Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - Bandes dessinées - Comics/BD : News en vrac...

Comics/BD : News en vrac

Forum Bandes dessinées modéré par boba.fett7 - faire connaître ce sujet...

589 messages  •  page 1 sur 59  •  1  2  3  4  5 ... 59

par boba.fett7 Membre du staff (Modo de ce forum), 29924 crédits.
  le 2005-03-30 15:55 - ID263624 - modification - citer dans réponse - admin

Comme son équivalent dans le forum Romans, ce topic servira pour parler des dernieres infos sur les comics ou Bd qui ne mérite pas spécialement d'en faire une actu!
J'espere qu'il aura plus de succés niveau réponse que celui du forum roman!^^

Mercredi 30 Mars 2005

Nouvelle série chez Delcourt!

Delcourt nous annonce, via sa page de Questions/Réponses , le nom d'une série qui se déroulera dans la période classique (après l'épisode IV).
Delcourt n'est pas aller chercher bien loin puisque le nom est Nouvelle République!
On ne sait pas du tout le nom du premier tome mais l'éditeur parle d'une sortie probable soit en Septembre soit en Octobre!
Et vous, pensez vous à une série de comics particuliere?

par Anakin.S , 3229 crédits.
  le 2005-03-30 17:01 - ID263645 - modification - citer dans réponse - admin

Bah je pense de plus à la série US des X-Wing Rogue Squadron... Elle est vraiment bien fournie et il y a matière à éditer sur du long terme... (je compte 8 reccueil chez DHC)

Un titre tel que Nouvelle République" permet à Delcourt une grande marge de manoeuvre. En plus de la série X-Wing il pourrait très bien y insérer Dark Empire (2 voir 3 tomes), Jedi Academy -- Leviatan (1 tome) et Union (1 tome)

Soit en tout 8 volumes minimum, 13 volumes maximum...
Y'aura de quoi faire...

Autre remarque : avec un titre comme celui là, est-ce que decourt ne serait pas en train de prévoir le développement parallèle d'une série Empire ? ^^
-------------------------------------
Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

par DarkSolo , 10398 crédits.
  le 2005-03-31 13:51 - ID263814 - modification - citer dans réponse - admin

Anakin.S > Tu ne peux donc pas t'empêcher de nous faire rêver toi? Imossible!!! Mdr. Après le topic concernant les comics marvel qui pourraient être réédités si la demande est forte (enfin, c'est surtout le fait que si les fans demandent en masse une série il est possible qu'il l'édite qui fait rêver), voila que tu nous parles d'une série "Empire", certe ce n'est qu'une hypothèse, mais qu'est-ce que ça donne envie mdr. Tu parles bien de la série "Empire" aux USA qui comporte une trentaine de volumes?

Bon sinon, Alex, tu demandes si on pense à une série particulièr. Déjà, dans la série "nouvelle république", le cycle de Thrawn aurait pu y être inséré, mais ils vont sortir très prochainement en réédition. Et après ça, je pense comme Ani.S, si Delcourt veut une série qui dure, il est évident qu'ils vont y insérer des séries telles les X-Wing, et Empire des ténèbres, car les autres BDs qui peuvent intervenir dans cette série sont l'empire écarlate, boba fett, mais je n'y crois pas trop car ça ne fait pas assez de BDs. De plus, l'empire des ténèbres était déjà sorti en France en 5 volumes, donc je ne sais pas trop quoi penser. J'ose imaginer qu'il rééditeront tout ça, ce serait magnifique, avec en prime la série "tales of the jedi" mdrrr. Alors celle la je vais la demander jusqu'à ce qu'ils l'annoncent mdr, car s'il y a bien une série que je veux, c'est celle ci ^^.
Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

le 2005-04-01 11:50 - ID263979 - modification - citer dans réponse - admin

Anakin.S > Tu parlais dans un autre topic d'une actu pour cette news!
En fait Delcourt m'ennuie beaucoup ces derniers temps au niveau de leur communication (bah oui niveau sortie on ne peut être que satisfait du boulot qu'ils font après un début tres tres frileux) : En effet leur annonces sont quasi fausses à chaque fois, il vaudrait mieux qu'il annonce un truc lorsque c'est garantie label rouge à 100% ^^
Donc je ferais une actu quand j'aurais plus d'infos (genre le nom du premier volet )

Pour les X-Wings c'est aussi à celà que je pense car mine de rien y'a pas grande foule sur cette période là. Cela serait aussi sympa de sortir le reccueil sur Chewbacca, étant donné que le wookie est populaire, Delcourt ferait une bonne opération avec hommage postume!
Sinon à quoi pense tu en parlant d'une série parralèle à Empire?
Je pense qu'on serait au courant si DHC prévoyait une série de ce genre. Par contre l'éditeur devrait annoncer au prochain Celebration III, le nom de la série qui suivra Republic!

