Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - AnakinWeb.com - Oui aux comptes personnages !...

Oui aux comptes personnages !

Forum AnakinWeb.com modéré par Anakin - faire connaître ce sujet...

37 messages  •  page 3 sur 4  •  1  2  3  4

par SAYAN , 6232 crédits.
  le 2012-01-15 10:43 - ID430233 - modification - citer dans réponse - admin

Au sein d'un même PC, deux frères par ex peuvent avoir chacun un compte sur AW mais si l'un se sert du compte de l'autre ce n'est pas considéré comme du clonage?
-------------------------------------

retrouvez moi sur facebook à sayan anakinweb ;) ou sur mon forum www.starwars-gamers.com

http://sayan-le-tyran.labrute.fr

<BR

par darthlucas , 11407 crédits.
  le 2012-01-16 09:23 - ID430251 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2012-01-15 10:43, SAYAN a écrit:
Au sein d'un même PC, deux frères par ex peuvent avoir chacun un compte sur AW mais si l'un se sert du compte de l'autre ce n'est pas considéré comme du clonage?

Ca c'est comme les poissons volants lol : ça existe mais ce n'est pas la généralité.
Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

par Padme111 , 14037 crédits.
  le 2012-01-16 10:04 - ID430253 - modification - citer dans réponse - admin

Je vais me permettre quelques lignes…

Les comptes personnages qui ont déjà été créé, n’ont jamais dérangé aucun modérateur du JDR. Seule les managers se sont offusqués de ne pas les avoir démasqué plus tôt.

Les joueurs du JDR d’AW ont fait un essayé et on trouvé cela bien. En lisant ce topic, je découvre qu’Aynor avait des comptes personnages. Je n’en suis pas offensé, cela prouve que lorsqu’il a utilisé les autres comptes, il est resté loin de son personnage principal (a savoir Aynor).

Néanmoins, lorsque les managers sont tombés sur le compte de Jaina, ils ne sont pas passés par les modos, ils n’ont pas prix la peine de leur en parler. Ils ont supprimés directement le compte. Dommage, parce que le modo à l’époque c’était moi. Je n’ai pas été consulté, « les managers m’ont court-circuité »^^, MDR ! Je ne m’en suis pas offusqué, j’en ai pas fait un plat, lol. Par contre, quand j’ai voulu expliquer que je savais que le compte « Jaina » était tenu par Huge et j’approuvais le compte personnage, seul Sidarks m’a répondu et prix le temps de discuter. Les 2 autres, silence radio. Juste un petit mail de jojo pour me dire que la réponse donner par Sidarks devait suffire.

Darthlucas>> Huge a voulu montré une liberté dans les blogs qui n’existe pas dans le JDR d’AW. Il s’y ait peut-être mal prix et aurait probablement du en parler plus objectivement. Oui, il y a eu délibérément des joueurs qui n’ont pas tenu compte du règlement. Ils s’excusent tous, mais les managers et tout les autres modos respectent- ils tous toujours le règlement à la lettre ? Hum, hum…

Merci à Sayan pour la dernière remarque. Les membres d’une même famille habitant sous un même toit qui ont 2 comptes différents, il y en a quelques uns. Et si l’un joue avec le compte de l’autre, c’est autoriser ! (Là aussi, je n’ai rien contre)Le compte personnage non ? Où est la vraie différence ? Qu’est-ce qui peu prouver qu’ils sont 2 ou 3 dans la maison ? Je peux très bien dire que c’est ma sœur qui joue le personnage de « sola » et donc poster avec le compte « Paadme_Naberyy ».

Il y a encore beaucoup à dire, mais je vais en rester là.

Maître Jedi

par Lestan , 56 crédits.
  le 2012-01-17 02:06 - ID430271 - modification - citer dans réponse - admin

Tiens il y a des pseudo que je connais ici... Coucou à ceux qui ne m'ont pas oublier.

Etant roliste aussi bien IRL que sur forum, je me permet d'offrir mon avis :

Les comptes personnages sont de mon point de vue fondamentalement inutile. Le seul interet plausible et eventuellement de ne pas savoir qui joue réellement le personnage. Et encore cet interet est limité vu que l'on peut, avec un peu d'oberversation, reconnaitre qui se cache derrière tel ou tel perso à la façon d'écrire, le genre de prose utiliser etc...

