Forum AnakinWeb.com modéré par Anakin
- faire connaître ce sujet...
par SAYAN Au sein d'un même PC, deux frères par ex peuvent avoir chacun un compte sur AW mais si l'un se sert du compte de l'autre ce n'est pas considéré comme du clonage?
-------------------------------------
retrouvez moi sur facebook à sayan anakinweb ;) ou sur mon forum www.starwars-gamers.com
http://sayan-le-tyran.labrute.fr
<BR
par darthlucas
| Citation: |
Le 2012-01-15 10:43, SAYAN a écrit: Au sein d'un même PC, deux frères par ex peuvent avoir chacun un compte sur AW mais si l'un se sert du compte de l'autre ce n'est pas considéré comme du clonage? |
par Padme111 Je vais me permettre quelques lignes…
Les comptes personnages qui ont déjà été créé, n’ont jamais dérangé aucun modérateur du JDR. Seule les managers se sont offusqués de ne pas les avoir démasqué plus tôt.
Les joueurs du JDR d’AW ont fait un essayé et on trouvé cela bien. En lisant ce topic, je découvre qu’Aynor avait des comptes personnages. Je n’en suis pas offensé, cela prouve que lorsqu’il a utilisé les autres comptes, il est resté loin de son personnage principal (a savoir Aynor).
Néanmoins, lorsque les managers sont tombés sur le compte de Jaina, ils ne sont pas passés par les modos, ils n’ont pas prix la peine de leur en parler. Ils ont supprimés directement le compte. Dommage, parce que le modo à l’époque c’était moi. Je n’ai pas été consulté, « les managers m’ont court-circuité »^^, MDR ! Je ne m’en suis pas offusqué, j’en ai pas fait un plat, lol. Par contre, quand j’ai voulu expliquer que je savais que le compte « Jaina » était tenu par Huge et j’approuvais le compte personnage, seul Sidarks m’a répondu et prix le temps de discuter. Les 2 autres, silence radio. Juste un petit mail de jojo pour me dire que la réponse donner par Sidarks devait suffire.
Darthlucas>> Huge a voulu montré une liberté dans les blogs qui n’existe pas dans le JDR d’AW. Il s’y ait peut-être mal prix et aurait probablement du en parler plus objectivement. Oui, il y a eu délibérément des joueurs qui n’ont pas tenu compte du règlement. Ils s’excusent tous, mais les managers et tout les autres modos respectent- ils tous toujours le règlement à la lettre ? Hum, hum…
Merci à Sayan pour la dernière remarque. Les membres d’une même famille habitant sous un même toit qui ont 2 comptes différents, il y en a quelques uns. Et si l’un joue avec le compte de l’autre, c’est autoriser ! (Là aussi, je n’ai rien contre)Le compte personnage non ? Où est la vraie différence ? Qu’est-ce qui peu prouver qu’ils sont 2 ou 3 dans la maison ? Je peux très bien dire que c’est ma sœur qui joue le personnage de « sola » et donc poster avec le compte « Paadme_Naberyy ».
Il y a encore beaucoup à dire, mais je vais en rester là.
Maître Jedi
Tiens il y a des pseudo que je connais ici... Coucou à ceux qui ne m'ont pas oublier.
Etant roliste aussi bien IRL que sur forum, je me permet d'offrir mon avis :
Les comptes personnages sont de mon point de vue fondamentalement inutile. Le seul interet plausible et eventuellement de ne pas savoir qui joue réellement le personnage. Et encore cet interet est limité vu que l'on peut, avec un peu d'oberversation, reconnaitre qui se cache derrière tel ou tel perso à la façon d'écrire, le genre de prose utiliser etc...
Quand à leur soit disant fonction première, à savoir permettre à un même joueur d'incarner plusieurs personnages, je dirais qu'un seul compte suffit fort bien à cela. Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple.
Bref ce dont à besoin un jeu de rôle pour fonctionner c'est des Maîtres du Jeu qui s'investissent et des joueurs qui en font autant. Qu'ils soient nombreux ou pas, cela ne change rien. Il n'y as pas besoin de démultiplier le nombre de compte posteur pour ça...
Anciennement généralwedge.
par darthlucas
Quand à leur soit disant fonction première, à savoir permettre à un même joueur d'incarner plusieurs personnages, je dirais qu'un seul compte suffit fort bien à cela. Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple. |
par Bencenovii J'habite avec mon frangin qui a un compte sur AW, le célèbre Dark-Spencer dans notre JDR. J'admets l'avoir utilisé une fois récemment pour lui rendre service et ce uniquement dans le JDR. Si cela est considéré comme du multicompte, je fais un scandale lol
Mais pour tout vous dire, moi aussi j'ai fais l'erreur de me permettre un compte clone, c'était il y a au moins 3 ans. J'avais un très bon ami qui avait un compte à l'époque, sous le pseudo de Ly Sai. Il jouait un kaminoan qui était ami avec mon propre personnage, nous avons fais plusieurs RP ensemble, mais il a finalement abandonné le JDR, puis le site. Je me suis juste dit "Mince! Je ne vais pas laisser ce perso tomber dans l'oubli! Ce serait du gâchis!" et avec l'autorisation du pote en question j'ai tenté de continuer de le faire vivre. Hélas Sid m'a grillé immédiatement et j'ai laissé tomber, sans faire d'histoires mais avec regret.
