Forum AnakinWeb.com modéré par Anakin
- faire connaître ce sujet...
Voilà donc un sujet qui risque d’en faire grincer plus d’un…
ATTENTION : ce post est très long. Vous voilà prévenus^^
Mesdames, messieurs les utilisateurs du site, que vous soyez membre du staff ou non,
AnakinWeb vit des jours sombres. Les forums sont souvent laissés à l’abandon, remontés parfois par un nouveau ici ou là ce qui, contrairement à ce qu’il devrait se passer, exaspère les autres membres.
Une partie du site souffre d’ailleurs plus que d’autres. Plusieurs fois promue par votre serviteur, membre profondément investi dans cette section, le Jeu De Rôles perd de plus en plus d’altitude au sein de la communauté, bien qu’il tienne une grande place dans le cœur des quelques participants.
L’ennui s’installe. Les divers topics créés, que ce soit dans l’enceinte du Jeu ou dans les forums généraux, n’ont que peu réussi à amener davantage de monde ; cette crise pousse parfois à tenter des solutions que l’on nous empêche de développer.
Bon, finis les discours solennels. Certains joueurs ont eu des désagréments avec certains hommes plus ou moins haut-placés dans le site à cause de l’utilisation de ce que ces-derniers appellent des « comptes clones ». Soit.
Cependant, il y a quelques points sur lesquels il faut leur mettre la lampe sous les yeux. La définition de « compte clone » et de « compte personnage » est totalement différente. Je m’explique…
---------------------
Définition du compte clone : Compte créé par un membre d’un site dans le but de nuire au bon déroulement de la vie au sein de la communauté, de quelque façon que ce soit : flood, messages à caractère diffamatoire/raciste/homophobe/sexuel…, insultes au sein des forums etc… Le but du compte clone est de ne pas être reconnu tout de suite et ainsi de pouvoir agir dans une certaine impunité.
Définition du compte personnage : Compte créé pour un jeu uniquement pour le bien de la communauté et ayant pour but d’apporter du plaisir aux autres à venir passer un bon moment en bonne compagnie.
---------------------
Je sais ce que l’on va dire, que ce sont des définitions trop sommaires et rapides. Mais c’est pour montrer le fond de ces deux catégories, et non la forme qui peut paraître semblable dans les deux cas, ce qui porte préjudice.
Comme je ne crée pas ce topic pour rien, plusieurs arguments sont à mon appui. Certains seront des « déjà vus » et d’autres non, nés d’après l’incident. Car inutile de le dire, je me sens directement concerné pour avoir tenté de faire un compte personnage du nom de jeannejedi, plus connu sous le nom de Jaina Fanger dans le JDR. Mais ça, la plupart des joueurs qui l’ont connue étaient au courant, si ce n’est tous. Quelques explications s’imposent, afin que tout le monde puisse comprendre plus exactement de quoi je parle…
Pourquoi l’ai-je créée ?
Tout simplement pour faire remonter la cote de la partie JDR. Il y a aussi des raisons personnelles que seules des personnes de confiance connaissent, inutile de les étendre ici puisqu’AnakinWeb n’est pas un site people et qu’il est plus intellectuel que des torch… des magazines en vente hélas partout. Jaina a été enregistrée dans le site pour la partie JDR et pour des joueurs. Certaines personnes m’ont reproché de me « cacher », de me « servir » de cesdits joueurs pour avancer un projet purement personnel. Comment, répétez… ? « Purement personnel » ? HA ! HA ! HA ! Qu’en savez-vous ?
Elle avait permis à des joueurs de rester sur le site alors que ces-derniers perdaient toute volonté et espoir, et elle essayait de rapprocher les joueurs entre eux, notamment avec les différentes Castes où il y avait certains conflits. Elle n’a pas pu le faire davantage puisqu’on ne lui en a pas laissé le temps
Elle était utile, des joueurs trouvaient en elle « un super potentiel », qu’elle était une « bonne joueuse » et « agréable à lire ». Je ne me jette pas de fleurs car durant toute son existence et même après, tout le monde la voyait comme une joueuse normale. Pour finir, son objectif était aussi de compléter mon personnage principal.
Pourquoi tiens-je absolument à la garder ?