DarkSolo > Tout à fait d'accord avec toi pour les Tales! Va falloir discuter avec Delcourt car je prefererais cent mille fois voir traduire ces comics là que les Marvel!
C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

le 2005-04-01 13:39 - ID264019 - modification - citer dans réponse - admin

DarkSolo :
La série Empire ne comporte pas 30 volumes, mais 30 numéro (facicules si tu préfère)
Et totalise depuis hier 4 tomes complets regroupant environs 20 des premiers facicules.

L'Ewok, DarkSolo :
En fait quand je regarde le catologue Delcourt je vois ceci :

Jedi : série sur les Jedi (comme son nom l'indique) mérite d'être développé sur le long terme, et y'a de quoi faire.

Clone Wars : Série sur le point de ce terminer cette année

Côté Obscur : série basée sur les méchants

Donc le choix du titre Nouvelle République n'est surement pas innocent car ils auraient très bien pu l'appeler X-Wing.
Delcourt sait très bien que l'adaptation de la série US Empire est réclamée, donc à mon avis il choisissent les titres de leurs séries en fonction de ce qu'ils pourraient éditer d'ici 1 ou 2 ans. Et à mon avis Delcourt garde Empire dans sa besace pour nous la sortir le moment venu.

L'Ewok :
Yep je sais que c'est un peu le bordel en ce moment niveau annonce, mais y'a quand même pas mal de choses qui sont concretes notamment sur les volumes 6, 7 et 8 des Clone Wars ainsi que leur contenu respectif
Par contre Grievous en juillet, c'est clair, je n'y crois pas trop
Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

[Ce message a été modifié par: Anakin.S le 01-04-2005 13:47]

le 2005-04-02 17:32 - ID264337 - modification - citer dans réponse - admin

Très bien j'y vois déjà un peu plus clair. Remarquez aussi que dans le catalogue, Delcourt annonce Star Wars : épisode III pour le 22/04/2005, soit environ trois semaines avant la sortie du film dans les salles obscures. Cela ne vous parrait pas trop exagéré? La logique voudrait que la BD sorte après le film et non pas l'inverse, enfin bref, tout ça pour dire que chez Delcourt, il faut vivre au jour le jour.

Ewok > Pour ce qui ait des "Tales" et des Marvel, tout est une question de gout. Certains veulent peut être voir rééditer les Marvel et non pas les "Tales", mais tu as raison, va falloir faire quelque chose pour que la série "Tales" refasse surface en VF, ça manque cruellement à mes étagères ^^.

Bon, autre sujet qui m'interpelle. Après lecture de l'actualité de l'Ewok, je suis un peu perdu encore une fois. Tu nous parles dans cette actue "des ombres de l'empire" dans la série "nouvelle république"? Alors la, je suis complètement dépassé. Qu'est-ce que les BDs "les ombres de l'empire" viennent-elles faire dans la série qui s'intitule "nouvelle république"? Cela n'a aucun sens. L'histoire des "ombres de l'empire" se déroulle entre l'épisode V et l'épisode VI, donc en plein durant le règne de Palpatine, donc durant l'Empire Galactique. Ca ne vous choque pas vous? A moins que ce soit moi qui ne comprenne plus rien, c'est une possibilité à ne pas exclure ^^. Personnellement, je n'aurais pas vu "les ombres de l'empire" dans une série intitulée "nouvelle république", mais bon, c'est à Delcourt de décidé.

le 2005-04-03 02:38 - ID264446 - modification - citer dans réponse - admin

DarkSolo :
Concernant la sortie du comics de l'Episode III avant le film (2 Avril au States et on-ne-sait-pas-trop-quand * en france), ça c'est passé de façon identique pour toute la trilogie.
Sauf que les comics était moins populaire France pour que les fans le remarque...

* la date annoncé du 22/04/2005 est remise en cause par François Capuron lui-même qui s'étonne de la date de sortie en France : pour lui ça à toujourts été prévu pour début Mai, comme pour les Episodes I et II en 1999 et en 2002... Affaire à suivre.

Concernant SotE dans Nouvelle République, bien que je pense avant tout à un canular (Poisson d'Avril), j'ai bien peur qu'en lisant le Q&R du site de Delcourt se ne soit pas une blague.

En effet, il est annoncé que la série à paraitre cette automne se déroulera autour, puis après RotJ.
Je pense aussi qu'ils comptent éditer Evolution dans cette série, donc pour que les fans ne soient pas perdus ils intégrent SotE dans la série Nouvelle République.