Quand à leur soit disant fonction première, à savoir permettre à un même joueur d'incarner plusieurs personnages, je dirais qu'un seul compte suffit fort bien à cela. Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple.

Bref ce dont à besoin un jeu de rôle pour fonctionner c'est des Maîtres du Jeu qui s'investissent et des joueurs qui en font autant. Qu'ils soient nombreux ou pas, cela ne change rien. Il n'y as pas besoin de démultiplier le nombre de compte posteur pour ça...

Anciennement généralwedge.

par darthlucas , 11407 crédits.
  le 2012-01-17 15:14 - ID430275 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Quand à leur soit disant fonction première, à savoir permettre à un même joueur d'incarner plusieurs personnages, je dirais qu'un seul compte suffit fort bien à cela. Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple.

Moi je suis ASSEZ d'accord du coup.

Et puis ça me donne l'occasion, Lestan, de te dire bienvenue ... à nouveau ! ^^
Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

par Bencenovii , 7104 crédits.
  le 2012-01-17 18:24 - ID430279 - modification - citer dans réponse - admin

J'habite avec mon frangin qui a un compte sur AW, le célèbre Dark-Spencer dans notre JDR. J'admets l'avoir utilisé une fois récemment pour lui rendre service et ce uniquement dans le JDR. Si cela est considéré comme du multicompte, je fais un scandale lol

Mais pour tout vous dire, moi aussi j'ai fais l'erreur de me permettre un compte clone, c'était il y a au moins 3 ans. J'avais un très bon ami qui avait un compte à l'époque, sous le pseudo de Ly Sai. Il jouait un kaminoan qui était ami avec mon propre personnage, nous avons fais plusieurs RP ensemble, mais il a finalement abandonné le JDR, puis le site. Je me suis juste dit "Mince! Je ne vais pas laisser ce perso tomber dans l'oubli! Ce serait du gâchis!" et avec l'autorisation du pote en question j'ai tenté de continuer de le faire vivre. Hélas Sid m'a grillé immédiatement et j'ai laissé tomber, sans faire d'histoires mais avec regret.

D'autre part...

J'ai pris connaissance de la querelle entre Huge et nos modos et j'aime autant ne pas prendre partie pour l'un ou pour les autres, même si Huge est un pote. Se positionner sur le sujet par rapport à cette histoire est une erreur et une injustice par rapport à l'ensemble des personnes concernées, et je vais vous expliquer pourquoi : si on rentre là-dedans, tout le monde va être solidaire de ses "potes" et on perd du même coup l'objectivité nécessaire à ce débat.

J'aimerais juste proposer une chose messieurs.

Huge d'abord, à qui cette histoire tient visiblement beaucoup à coeur, reste peace et ne t'enflamme pas trop, comme je te l'ai dit ce n'est que dans une démarche de respect qu'on pourra faire avancer les choses, veilles à ne pas prendre un ton trop dédaigneux car on pourrait le percevoir ainsi. Quand aux modos, s'il vous plait analysez la situation et traitez-là en mettant votre orgueil de côté. Le règlement, c'est le règlement... On a compris, cela dit on a le droit de penser qu'il manque de souplesse. Il vaudrait mieux éviter d'y ajouter des logiques totalitaires dues à certaines embrouilles, vous ne pensez pas?

Pour terminer je dirais que je suis en total désaccord avec ce que dit Lestan. Un compte pour plusieurs personnages, c'est juste inapproprié à notre système qui manque déjà assez de clarté comme ça.

Ce message a été modifié par: Bencenovii le 17-01-2012 18:40

par Lestan , 56 crédits.
  le 2012-01-17 18:53 - ID430280 - modification - citer dans réponse - admin

Pourtant je te dirais que dans mes souvenirs ni moi ni aucun de mes élèves/apprenti Sith n'avions de problème de clarter lorsque nous postions en forum jeu de rôle...