Elle a pris, malgré le peu de temps qu’elle a passé sur le site, une place relativement importante dans l’esprit de la plupart des joueurs, que ce soit en bien comme en « mal » (soucis nés en-dehors des conditions du site et normalement réglés depuis). Exactement deux castes, dont une entière, se sont réveillées grâce à (ou à cause de ?) elle. Si on devait la garder en tant que bête PNJ, ce serait relativement complexe de la faire (inter)agir : trois, voire quatre personnes sont prêtes à la garder et par ailleurs à la faire vivre, mais c’est moi qui devrais diriger les opérations, et avec les difficultés de contact (pour X ou Y raison) qui ralentissent considérablement les projets, ainsi qu’en étant d’une caste différente, il m’est impossible de développer suffisamment mon personnage juste dans de l’Intercaste (en l’occurrence TJ), ne pouvant poster dans les topics réservés à une caste qui n’est pas la mienne. C’est donc beauuuuuucoup plus pratique de faire un compte direct ; en plus, ça empêche que les messages durent des pages et des pages et deviennent d’un ennui mortel à lire alors que de bonnes idées peuvent se glisser dans ces posts.
La haute partie du staff d’AnakinWeb n’était en outre pas contre l’idée de créer un compte personnage. En effet…
| Citation: |
c'est plus un personnage qu'un compte que tu souhaite créer, cela ne me pose donc aucun problème que tu en crée un autre |
si jamais les clones pour augmenter le nombre de « fans » dans le jdr sont acceptés, je me créerais pleins de compte différents afin de répondre dans les actus livres et les forums livres. Ces choses-là sont en train de mourir, personnes (ou très peu) n’y réponds, il faut donc faire quelque chose pour éviter la mort de cette section… |
[Livres]Truc est sorti! (Contenu : titre + synopsis + jolie image + prix. Messages : 0) Truc (Contenu : titre + synopsis + jolie image. Messages : 0) Votre avis sur Truc! (Contenu : question posée aux fans tenant entre trois et cinq lignes, sans réponse du créateur dans le même post. Messages : 10 à tout casser) |
Mais là n’est pas la question…
Il est interdit de créer plusieurs pseudo pour la même personne sur le site. Cela est considéré comme un clonage de son compte. |
CE QUI EST AUTORISÉ
CE QUI EST INTERDIT
LES RESPONSABILITÉS À TENIR
Salut Huge,
J’ai pris le temps de lire ton message. Je vais rebondir uniquement sur « le problème Jaina », la création des « comptes personnages » et la modération de la section JdR sur AW.
D’abord, sur Jaina – Tu sais tout le bien que je pense du personnage. J’ai pris un réel plaisir à lire ses posts, soigneusement préparés et rédigés. Il me semble qu’a l’origine, Jaina a vu le jour pour réconcilier les deux castes majeures de TJ qui s’étaient accrochés avant les évènements de clôture de TJ4. « Ton double » a su parfaitement interagir avec sa caste, où, il me semble, il avait réussi à obtenir l’appui d’un tuteur pour se développer. Même si j’accorde une importance aux qualités rédactionnelles des joueurs, tenir un/son personnage, c’est aussi le faire vivre dans un groupe – Et c’est en cela que je ne trouve aucun reproche à faire à Jeannejedi.
Ensuite, sur les « comptes personnages » – C’est un problème compliqué. Dans le cas de Jaina, il me semble que les intentions d’Huge étaient bonnes et que la création du personnage répondait à un besoin authentique : continuer à faire vivre l’intercaste. Sur cet aspect, je crois que jeannejedi était plus qu’un PNJ et qu’avec l’envie que suscitait sa conception, il était bien de lui concéder un autre statut. Sachez qu’aujourd’hui le JdR d’AW reste encore sous perfusion, et que c’est grâce à des joueurs irréductibles qu’il est encore en vie. Admettre un compte personnage en plus pour le JdR, avec les apports que Jaina aurait pu apporter dans la stimulation d’autres PJ aurait été une bonne chose. Si le joueur propriétaire de ce compte, respecte les règles des forums JdR et s’il est utile pour la communauté des PJ alors je ne vois aucune raison pour ne pas solliciter sa création – Surtout dans une période difficile pour tous les rôlistes.