D'autre part...
J'ai pris connaissance de la querelle entre Huge et nos modos et j'aime autant ne pas prendre partie pour l'un ou pour les autres, même si Huge est un pote. Se positionner sur le sujet par rapport à cette histoire est une erreur et une injustice par rapport à l'ensemble des personnes concernées, et je vais vous expliquer pourquoi : si on rentre là-dedans, tout le monde va être solidaire de ses "potes" et on perd du même coup l'objectivité nécessaire à ce débat.
J'aimerais juste proposer une chose messieurs.
Huge d'abord, à qui cette histoire tient visiblement beaucoup à coeur, reste peace et ne t'enflamme pas trop, comme je te l'ai dit ce n'est que dans une démarche de respect qu'on pourra faire avancer les choses, veilles à ne pas prendre un ton trop dédaigneux car on pourrait le percevoir ainsi. Quand aux modos, s'il vous plait analysez la situation et traitez-là en mettant votre orgueil de côté. Le règlement, c'est le règlement... On a compris, cela dit on a le droit de penser qu'il manque de souplesse. Il vaudrait mieux éviter d'y ajouter des logiques totalitaires dues à certaines embrouilles, vous ne pensez pas?
Pour terminer je dirais que je suis en total désaccord avec ce que dit Lestan. Un compte pour plusieurs personnages, c'est juste inapproprié à notre système qui manque déjà assez de clarté comme ça.
Pourtant je te dirais que dans mes souvenirs ni moi ni aucun de mes élèves/apprenti Sith n'avions de problème de clarter lorsque nous postions en forum jeu de rôle...
Pourtant j'ai déjà vu des posts de plusieurs pages word et faisant intervenir au bas mot cinq perso different et donc autant de point de vue...
Anciennement généralwedge.
par BencenoviiCela pourrait peut-être marcher, mais suivant les topics on limite la longueur des posts pour que ce ne soit pas trop pompeux. En tous cas personnellement je me vois difficilement faire ça, j'en ai déjà fais l'expérience quand je devais à la fois assurer la situation de mon perso et celui d'un autre qui était considéré comme un PNJ, et cela était plutôt contraignant et même bizarre. Peut-être une question d'habitude, je ne sais pas, je trouve beaucoup plus logique d'avoir un autre compte pour démarquer au mieux les persos.
Je reviendrai d’abord sur l’avis de Lestan, car j’ai des choses à préciser dessus…
Le 2012-01-17 02:06, Lestan a écrit: Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple. |
Le 2011-11-27 11:06, Huge a écrit: que les messages durent des pages et des pages et deviennent d’un ennui mortel à lire alors que de bonnes idées peuvent [s’y] glisser |
Le 2012-01-17 02:06, Lestan a écrit: Qu'ils soient nombreux ou pas, cela ne change rien. Il n'y as pas besoin de démultiplier le nombre de compte posteur pour ça... |
Le 2011-12-02 16:54, Bencenovii a écrit: Jaina a apporté de la fraicheur au sein de la caste jedi, c'est évident. |
). On en a assez de s’occuper de son propre nombril, on a envie de fraîcheur et de s’occuper de quelqu’un et d’y mettre toute sa passion. C’est ce qui s’est passé avec Jaina, arrêtez-moi si je me trompe.
nous ne sommes pas là pour régler des comptes |
Que cette affaire reste cloîtrée dans la partie "mail" et ne ressurgisse pas, au moins par l'un de nous quatre, dans un post ou une sortie. Après, rien ne nous empêche de penser quoi que ce soit. Oui, c'est moi qui dis ça, mais n'allons pas faire profiter des gens qui n'ont rien à voir dans cette affaire |
par Dark-Spencer Je n'ai pas tout lu mais je connais les grandes lignes je ne peux que soutenir les rôlistes en approuvant l'utilisation de comptes personnages.
être perturbé
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114229)
• Padmeia (100182)
• Bobafett7 (100099)
• Darthwagner (81488)
• Jedinoire (80287)
• Flyntilles (77589)
• Joruus29 (71777)
• C3po75 (71166)
• Obiwan2b (65229)
• Mf (62526)
• Kardass (60138)
• Blog_ue (49888)
• Bacara (46950)
• Ab-tirel_jinn (46710)
• Boottlegger (45841)
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• Votre programme télé du 19 au 25 Mai 2012
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• L'Académie Jedi
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Recensement des formations
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• Votre programme télé du 19 au 25 Mai 2012
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)
• lancelot7 (13 ans)
• Puik_Puik (6 ans)