Forum Vos collections modéré par starseb
- faire connaître ce sujet...
par soldatclone Ca fait deja un petit moment que ce sujet me titille, et je suis en train de me demander si depuis que j'ai commence a collectionner des figurines star wars je n'ai pas fait une betise. En effet a chaque fois que je me procurai une nouvelle figurine (pour peu qu'elle soit dans son emballage sinon effectivement la question ne se pose meme pas) je l'ouvrai systematiquement afin de pouvoir l'admirer sur toute les coutures et de la pauser sur une etage ou je pourrai fierement la contempler.
Or j'ai l'impression qu'il y a quand meme pas mal de monde qui les laissent dans leur emballage, apres reflexion la premiere reponse qui me viens a l'espris c'est parce que si on veux la revendre elle aura bien plus de valeur encore dans sa boite que deballe. Et la je me dit que je me suis peu etre planter et qu'il y a surement une bonne raison pour laquelle les grands collectionneurs et d'autres plus modestes gardent leur figurines dans leur emballage..
Donc je voulais savoir si vous vous garder dans son emballage ou au contraire l'enlever de celui ci les figurines que vous acheter, et pourquoi vous faite cette methode et pas autrement :-)
Merci
-------------------------------------
Ancien chasseur de prime.
Diplomé de la Bounty Hunter Academy
par maitreIkrit personnellement tout le hasbro je le laisse en boite c'est plus simple à ranger en oite mais comme je fai aussi les kotos et les mini buste GG je les déballe
Gardez aw propre
objectif : 100 000 victimes sur BF2
on vis ensemble, on meurt ensemble (les BLEUS 2006)
par Krisdevil je les deballe aussi pour les exposersur une etagere.
je ne garde pas les boite car je trouve que cela prend trop de place et on peut pas en mettre derriere.
ceux qui les laiise en blister , les punaise sur un mur et là effectivement ca prend moins de place
de commencer, ma collection ne fait que!!
bah,moi je suis un peu comme toi soldatclone,je ne peut pas m'empecher de les ouvrir pour voir tous les details et la toucher.
mais,je ne regrette pas.par contre,si je trouve qu'il y a une figurine qui serait mieux dans sa boite,j'en achete une autre,comme ça je peux en deballer une et garder l'autre dans la boite.
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
par Alpha13 Pour ma part, je déballe la plupart de mes figurines pour pouvoir les positionner dans mes étagères mais aussi de les voir plus en détail. Même si défois je suis deçu du manque de réalisme ou d'articulation. Pis certaine sont difficile à faire tenir debout.
Les seul figs que je ne débale pas sont ceux de la collection POTF et POTJ pour la valeur que certaine atteigne mais aussi parce que je trouve qu'elles sont mieux accroché sur un mur. (et sa me fait de la place sur mes étagères^^)
Sans oublier qu'il est plus facile de dépoussierré des blisters que des figurines.
J'ai trouvé un ancien sujet qui en parle, bizarrement, je n'y avait pas répondu:
http://forums.anakinweb.com/vos-collections-faut-il-ouvrir-les-figurin...
par will-jacen J'ai arrété de déballer mes figurines en 2002,avec la sortie d'AOTC...je les déballais pour jouer avec, mais avec l'âge, j'avais juste envie de les voir, et j'en avais marre de pedre des pièces!^^
Donc sur mes 180 figurines, 135 environs sont toujours dans leur blister, accrochés aux murs de ma piaule par des punaises (ouais ça en fait des trous^^)...je trouve ça plus esthétique, plus facile a stocker (même si du coup elles prennent plus de place), et bien plus facile à nettoyer!Sans compter, comme l'à fait remarquer quelqu'un, que la valeur des figs continue d'augmenter (je n'ai absolument pas envie de les vendre, mais ça fait plaisir^^)! Par contre Achtung!La lumière directe du soleil est l'ennemi absolu des blister, tout comme l'humidité!
Visitez mon blog pour voir ma collection de livres Star Wars! ;-)
par Darksion62, 660 crédits.C'est vrai que si vous comptez les revendre après à un prix plus avantageux pour faire des bénefs, c'est sur qu'il faut la garder dans son l'emballage...Mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'une passion ! Ou est le plaisir ? Vous l'achetez, et hop sur l'étagère...Génial ! Ou est le plaisir du déballage ? Le plaisir d'admirer la figurine dans tous ses détails, la toucher...? Enfin, bon je trouve ça un peu débile de garder une figurine dans son emballage...enfin chacun son point de vu...La garder dans son emballage, ça fait très "commerçant", on l'a acheter mais le but c'est seulement de l'avoir et de la revendre plus chère...
par will-jacen DarkSion>Dis moi, une fois que tu as terminé de tripoter ta figurine, et que tu la pose sur ton étagère, en quoi es-tu moins "débile" que moi ou n'importe quel autre collectionneur?J'ajouterais que les blisters ne sont pas opaques, les détails se voient très bien.
Ce n'est pas une question de "commerçant", j'aime mes figurines autant que toi, j'ai juste une autre façon de les apprécier...J'ai été parfois tenté de les ouvrir, bien sur, mais je me suis dis que je ne souhaitais pas les abimer ou perdre des accessoires...et quand une collection devient trop importante, je préfère voir mes figs alignés sur mon mur qu'entassées dans une boite.
"I am the Dark Lord who will restore the Sith to glory. They call me Bane."
-Darth Bane
par Alpha13 Darksion-> Pas d'accord avec toi sur plusieur point:
Tu dis qu'il faut la garder dans son l'emballage...Mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'une passion !
Mais si je ne serais pas passionné, je ne pense pas que je collectionnerai. Donc il s'agit bien d'une passion.
Ou est le plaisir ? Le fait de les possédés est déjà une grande satisfaction.
Le plaisir d'admirer la figurine dans tous ses détails, la toucher...?
Je ne dit pas qu'on ne prend pas plaisir à les déballé mais défois on est très déçu de la fig, des détails mal fait, le manque d'articulation ou le fait qu'elle ne tienne pas debout sans socle
Enfin, bon je trouve ça un peu débile de garder une figurine dans son emballage
Là je rejoinds ce que dit will-jacen, je ne me trouve pas plus débile que d'autre collectionneur puis chacun fait ce qu'il veux avec sa collection, j'ai envie de l'exposé comme tel, c'est moi que sa regarde.
par Darksion62, 660 crédits.Comme je vous l'ai dit chacun son point de vue...c'est juste que moi je trouve çà bizarre (vu que vous aimez pas débile ^^) d'acheter une figurine juste pour la regarder...Avouez un peu que ça fait un peu matérialiste...
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114238)
• Padmeia (100226)
• Bobafett7 (100175)
• Darthwagner (81499)
• Jedinoire (80302)
• Flyntilles (77594)
• Joruus29 (71782)
• C3po75 (71178)
• Obiwan2b (65236)
• Mf (62537)
• Kardass (60148)
• Blog_ue (49898)
• Bacara (46957)
• Ab-tirel_jinn (46713)
• Boottlegger (45847)
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• L'Académie Jedi
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Recensement des formations
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)