Si tous les fans y vont de leur incompréhention (mais avec calme ET courtoisie !!!) sur leur forum Q&R, peut-être que la politique éditoriale changera, si vous voyez ce que je veux dire Quitte à leur suggérer d'intégrer SotE dans une série baptisée Empire ^^
Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

[Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-04-2005 02:50]

le 2005-04-03 12:20 - ID264500 - modification - citer dans réponse - admin

D'accord pour la sortie de la BD épisode III. Effectivement, à l'époque des épisodes I et II, je dois avouer que je ne m'intéressais pas autant aux BDs, pourtant j'aimais ça autant qu'aujourd'hui, mais c'est surtout que je ne savais pas que Delcourt éditait des BD star wars. Donc mon incompréhension n'a pas lieu d'être puisque Delcourt procède de cette façon depuis toujours ^^. Il ne me reste plus qu'à ne pas acheter la BD avant d'avoir vu le film, je veux garder le suspense intacte lol.

Sinon, je vois que tu as eu la même réaction que moi quant à SotE dans la série nouvelle république. Malheureusement, comme tu le soulignes, ça a l'air bien réel. Sinon, Evolution, c'est la suite de SotE n'est-ce pas? Il me semble, enfin d'après la rubrique d'Alx, qu'il y a à ce jour 2 tomes, qui à mon avis doivent être difficile à trouver. Enfin je suis content de voir que je n'ai pas été le seul à être "choqué" par l'arrivé de SotE dans la série nouvelle république, mas bon, maintenant, il faut aussi voir le bon côté des choses, Delcourt nous annonces de bonnes BDs pour le moment, donc bon, faisons l'impasse sur le nom de la série, enfin je le vois comme ça. C'est sur ça aurait été mieux que ça apparaisse dans une série nommée Empire, mais bon, faute de mieux ^^.

Sinon oui je suis d'accord, en restant calme et en écrivant à Delcourt avec politesse, je pense qu'ils prendront le temps d'écouter les fans, c'est une possiblité, mais il ne faut pas les harceler, c'est certain lol.

le 2005-04-03 13:00 - ID264509 - modification - citer dans réponse - admin

Anakin.S & DarkSolo > Voila j'ai envoyé ce matin un petit mail à Delcourt, on vera ce qu'il me répondront!
Car tout comme vous, les Ombres de l'Empire dans la Nouvelle République...Bah c'est pas leur place!^^
Apres je penche pour ta version Ani.S, c'est sûrement en vue d'une intégration d'Evolution que Delcourt aurait choisis SOTE!
C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

par Hellboy, 1217 crédits.
  le 2005-04-03 13:54 - ID264520 - modification - citer dans réponse - admin

J'aimerais savoir si les comics Star wars jedi de chez dark horse sont disponible en france.

589 messages  •  page 1 sur 59  •  1  2  3  4  5 ... 59

[nouveau sujet] [répondre]

Livres, événements & blogs

Parution de livres
Legacy - Prisoner of the Floating World #4
  parution le 19-06-2013 (VO)
Spiral
  parution le 19-06-2013 (VO)
Abysse
  parution le 27-06-2013
Crucible
  parution le 09-07-2013 (VO)
Le Prisonnier de Bogan
  parution le 17-07-2013

Evénements
Comic Con’ Paris 2013
  événement 04-07-2013
Celebration II Europe
  événement 26-07-2013
Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones 3D
  événement 25-09-2013
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith 3D
  événement 30-10-2013
Salon Armageddon
  salon 02-11-2013

Blogs AnakinWeb
Skarn (132706)
Padmeia (121823)
Bobafett7 (117883)
Jedinoire (94947)
Joruus29 (92535)
C3po75 (92180)
Darthwagner (91131)
Flyntilles (83395)
Kardass (76189)
Mf (71801)
Obiwan2b (69846)
Blog_ue (56055)
Bacara (54414)
Boottlegger (50172)
Ab-tirel_jinn (50110)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Seriez-vous tenté par un stage découverte Sabre Laser et Teräs Käsi en Ile de France?
Oui
Non
Moi j'aime pas les stages

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 23 mai...
dany1969 (44 ans)
Dark_kamui (30 ans)
dxstroyer (23 ans)
ExarKun (24 ans)
francix (67 ans)
itachi_nar (17 ans)
kamel81 (18 ans)
Kobi-WanKe (22 ans)
Neo.Federe (24 ans)
obiwan118 (21 ans)
padmeanaki (27 ans)
Peredodu (7 ans)
PsycoMaxte (26 ans)
rishtarz (30 ans)
Shoopy (22 ans)
Vin-Kaal (29 ans)
xasterre (24 ans)
xxxx (18 ans)

Fans connectés

Il y a 19416 fans inscrits,
et 19 surfent dont:

AW R2D2...

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2013 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.