Enfin, sur la modération du JdR d’AW – Bien qu’aujourd’hui restreinte, l’activité du JdR doit être surveillée. Désormais, j’ai le sentiment que l’encadrement des joueurs n’est plus si efficace qu’avant. L’autorité vient de trop haut, elle n’est plus assez proche des rôlistes. Je pense en toute sincérité, que faire un petit remaniement serait bon. Les joueurs savent qu’ils ne sont plus écoutés. Je crois qu’il serait sage de rétablir un équilibre entre modérateurs et modérés, parce que les libertés des PJ sont mises à mal. N’oubliez pas qu’ici, nous sommes tous des bénévoles. Resserrer l’étau de la discipline ne peut qu’affaiblir la motivation et le plaisir de chacun à écrire, rêver, partager. Les choses doivent s'améliorer.
A bons entendeurs.
-------------------------------------
Puîné de la Guilde.
Filleul et Protégé d'Édoras.
J'ai plus de malice dans les yeux que de sang sur les mains…
par Bencenovii Maly a bien parlé. Mon point de vue n'est pas si différent.
Jaina a apporté de la fraicheur au sein de la caste jedi, c'est évident. Ce compte ne causait aucun tort à qui que ce soit. Qui n'a pas eu envie un jour de changer de personnage? Ce n'est ni dangereux, ni problématique tant que ces comptes ne sont pas utilisé autre part que dans notre section et qu'ils ne sont pas créés dans le but de foutre le bordel ou d'arranger son autre perso. Et puis ce n'est pas donné à tout le monde de faire vivre deux personnages, aussi je pense que rares seront ceux qui s'y risqueront. Donc j'vois pas le problème et vote pour que les comptes personnages soient autorisés. Il est clair que, même sous conditions, ça apporterait un regain de vie au JDR, je ne vois pas pourquoi on s'acharne à l'interdire.
J'émets tout de même une réserve. Tu aurais du commencer directement avec ce topic au lieu de te le faire en cachette et par la suite en faire une affaire d'état, là a été ton erreur car ça t'a quelque peu discrédité aux yeux des modos ainsi que la cause que tu défends. Ceci n'empêche pas que tu as mon soutien indéfectible, je souhaite que les dits modos y réfléchissent et fassent preuve de compréhension. Sinon un remaniement devrait effectivement être envisagé car pour modérer un jeu de rôle il faut comprendre les joueurs et non les handicaper.
par will-jacen Salut à toi Huge,
Je vais juste répondre à propos du Blog UE et des différents blogs JDR, puisque je suis impliqué dans ces cas précis.
Le blog de l'UE est un service du site au même titre que AW Tv, les forums ou les JDR, donc là tu peux bien admettre que l'on peut faire une exception, son but est de proposer à tous les fans de découvrir ou d'approfondir l'UE, et de les tenir au courant de l'actu.
Concernant les blogs JDR, là c'était surtout à l'origine dans un soucis technique qu'un blog était nécessaire, et tu pourras constater que ces blogs ont engendré des milliers de posts, à raison d'un post par jour et par personne pendant des années, très franchement on doit être pas loin du même nombre de posts sur la même période que tout le JDR AW réuni...sauf qu'on était six au maximum à jouer. Je peux d'ailleurs t'annoncer qu'un blog JDR V va bientôt ouvrir, et que c'est moi qui vais le gérer, donc que je vais ouvrir un nouveau compte sur AW à ce nom.
Dans ces deux cas précis que tu as pris soin de mettre en avant sans visiblement les connaitre vraiment (ce qui est bien dommage, honnêtement tu devrais essayer!^^), il s'est agit d'actions qui ont fédéré de nombreux fans et participé à l'animation des blogs et du site en général. Donc, utile, positif, enrichissant...
Après je te rejoints à 100% quand tu dis que ce n'est pas normal que les anciens du site puissent doubler leurs comptes et les nouveaux non...C'est injuste. Mais comprends bien que souvent les fans qui ont été bannis ou ont régulièrement des remontrances des modos sont ceux qui créent des doublons pour ne pas subir les conséquences de leur mauvaise réputation (méritée à99% des cas). D'où en grande partie l'interdiction de créer un nouveau compte.
Je ne m'étais jamais posé la question des doublons avant parce que personnellement...j'en ai strictement rien à faire!^^ Tu peux te créer un doublon pour ton perso de JDR, je m'en fous et je comprends même!
