Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - Films et séries TV - King Kong : grrrrrr !...

King Kong : grrrrrr !

Forum Films et séries TV modéré par Padmeia - faire connaître ce sujet...

par darthlucas , 11416 crédits.
  le 2006-12-04 16:33 - ID372243 - modification - citer dans réponse - admin

Salut à tous !

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur King Kong, le remake réalisé par P Jackson.
Je viens de le voir et je vais vous donner mon avis là dessus, mais ce serait bien que vous donniez le vôtre ensuite ! ^^

(Si le sujet est déjà ouvert alors merci de me le dire, je le déplacerais ! ^^)

Bien alors déjà Peter Jackson, 3 heurs, King Kong.
Un réalisateur béton, une durée ultra longue, et un mythe du cinéma. J'étais assez dubitatif, mais franchment le film s'est bien passé.
Le sprises de vue sont impeccables, les couleurs et les sons aussi. Jackson est un grand et là dessus, il confirme son statut acquis avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les personnages très bien joués, l'ambiance année 30 respectées, les créatures complètement crédibilisées font que ce film est un grand film de SF.

J'ai particulièrement aimé la scène de "poursuite" avec les diplodocus et les vélociraptor. Ca dégage sec et ça impressionne !
Autre point qui m'a marqué, les mouvements d eKong, qui se déplace comme un vrai gorille. Le travail réalisé en amont est complètement énorme et se ressent dans le "naturel" dégagé à l'écran. On y croit quoi. En tous les cas, moi j'y ai cru !

C'est toujours une belle histoire, avec toujours des personnages touchants, et toujours un thème récurent : une histoire d'amour impossible.

Et bien vous l'aurez compris, ce film m'a plus et finalement les trois heures sont vite passées !

-------------------------------------
Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

par DarthWagner , 6759 crédits.
  le 2006-12-04 21:12 - ID372277 - modification - citer dans réponse - admin

Ben si personne en a parlé ^^
Très bon film (c'est pas la trilo LOTR non plus hein?), dont la durée est certe importante, mais comme dis ce cher DL, ça passe bien gràce à un fameux mélange d'action, romance, etc...
Les décors sont parfaits, le casting à la hauteur, la musique très réussie, les effets speciaux n'en parlons pas ...
J'y suis allé en famille à l'époque et mes beaux parent n'ont pas aimé l'intervention des dinausaures, alors que ma copine et moi avons aimé ...
Je pense que P Jackson a rendu un véritable hommage à ce mythe du 7ième art, tout en livrant une copie originale.
DW le jour ...
Slip Boy la nuit ...
Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
Et pourquoi ... ?

par darthlucas , 11416 crédits.
  le 2006-12-08 13:57 - ID372525 - modification - citer dans réponse - admin

Disons que pour le coup je crois qu'il s'est fait vraiment plaisir sur ce coup là PJ. Un peu de Jur Park, un peu de mythe historique, un hommage au cinéma et aussi une superprod à l'ancienne. Le coup des dinosaures, moi j'ai aimé. Non seulement la poursuite, mais aussi quand il éclate la mâchoire du T Rex et que celle ci pend lamentablement.

Bah un film classique désormais ! A voir en tous les cas, et à rrevois d'ici quelques temps ?
Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

par PrincessSyma, 1844 crédits.
  le 2007-01-03 08:16 - ID374708 - modification - citer dans réponse - admin

voici un bout de ma chronique ciné: besto fo 2006, catégorie Royalties

En l’espace de trois heures, Peter Jackson et sa bête ont fait revivre les émotions du passé, en nous faisant revivre l’histoire de King Kong, avec faste et générosité.
En voyant le remake, cet hommage de Jackson, on ressent les mêmes émotions mais décuplées grâce à une technique au service du film.
Le tournant post-Seigneur des Anneaux, avec son virage à 700°, est parfaitement contrôlé. Un coup de maître, qui s’explique surtout par le dévouement d’un artiste à une œuvre, d’un auteur à son personnage principal. D’un fan de King Kong, à King Kong, le Grand.
C’est du grand cinéma, plein d’émotion et d’aventure et d’amour, empreint de liberté, souvent bouleversant de vérité, quand on s’y attend le moins.

J'étais comme une gamine quand je l'ai vu. J'avais beaucoup de réticences à y aller. Mais j'ai été transportée comme rarement. Il y a toute une tendance à revenir à des choses d'antan, au cinéma. Dans les valeurs et dans l'esthétique. J'adoooore
Princess Syma, épouse du célèbre agent Hyunkel
Présidente de Genko Galaxy Olive Oil,

par DarthWagner , 6759 crédits.
  le 2007-01-14 09:35 - ID375624 - modification - citer dans réponse - admin

Bon résumé
Les remakes sont saoulants, mais dans ce cas là, c'est une réussite.
DW le jour ...
Slip Boy la nuit ...
Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
Et pourquoi ... ?

par Padmeia Membre du staff (Modo de ce forum) , 22870 crédits.
  le 2011-08-15 10:12 - ID427718 - modification - citer dans réponse - admin

Très bonne surprise!

Malgré ses 3h on ne s'ennuie pas, sauf un peu à la fin, quand King Kong met (un peu trop^^) du temps à mourir!
Même les acteurs sont surprenants: au début on se demande ce qu'ils foutent là et finalement ils s'en sortent vachement bien! Faut dire qu'il n'ont pas vraiment le physique d'aventurier!
Et puis parfois c est dégueu! Surtout les scènes avec les insectes, quand l'un des marins se fait aspirer par la tête par une espèce de verre.
En fait y a pas de sang donc j'ai pas eu le reflexe de ma cacher les yeux mais ça ma donné un peu la gerbe quand même^^

Bref! Du bon spectacle!

"Hutti-Hutti"

Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

[nouveau sujet] [répondre]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114253)
Padmeia (100243)
Bobafett7 (100175)
Darthwagner (81506)
Jedinoire (80307)
Flyntilles (77595)
Joruus29 (71869)
C3po75 (71194)
Obiwan2b (65237)
Mf (62552)
Kardass (60156)
Blog_ue (49903)
Bacara (46961)
Ab-tirel_jinn (46714)
Boottlegger (45848)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 25 mai...
Admiral_Ac (28 ans)
aure-sky (18 ans)
c-falconTe (23 ans)
darkmuller (30 ans)
difool01 (30 ans)
Evax (18 ans)
jamaleskyw (23 ans)
lance-tres (46 ans)
lancelot7 (13 ans)
Puik_Puik (6 ans)
Shauny (21 ans)
sith-kenob (20 ans)
tc14 (36 ans)
tyramaul (23 ans)
volnaic (17 ans)

Fans connectés

Il y a 19104 fans inscrits,
et 31 surfent dont:

AW R2D2...
memahvali

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.