Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - AnakinWeb.com - Gros débat : Parrainage pour ou contre?...

Gros débat : Parrainage pour ou contre?

Forum AnakinWeb.com modéré par Anakin - faire connaître ce sujet...

117 messages  •  page 2 sur 12  •  1  2  3  4  5 ... 12

par Remeyodi , 10088 crédits.
  le 2005-07-23 15:59 - ID307424 - modification - citer dans réponse - admin

L'idée me parait peu probante pour la mettre en place efficacement et pour plusieurs raisons.

1) Le parrain se doit d’être connecté assez souvent (ou plus que son filleul) pour pourvoir surveiller ses messages.
2) Le script de surveillance n’est pas obligatoire car dans le profil on a accès aux 20 derniers messages postés.
3) Attendre que le parrain veuille sanctionner son filleul irresponsable et contacte le manager me parait lent et lourd. Le fauteur de trouble sera déjà sanctionné par les modos avant…
4) De plus dans les forums Jdr c’est implicitement le rôle du maître chez les Sith et les Jedi de faire ce travail.

Je pense que ce système de parrainage ne sera que peu efficace au vu du déploiement de volontaires qu’il faudrait mettre en place.

Je ne critique pas les jeunes ados collégiens mais c’est eux qui postent la majorité des messages dit inutiles ou mal écrits du fait de leur jeune age et de leur habitude à faire cela dans les blogs ou sur msn.
Et ce système de parrainage ne sera que peu efficace sur eux.

-------------------------------------
"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
[url=http://remeyodi.skyrock.com/]Ma Collection[/url]

par FlynTilles , 9613 crédits.
  le 2005-07-23 16:00 - ID307425 - modification - citer dans réponse - admin

ba, je pense que si le parrain a les "pleins pouvoirs" comme un modo, tout le monde va s'amuser à effacer, déplacer, corriger des messages. ca va devenir un peu n'importe quoi! non, l'idée de départ me paraissait très bonne comme ca!
"Comment pouvons-nous être à l'extérieur de l'Univers ? L'Univers contient tout.
Imagine une grosse bulle de savon avec une toute petite bulle à côté. Et bien c'est pas ça du tout. "

par Skarn , 26423 crédits.
  le 2005-07-23 16:04 - ID307426 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2005-07-23 15:59, Remeyodi a écrit:

Le parrain se doit d’être connecté assez souvent (ou plus que son filleul) pour pourvoir surveiller ses messages.

Bof, pas plus qu'un modo finallement, si tu regardes bien.
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Mister AnakinWeb 2008

par lieutenankettch, 2784 crédits.
  le 2005-07-23 16:05 - ID307428 - modification - citer dans réponse - admin

et au fait, si le parrain ne participe pas du tout aux JDR (comme moi par ex^^), est-ce qu'il va aussi surveiller son filleul dans les jdr ou il laisse ça au maître du padawan? (si maître il a)

par maitreIkrit , 9227 crédits.
  le 2005-07-23 16:09 - ID307430 - modification - citer dans réponse - admin

moi aussi je me porte volontaire pour le parrainage mais pour l'instant je prends un seul nouveau pour commencer ,je pense qu'avec ce système il y aura peut etre moins de flooders et ainsi alléger le travail des modos.
Enfin le système parrain -filleul va commencer.
ps je propose qu'on cree un topic réservés aux parrains afin qu'ils s'échangent leurs idées concernant la méthode du parrainage qu'ils appliqueront puid discuter leurs reussites ou non, il faudrait créer un poste" manager des parrains" afin que l'onsignale qu'on peut "lacher" notre filleul sur AW et de prendre ou non un filleul (idée intéressante,non?)
Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez peu mais intelligemment.

[Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 23-07-2005 18:47]

par Remeyodi , 10088 crédits.
  le 2005-07-23 16:13 - ID307433 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2005-07-23 16:04, Skarn a écrit:
Bof, pas plus qu'un modo finallement, si tu regardes bien.