C'est aussi une interdiction qui prenait plus de sens à l'époque où l'activité des site était énorme, avec beaucoup de posts inutiles, certains topics sont encore remontés de temps en temps. Sérieusement, quand tu vois le niveau de certains posts, toute mesure prise pour les limiter à l'époque, c'était forcement une bonne idée!^^
Pour résumer, ton post ne me fais pas grincer des dents, il me fait plutôt sourire, et je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe. Mais personne ne s'attaque impunément aux blogs JDR^^!
edit> j'avais zappé ta partie sur les livres, là encore tu t'égares dans ton propos, ça na absolument rien à voir avec les comptes clones, c'est parfaitement logique de faire l'actu et d'ouvrir un topic dans les forums. Je me permets d'ajouter que sans les livres, SW ne serait pas ce qu'il est, et que contrairement à ce que tu sembles penser les actus livres sont les plus consultées du site. Il y a un intérêt général pour le site que tu dois inclure à ton raisonnement.
Visitez mon blog pour voir ma collection de livres Star Wars! ;-)
par Edoras Hé bien tant pis pour la diplomatie, mais il y a une chose que j'aimerais recadrer avant tout :
Avec "Jaina", tu as également créé un compte msn correspondant et, partant, t'es arrangé pour jouer avec nos pieds (en nous faisant passer pour des pervers à moitié fous, au passage, et en alimentant des querelles entre joueurs). Partant de cet événément, la création d'un compte-personnage ne diffère pas tant de la création d'un compte-clone destiné à faire des couênneries sans être puni de suite par les admins et modos. Dans ce cas précis, justement, c'est rigoureusement la même chose. Ce faisant, tu n'as pas du tout défendu cette idée de compte-personnage.
Alors, oui, c'est un événement ponctuel, somme toute pas bien grave (on en est tous revenus... ce qui ne signifie pas que nous sommes prêts à oublier : de mon côté, je n'oublie rien depuis dix ans, je ne vais pas commencer juste pour tes beaux yeux). Mais cela soulève tout de même une dérive potentielle qu'il faudra règler avant d'autoriser ce genre de pratiques.
Cela dit, il est vrai qu'il est anormal que Pad111, par exemple et pour ne pas la nommer (ça m'étonnerait qu'elle prenne ça pour une attaque - puisque ça n'en est pas une - et je n'aime pas parler dans les nuages), puisse créer un compte-personnage sans être inquiétée le moins du monde, alors que les joueurs plus bas dans la chaîne alimentaire n'en ont pas le droit. Hum... en fait, dans le cas de Pad, c'était également pour "animer" le TJ... le but était le même que celui que tu as présenté, donc. Mais dans son cas précis, ce n'était pas un grand mystère : le responsable du TJ jouait le "grand méchant" (Mr X) ou un de ses sbires (la clone). On savait à quoi s'en tenir...
Par contre, dans le cas de Jaina, il n'y avait aucun lien possible avec le joueur responsable, et c'est cette dissimulation qui pose problème. Alors, oui, du moment que le staff AW soit au courant, pourquoi pas... mais s'il y a des dérives, on réclamera la tête du joueur. Et donc, cela génèrera de nouveaux conflits.
Bon, je vais tout de même mettre une pelletée de charbon :
- Fixer un nombre maximum de "comptes personnages"... deux, trois ?
- A la Guilde, le nombre de PNJs "partenaires" (pouvant se battre à vos côtés) est règlementé en fonction du niveau (Novice, Expérimenté, Vieux de la Vieille, Leader). Il ne faudrait pas que ces compte-persos deviennent un moyen de se constituer une armée de PNJs (donc ou bien on oblige le compte-perso à ne pas être en mission avec le compte-joueur, ou bien on interdit au compte-perso d'avoir des partenaires) ;
- En fait j'ai pas vraiment d'autres idées pour l'instant, mais je trouvais que deux c'était pas assez.
Voila, vous ne pourrez pas dire que j'aurai uniquement tenu mon rôle de méchant arbitre, ex-leader, ex-modo et tutti quanti. Mais Sans devoirs, pas de droits. Et je suis Belge, alors le premier qui tente de m'émouvoir avec du "liberté-égalité-fraternité" et toutes ces cocarderies chauvines franchouillardes, il pourra toujours se mettre un doigt dans un orifice et faire la toupie, vu que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Ah, et on a un gouvernement, aussi, d'abord. Na.
