ici, j’ai terminé le bouquin.
Et mon avis n’a pas changé : je n’ai pas accroché.
Le premier truc, c’est que j’ai été gêné par la structure du bouquin, très MMORPG.
Des Jedi, des Sith, un Contrebandier, un Mandalorien, un Traître…Il ne manque plus que le Chasseur de Primes et on aurait eu tous les personnages possibles d’un MMORPG. J’ai trouvé ça lourd.
Si seulement l’histoire avait été intéressante, ça aurait pu altérer la mauvaise impression mais ce n’est pas le cas. C’est pas terrible quoi…Et la fin est limite naze : c’est comme si il ne s’était rien passé…
Et puis j’ai trouvé que le roman proposait des éléments un peu trop SF pour Star Wars. Comme le trou noir, la composition des Hex avec le fluide…
D’ailleurs concernant ces derniers, suis-je le seul à avoir vu du Stargate la dedans ?
Au final, une petite déception pour moi !
par RevanShan Je l'ai finit hier, il m'a fallut 2 jours pour le lire, j'ai vraiment bien accroché. L'histoire est originale, les persos intéressants et ça permet de nous plonger dans l'ambiance de l'époque avant la sortie du jeu The Old Republic que j'attend avec impatience!!!!
Seul point négatif que j'ai trouvé: les hex. Je sais pas je les trouve un peu trop surpuissants ça gache un peu le truc. Par contre j'ai trouvé sympa l'idée d'une alliance entre la république et l'empire. Comme quoi fasse à une menace encore plus grande les pires ennemis du monde peuvent faire fasse ensemble! J'attend les prochains tomes avec impatience, surtout Revan :P
Padawan de Maitre Aynor.
"Il ne s'agit pas de se demander ce que les autres peuvent faire pour nous mais plutôt de ce que nous pouvons faire pour les autres."
Blog lancé!!!
par Padmeia Eh bien moi je ne trouve pas grand-chose de vraiment emballant là-dedans ! En tout cas ça ne me donne pas envie de jouer à KOTOR !
C’est chiant ! On passe d’un personnage à l’autre, on sait que leurs destins vont se croiser puis se séparer, tout est cousu de fil blanc !
Et les méchants……… On a mis 10 saisons à se débarrasser des Réplicateurs dans Stargate SG1 en voici d’autre à la sauce SW….. Quand y en a plus, y en a encore ! Encore plus grand, encore plus rapide…. Encore plus chiant. On se demande quand est-ce que ça va finir ! C’est looooong !
Même la « surprise » à la fin concernant Dao Stryver fait flop : y a l’idée d’une chute sympa mais non…. Ça ne prend pas non plus.
Bref pour moi un mauvais coup de pub pour le jeu.
Roman suivant svp !
"Hutti-Hutti"
Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/
par clonercdu13 Je sais que cela fait très longtemps que personne n'a posté de message sur ce topic, mais je vais donner mon avis.
Personellement, je ne l'ai pas trouvé accrocheur, sur ce point, je rejoint boba et pad. C'est hypeeeeeer loooong à s'installer, on s'ennuit, c'est un véritable calvaire de lire le début. Et puis quelle fin! C'est tout simplement... triste! Arrivé au terme du livre, quand on parvient au dénouement final, on reste sur notre fin et on ne peut s'empécher de penser: tout ça pour ça! Le mandalorien est (presque) trop puissant (il arrive quand même à mettre ko une apprenti sith), le traitre est énervant d'inactivité. Il y a trop de perso. dans l'histoire, on perd facilement les repères.
Ce n'est qu'un avis, je conçoit que d'autres personnes puissent aimer, mais moi, je n'ai pas accroché.
par LandoCalrissian Si Star Wars n'était pas aussi sérieux pour les fans, le navet qu'est Alliance Fatale aurait pu être comique...
Aliance fatale est un roman très "bateau" pour les amateurs de science-fiction. J'ai d'ailleurs pu voir en lisant les commentaires d'autres fans que du scénario d'un épisode de la franchise Stargate, il n'y avait effectivement qu'un pas (vive les réplicateur...). A croire que Sean Williams n'était pas très inspiré tellement l'histoire sonne creux.
Ce qui est sacrément dommage ici, c'est que l'univers de Star Wars est sacrément mal exploité. L'auteur aurait au moins pu essayer d'en profiter pour innover un peu dans ce champs chronologique de l'ancienne république encore vierge de la plume d'autres auteurs. Mais non, il se contente de mettre quelques vagues repères starwarsiens avec des statuts : (Jedi, mandalorien, contrebandier, sith, impérial...), quelques races: (hutts, ithoriens, kiffbidules...) et quelques vaisseaux pour les plus calés. En dehors de ça c'est le vague, pour ne pas dire le vide!! Pas de représentations visuelles de l'environnement, pas de descriptions plus poussées de la personnalité des personnages ou même carrément de l'ambiance qui doit baigner dans un bon bouquin Star Wars. Il y a trop de clichés pour un nombre d'acteurs aussi réduits. On a tout le temps le sentiment d'éffleurer le récit, mais pas de rentrer dedans. C'est navrant!
En définitive Aliance Fatale aurait été mieux adapté en effet à un jeu de rôle, et encore, dans un jeu de rôle le lecteur aurait eu une impression d'interactivité avec l'intrigue, alors que dans ce roman bas de gamme, le lecteur est un spectateur-prisonnier qui peine à comprendre où on l'emmène.
A la fin il le découvre: dans un trou noir justement!
Les fans qui ont pesté sur Aliance Fatale l'ont également fait à juste titre en ce qui concerne l'épilogue: c'est tellement surréaliste à lire qu'on se demande si monsieur Williams n'en a pas eu soudainement marre et décidé volontairement de bâcler la fin en jus de boudin. Avec en prime, le culot de sauter du coq à l'âne en racontant en 10 pages bien plus d'intrigues et d'actions intéréssantes que dans tout le roman réuni!! C'est tellement irréaliste à lire qu'on ne peut même pas la qualifier de cliffhanger. Au moins, dans une fin en cliffhanger... il y a eu une histoire avant!! RIP Karen Traviss
Alliance Fatale n'a pas d'histoire, ce n'est qu'un mélange démoulé de gélatine estampillée Star Wars qui ne se tient pas. Ce n'était qu'un brouillon où l'auteur s'est démené à chercher son style, tenté plusieurs, avant d'abandonner lamentablement. Dommage pour nous que ça soit tombé sur un Star Wars. Mais après tout, peut être est-ce nous lecteurs qui n'avons pas compris son génie??
Mon verdict: livre à brûler!
LandoCalrissian,
Responsable du service partenariats AW
Co-organisateur du S.W.A.T
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114227)
• Padmeia (100176)
• Bobafett7 (100099)
• Darthwagner (81487)
• Jedinoire (80284)
• Flyntilles (77585)
• Joruus29 (71776)
• C3po75 (71165)
• Obiwan2b (65226)
• Mf (62521)
• Kardass (60138)
• Blog_ue (49888)
• Bacara (46947)
• Ab-tirel_jinn (46708)
• Boottlegger (45839)
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• Votre programme télé du 19 au 25 Mai 2012
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• L'Académie Jedi
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Recensement des formations
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• Votre programme télé du 19 au 25 Mai 2012
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)
• lancelot7 (13 ans)
• Puik_Puik (6 ans)