S'il n'est pas plus connecté que son filleul, je ne vois pas l'intérêt de substituer le modérateur par le parrain.
Pour moi ce système ne fonctionnera pas avec les jeunes qui postent ce genre de message, c’est plus un problème de mentalité et d’habitude d’écrire des messages de quelques mots dans les blogs ou d’autre Forums plus libre car il y a moins d’inscrits.
Ils ont aussi tellement l’habitude d’écrire en sms ou en abréviation qu’ils n’en s’en rendent même plus compte.

"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
[url=http://remeyodi.skyrock.com/]Ma Collection[/url]

par Skarn , 26423 crédits.
  le 2005-07-23 16:21 - ID307436 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2005-07-23 16:13, Remeyodi a écrit:
S'il n'est pas plus connecté que son filleul, je ne vois pas l'intérêt de substituer le modérateur par le parrain.

De où tu sors ça toi? je n'ai jamais parlé de substituer les modos par les parrains. Les modos resterons toujours en place..
Cela dit, j'apprécie tes arguments.
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Mister AnakinWeb 2008

par starkiller , 5664 crédits.
  le 2005-07-23 17:56 - ID307446 - modification - citer dans réponse - admin

Skarn : sur les forums du staff, j'avais dit "oui" à ton système de fan, si il pouvait être mis en place, alors vu que beaucoup de gens te suivent, je me dis que ca doit être faisable... je veux bien être placé sur ta liste, et je suis prêt à aider. Mais je pense que certaines personnes (comme toi et hypertonyk par exemple) devriez étudier les candidatures des parrains potentiel pour décider si on est prêt à être de bon parrains. Un ptit questionnaire ne peux pas nous tuer, et pourrais vous éclairer sur nos points de vue, il faudrait pas que les parrains dégoutent les filleuls...

Bon et si jamais la mise en place informatique n'est pas possible (ce qui risque d'être le cas) alors peut être que le parainnage devra être "informel" ou plutot "non-officiel"...

En tout cas si ca à lieu ca pourrais être bien de tenir des comptes pour voir si cette tentative est un succès ou un échec, ce qui pourrais avoir des conséquences par la suite...

par leiaskywalker, 629 crédits.
  le 2005-07-23 18:23 - ID307457 - modification - citer dans réponse - admin

Salut !
Je veux bien ! Malheuresement, j'espère que vous ne jugez pas par les crédits, parcequ'à ce jour je n'en ai que 444 !
Donc en conclusion je me porte volontaire !
Je connais le site assez et j'ai guider déjà un peu mon amie FabmaPABRI et un peu d'autres personnes !
A vous de voir !
Amie de Beauty et Meilleure amie de FabmaPABRI

par starseb , 21207 crédits.
  le 2005-07-23 18:28 - ID307461 - modification - citer dans réponse - admin

Je pense que ca serait très utile pour le JDR, mais pour le JDR uniquement.
En effet poster dans les forums généraux demande un minimum de logique donc pas besoin d'encadrer chaque nouveaux pour ca.
LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

http://aw-report.anakinweb.net/

117 messages  •  page 2 sur 12  •  1  2  3  4  5 ... 12

[sujet fermé]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114229)
Padmeia (100180)
Bobafett7 (100099)
Darthwagner (81488)
Jedinoire (80286)
Flyntilles (77588)
Joruus29 (71777)
C3po75 (71165)
Obiwan2b (65227)
Mf (62524)
Kardass (60138)
Blog_ue (49888)
Bacara (46948)
Ab-tirel_jinn (46709)
Boottlegger (45840)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 25 mai...
Admiral_Ac (28 ans)
aure-sky (18 ans)
c-falconTe (23 ans)
darkmuller (30 ans)
difool01 (30 ans)
Evax (18 ans)
jamaleskyw (23 ans)
lance-tres (46 ans)
lancelot7 (13 ans)
Puik_Puik (6 ans)
Shauny (21 ans)
sith-kenob (20 ans)
tc14 (36 ans)
tyramaul (23 ans)
volnaic (17 ans)

Fans connectés

Il y a 19104 fans inscrits,
et 32 surfent dont:

AW R2D2...

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.