Pourtant j'ai déjà vu des posts de plusieurs pages word et faisant intervenir au bas mot cinq perso different et donc autant de point de vue...
Anciennement généralwedge.

par Bencenovii , 7104 crédits.
  le 2012-01-17 19:35 - ID430283 - modification - citer dans réponse - admin

Cela pourrait peut-être marcher, mais suivant les topics on limite la longueur des posts pour que ce ne soit pas trop pompeux. En tous cas personnellement je me vois difficilement faire ça, j'en ai déjà fais l'expérience quand je devais à la fois assurer la situation de mon perso et celui d'un autre qui était considéré comme un PNJ, et cela était plutôt contraignant et même bizarre. Peut-être une question d'habitude, je ne sais pas, je trouve beaucoup plus logique d'avoir un autre compte pour démarquer au mieux les persos.

par Huge , 4967 crédits.
  le 2012-01-18 18:31 - ID430293 - modification - citer dans réponse - admin

Je reviendrai d’abord sur l’avis de Lestan, car j’ai des choses à préciser dessus…

Citation:

Le 2012-01-17 02:06, Lestan a écrit:
Il lui suffit de démarqué les differents personnages en mettant leur nom en gras à chaque début de message par exemple.

C’est ZE moyen pour aller droit dans le mur. Car quel est le problème ? Le fait que notre compte personnage soit dans une autre caste, par exemple ? Je ne vois pas trop en quoi ce serait normal et logique de voir un Guildeur poster dans les topics de formation Jedi. Et bien que l’idée de mettre le pseudo du personnage au début ait été l’une des premières options pour créer Jaina, les Chevaliers/Maîtres n’ont pas le droit de poster eux-mêmes, y compris avec un PNJ (puisque c’est ce que tu sembles proposer) dans les topics de formation. C’est pour une question de praticité, et puis c’est beaucoup moins intéressant que de voir une autre personnalité poster ses propres avis, ses colles, ses questions. C’est moins redondant qu’un maître qui se dit « Mais pourquoi c’est comme ça ? » alors qu’il le sait très bien. Ça fait même plus c** qu’autre chose, en fait^^
Et une autre raison pour ne pas faire ça, c’est que soit on partage son propre post en différentes parties perso originel et secondaire, mais cela revient à faire
Citation:

Le 2011-11-27 11:06, Huge a écrit:
que les messages durent des pages et des pages et deviennent d’un ennui mortel à lire alors que de bonnes idées peuvent [s’y] glisser

soit que le créateur du personnage vienne poster et re-poster, ce qui entraîne une sorte de doublon de posts, pas très autorisés « par le règlement ».

Citation:

Le 2012-01-17 02:06, Lestan a écrit:
Qu'ils soient nombreux ou pas, cela ne change rien. Il n'y as pas besoin de démultiplier le nombre de compte posteur pour ça...

Et si. Je suis désolé, mais jouer à quatre ou cinq avec des personnages qui restent les mêmes devient très rapidement ennuyeux, même en étant très investis. Pourquoi ? Ben je vais vous le dire : soit on tourne en rond entre persos car, pour se serrer les coudes, on se rapproche et fait des missions communes et ça redonde très vite, soit on reste chacun dans son coin et une histoire commune se divise du nombre de joueurs, étant rapidement dans leur propre trip. Pire, il suffit d’un joueur qui doive s’absenter ou partir et on se retrouve tous bloqués à cause de ça. C’est pour cela que créer des comptes personnages apporte un (et même plusieurs) plus : on refait vivre d’autres topics pour le plus grand plaisir des anciens voire même toute une caste, n’est-ce pas, Cenovii ?
Citation:

Le 2011-12-02 16:54, Bencenovii a écrit:
Jaina a apporté de la fraicheur au sein de la caste jedi, c'est évident.

C’est grâce au nombre que les topics vivent, il suffit de regarder la caste Jedi : quand Jaina était là, tout le monde s’est mobilisé et pourquoi cela à votre avis ? Une raison bien simple : elle était LA nouvelle. Tous les autres, Ceno, Kiad, Pad, Aynor… sont Chevaliers et Maîtres depuis longtemps, il n’y a plus autant de nouveautés ou de progrès à faire. Quant à Zatila et Keller (que je n’oublie pas^^), ils sont non seulement des padas en passe d’être chevaliers, leur formation a débuté avant mon arrivée ici, donc je suppose (et espère pour eux !!^^) qu’ils n’ont plus grand-chose à apprendre, et d’autre part ils sont beaucoup moins présents depuis les problèmes de TJ4 (on ne vous en veut pas, inutile de vous justifier hein ). On en a assez de s’occuper de son propre nombril, on a envie de fraîcheur et de s’occuper de quelqu’un et d’y mettre toute sa passion. C’est ce qui s’est passé avec Jaina, arrêtez-moi si je me trompe.