Ca va chier...
par blogjdr2 Pour aller dans le sens de Will, je me permets aussi de préciser que chaque "blog JDR" a été ouvert par un MJ différent avec parfois même des joueurs différents (sachant que le blog JDR3 n'a d'ailleurs jamais été actif et qu'a ce titre il pourrait très bien être fermé demain).
Me concernant j'ai ouvert le blog JDR2 pour créer un espace dédié spécifiquement au jeu, pour ne pas le mélanger avec les actus de mon blog personnel. Par contre, lorsque que l'aventure a été terminée et que j'ai relancé 6 mois plus tard un nouveau jeu sous l'appellation "BlogJDR4", je n'ai pas ouvert un énième blog, la nouvelle aventure a commencé dans le même qui servait pour le 2 ...
Voilà, après je pense que les blogs sont encore un système à part entière sur AW, je pense même que légalement un même individu peut en ouvrir autant qu'il veut comme sur d'autres plateformes de blogs (surtout quand on a payé, comme ce fut mon cas, étant un des 1er à ouvrir un blog sur AW !^^).
Il y a quelques réponses à donner, peut-être pour davantage d’explications. Pour Maly et Ceno, leur avis rejoint en grande partie le raisonnement principal, donc inutile de revenir dessus.
Tout d’abord,
Will-jacen & blogjdr2 : D’accord. Je l’admets, j’ai une certaine ignorance pour les blogs JDR pour ne pas les fréquenter, simplement parce que je n’aime pas le système donné qui sont les points de vie, d’endurance, de ceci et de cela^^ Je trouve (à titre tout à fait personnel) que le système d’AW offre une plus grande liberté, et se rapproche plus du « film » que du « jeu ». J’ai donné l’exemple du blog JDR 3 car j’ai vu qu’il avait été créé. Ensuite, s’il y a eu un 4 qui est né dans le blog du 2, c’est « mieux » en mon sens.
Cependant, pour le blog UE, il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre, Will :
son but est de proposer à tous les fans de découvrir ou d'approfondir l'UE, et de les tenir au courant de l'actu. |
Le 2011-12-02 22:34, Edoras a écrit: Avec "Jaina" (…) tu nous as fait passer pour des pervers à moitié fous, au passage |
Partant de cet événément, la création d'un compte-personnage ne diffère pas tant de la création d'un compte-clone destiné à faire des couênneries sans être puni de suite par les admins et modos. |
Bon, je vais tout de même mettre une pelletée de charbon : - Fixer un nombre maximum de "comptes personnages"... deux, trois ? - A la Guilde, le nombre de PNJs "partenaires" (pouvant se battre à vos côtés) est règlementé en fonction du niveau (Novice, Expérimenté, Vieux de la Vieille, Leader). Il ne faudrait pas que ces compte-persos deviennent un moyen de se constituer une armée de PNJs (donc ou bien on oblige le compte-perso à ne pas être en mission avec le compte-joueur, ou bien on interdit au compte-perso d'avoir des partenaires) |
Cela prouve que tu n’as pas lu les solutions proposées. Un par un que je vais les faire, tes pseudo arguments :
- Fixer un nombre maximum de "comptes personnages"... deux, trois ? La solution dit bien dans Ce Qui Est Interdit : - Se créer deux personnages secondaires ou plus. |
- A la Guilde, le nombre de PNJs "partenaires" (pouvant se battre à vos côtés) est règlementé en fonction du niveau (Novice, Expérimenté, Vieux de la Vieille, Leader). Il ne faudrait pas que ces compte-persos deviennent un moyen de se constituer une armée de PNJs (donc ou bien on oblige le compte-perso à ne pas être en mission avec le compte-joueur, ou bien on interdit au compte-perso d'avoir des partenaires) Qui est stipulé dans Ce Qui Est Autorisé et Interdit : - Créer un personnage dans une autre Caste (préconisé). - Inventer une histoire entre nos deux personnages ou avec d’autres joueurs. Il n’est cependant pas refusé de créer, sur accord, un topic réservé. |
par Padme111 Il y a déjà un long moment qu’Huge et moi discutons sur la possibilité de créer un compte personnage. C’est vrai qu’au début de l’idée, nous l’avons probablement mal présenté. Mais aujourd’hui le problème est réglé ! Si Huge revient avec la même idée, cette fois-ci, il la présente mieux. Alors prenons ceci comme si les rebondissements du passé n’avaient pas exister.