Ton ancien pseudo me dit vaguement quelque chose, j’ai dû le voir dans les anciens topics JDR lors de mes errances dans les archives du Jeu. Tu étais donc un rôliste de l’âge d’or, du « bon temps » où il y avait tellement de joueurs actifs qu’on n’avait pas le temps de s’ennuyer. À l’heure actuelle, les choses sont bien différentes, je pense que tous les joueurs du moment peuvent en témoigner. Nous vivons une crise où chaque « +1 joueur », quelle que soit la caste qu’il intègre, est à conserver précieusement et le plus longtemps possible ; nous n’avons pas le luxe de nous dire « Un de plus, un de moins… » ; chaque joueur en plus est un certain nombre de nouvelles possibilités, d’idées et de variantes de jeu.

Enfin, Ceno a assez parlé dans ses derniers posts.

Et, de nouveau pour lui >

Je pense que tout le monde sait à quel point cette cause me tient à cœur, j’ai d’ailleurs l’impression que ça n’a pas été compris par tout le monde malgré des propos certes forts, mais qui montraient avant tout une sorte de… détresse n’est pas le mot approprié, quoiqu’à l’époque… Je ne sais pas si c’est très clair, néanmoins toi tu sais ce que je veux dire. Et ce n’est pas pour rien que je stipule que
Citation:

nous ne sommes pas là pour régler des comptes

De plus, pour clore l’échange de mails, j’ai bien répondu, et ce, avec plus de politesse que les précédents,
Citation:

Que cette affaire reste cloîtrée dans la partie "mail" et ne ressurgisse pas, au moins par l'un de nous quatre, dans un post ou une sortie. Après, rien ne nous empêche de penser quoi que ce soit. Oui, c'est moi qui dis ça, mais n'allons pas faire profiter des gens qui n'ont rien à voir dans cette affaire

Il va de soi que « l’affaire » en question est bien l’échange qui a mal tourné, et non pas l’affaire des comptes personnages^^
Et je t’accorde un point sur le fait qu’on ne doive pas commencer à choisir un camp à propos de cette bataille passée : non seulement ce serait une manière de noyer le poisson et d’en faire oublier le sujet initial, de plus le « copinage » est une pratique très malhonnête dans notre monde, bien qu’il y tienne une place hélas importante. Venir sur AnakinWeb (et sur le JDR :b) est une manière pour chaque membre de quitter un instant le monde oppressant et en oublier les contraintes parfois abusives et tous les autres vices pour décompresser.

J’ai également pris beaucoup sur moi ces derniers mois, et c’est pour cela que j’ai dit que « s’énerver ne nous rend pas plus fort ». Sans plaisanter, depuis que je fais de la philo les choses sont beaucoup plus claires. Mais comme vous le voyez, ça n’a en rien défait ma volonté d’autoriser les comptes personnages^^

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Ce message a été modifié par: Huge le 21-01-2012 17:47

par Dark-Spencer , 1076 crédits.
  le 2012-02-07 19:46 - ID430811 - modification - citer dans réponse - admin

Je n'ai pas tout lu mais je connais les grandes lignes je ne peux que soutenir les rôlistes en approuvant l'utilisation de comptes personnages.
être perturbé

37 messages  •  page 3 sur 4  •  1  2  3  4

[sujet fermé]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114229)
Padmeia (100182)
Bobafett7 (100099)
Darthwagner (81488)
Jedinoire (80287)
Flyntilles (77589)
Joruus29 (71777)
C3po75 (71166)
Obiwan2b (65229)
Mf (62526)
Kardass (60138)
Blog_ue (49888)
Bacara (46950)
Ab-tirel_jinn (46710)
Boottlegger (45841)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 25 mai...
Admiral_Ac (28 ans)
aure-sky (18 ans)
c-falconTe (23 ans)
darkmuller (30 ans)
difool01 (30 ans)
Evax (18 ans)
jamaleskyw (23 ans)
lance-tres (46 ans)
lancelot7 (13 ans)
Puik_Puik (6 ans)
Shauny (21 ans)
sith-kenob (20 ans)
tc14 (36 ans)
tyramaul (23 ans)
volnaic (17 ans)

Fans connectés

Il y a 19104 fans inscrits,
et 27 surfent dont:

AW R2D2...

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.