Avec les règles donner dans ce topic. Si l’application est scrupuleusement respecter, je suis d’accord avec lui. Un compte Clone est différent d’un compte personnage ! Ce dernier ne serait autorisé que pour le JDR d’AW.
Le but est de mieux connaitre l’entrainement d’une autre caste, de mieux apprendre à connaitre les gens qui la composent. Cela peu débouché sur une meilleure collaboration des joueurs du JDR.
Actuellement,
Le joueur qui a un compte comme maître Jedi peut devenir un novice guilder. L’inverse est vrai, un joueur qui à un compte comme Vieux de la vielle, peut devenir un Padawan. Kardass à toujours dit qu’il voulait les Sith a part des autres castes et afin de respecter cela. Donc, je dirais que NORMALEMENT, si un joueur fait de son personnage Jedi ou Guilder un apprenti Sith, faut voir avec Kardass.
Ceci est autoriser actuellement puisque certains l’ont fait, et le font encore. C’est pas une critique mais un fait.
Ce que Huge propose,
C’est presque la même chose, à ceci près, que ce n’est pas le même personnage qui passe d’une caste à l’autre, mais un personnage secondaire. Et il est bien stipuler dans les règles ci-dessus que le compte personnage devra être dans une autre caste que celle ou le personnage principal est. Il est aussi stipuler que l’on ne peut obtenir qu’un seul compte personnage. Ce qui revient à dire qu’un Joueur aurait droit à son compte principal et un seul compte secondaire !
En résumer, actuellement, on peut passer de caste en caste, mais ce qui est refusé c’est d’avoir un compte dans une caste et un autre compte dans l’autre.
Euh… En quoi c’est gênant ? En quoi est-ce si différent d’un unique personnage qui change de caste ?
Je tiens à préciser que je suis également d’accord avec le fait qu’un joueur puisse conserver le droit de changer de caste !!! Si on autorise l’un pourquoi pas l’autre ! Là, est ma question !
Maintenant si c’est une question de statistique et de pouvoir compter les nombres exacts d’inscrits alors créer un compte qui n’est pas comptabilisé dans les statistiques. ^^ Je ne connais pas l’aspect technique mais je suis certaine qu’on peut y arriver quand on le veut vraiment.
PS : Edo, je ne vois pas en quoi ta rajoute nationaliste était nécessaire. Franchement, il n’y a pas de quoi être fier de notre pays ! Et puis la politique n’a rien à faire sur ce forum !
Maître Jedi
par Edoras Plutôt que d'organiser un match de longs monologues de sourds, je t'invite plutôt à m'envoyer les archives de conversations en question. Ma mémoire et celles des gens venus me témoigner leur approbabtion peuvent avoir souffert des outrages du temps.
Pour le reste, je ne vais pas te donner un cour d'argumentation, mais tu me donnes sérieusement envie de baîller.
Pour le nationalisme, il est doux d'en châtouiller les sots : cette babiole n'est bonne qu'à ça. Un slogan ne fera jamais un argument, quoi que vous puissiez en dire.
Ca va chier...
par SAYAN Sinon, vous débattez entre vous des perso secondaires mais aucun autre manager ou modo des forums n'est venu dire quoi que se soit, alors ne vous disputez pas pour l'instant ça sert à rien.
C'était ma phrase pacifique du soir pour alléger cette ambiance tendue ^^!
manager section jeux vidéo
coorganisateur SWAT
retrouvez moi sur facebook à sayan anakinweb
ou sur mon forum www.starwars-gamers.com
http://sayan-le-tyran.labrute.fr
<BR
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114229)
• Padmeia (100182)
• Bobafett7 (100099)
• Darthwagner (81488)
• Jedinoire (80287)
• Flyntilles (77589)
• Joruus29 (71777)
• C3po75 (71166)
• Obiwan2b (65229)
• Mf (62526)
• Kardass (60138)
• Blog_ue (49888)
• Bacara (46950)
• Ab-tirel_jinn (46710)
• Boottlegger (45841)
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• Votre programme télé du 19 au 25 Mai 2012
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• L'Académie Jedi
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Recensement des formations
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• Votre programme télé du 19 au 25 Mai 2012
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)
• lancelot7 (13 ans)
• Puik_Puik (6 ans)