Forum La saga STARWARS modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par Edoras Bon, vu la quantité innombrable de sujets sans grand intérêt du genre "Palpatine ou Jar-Jar Binks : qui aurait gagné ?", j'ai décidé de poster un sujet qui me tient à coeur et qui, je pense, renouera avec les vraies bonnes discussions théologicophilosophicoscientificoguildoforçeuse d'AnakinWeb.
La Force est-elle ou non liée à l'hérédité ?
Comme vous le savez peut-être, Dark Vador avait tenté une expérience à ce sujet, qui répondit par la négative : un couple d'apprentis secrets du Seigneur Noir des Sith eut un enfant, qui était aussi doué pour maîtriser la Force qu'une plante grasse...
Et pourtant, force (hahaha) est de constater que la Force semble par moment héréditaire. Il suffit d'observer, par exemple, la Famille Skywalker... de père en fils (et arrière-arrière-petit-fils, même, avec Cade Skywalker), ils maîtrisent la Force avec le même brio !
Ajoutons les Sorcières de Dathomir : de mère en fille, il ne s'en trouve pas une qui ne maîtrise au moins un peu la Force (et si les mâles ne la maîtrise pas, c'est probablement parce que les Sorcières ne leur apprennent pas les "sorts" à prononcer et ne les entraînent pas). Exemple : Teneniel Djo et sa fille, Tenel Ka...
Alors, la Force est-elle héréditaire ?
J'ai la vague intuition que la réponse serait "tant que les amants sont du Côté Clair de la Force, la Force est transmissible à leurs enfants, mais dès qu'ils passent du Côté Obscur, ils ne peuvent la transmettre". Ce qui expliquerait que les "Soeurs de la Nuit" aient besoin de convertir les Soeurs du Clan de la Montagne qui Chante... elles n'ont en effet pas de filles ! Du moins, pas de filles qui aient été conçues après qu'elles soient passées du Côté Obscur...
(source UE : Le mariage de la Princesse Léïa)
On pourrait soulever l'objection des gens de Haruun Kal (la planète d'origine de Mace Windu) : à cause des dangers naturels de la jungle de ce monde, tous les Humains qui y vivent maîtrisent instinctivement la Force et s'en servent. Seulement, ils sont comme Mace Windu : ni tout-à-fait du Côté Clair, ni vraiment du Côté Obscur !
(source UE : Point d'Equilibre)
Il y a aussi cette histoire d'une période de trois ans où les enfants ne doivent pas voir leurs parents, mais je ne sais trop qu'en penser...
Alors ?
-------------------------------------
Édoras Konix Terrik
Ex-Leader de la Guilde, retraité
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !
par Alpha13 sujet interessant et très bien rédigé, bravo.
Ben pour moi, la force est héréditaire.
On peut le remarquer, comme tu le cite, avec la famille skywalker, ou encore, Sharad Hett et son fils A'Sharad Hett.
Mais ce qui me fait pensé que c'est héréditaire, c'est quand Léïa est enceinte, elle n'a même pas encore accouché que les jumeaux sont déjà considéré comme futur jedi, par Luke ou Joruus C'Baoth (source: cycle de Thrawn).
Voilà ce que j'en pense.
Mais dans ce cas, pourquoi l'experience de Vador n'a t'elle pas fonctionné?
Peut-être parce que c'était juste une simple expérience, les deux personnes en question ne s'aimer peut-être pas aussi fort que Anakin et Padmé ou Leia et Han.
par Edoras Donc, seul l'Amour véritable pourrait créer un Etre Illuminé ?
Hey, joli coup !
Mais ça n'expliquerait pas les Sorcières de Dathomir : on ne peut pas toujours parler d'Amour, avec ces mégères-la...
Ca va chier...
par will-jacen Excellent topic (ça fait un bout de temps que j'en ai pas vu des comme ça!^^)
Je passe rapidos pour ajouter ma pierre à l'édifice (concernant la théorie selon laquelle la Force serait transmise avec une liaison reposant sur l'amour).
Vous ne prenez en compte que les humains, ou humanoides du moins, mais qu'en est-il des espèces sensitives?Par exemple, les Ysalamiris: doit-on considerer que leur lien étroit avec la Force est issu de l'amour qu"ils se portent?Je ne pense pas, sachant que se ne sont pas des créatures "intelligentes"...
(désolé d'être aussi bref je repasserais, un sujet comme ça mérite reflexion!^^)
Visitez mon blog pour voir ma collection de livres Star Wars! ;-)
par maitreIkrit pas nécessairement que la Force est héréditaire en effet prenont le cas de Dorsk 81 le clone apparaissant dans l'académie jedi (les romans), ses 80 prédécesseurs n'avaient la possibilité de posséder la Force. de même que Dorsk 82 se pose aussi dans la BD " jedi academy" à savoir si il est un jedi ou pas .
Je pense que la Force qui décide qui peut la contrôler. Comme on dit : " les voies de la Force sont impénétrables".
Gardez aw propre
objectif : 100 000 victimes sur BF2
on vis ensemble, on meurt ensemble (les BLEUS 2006)
par Aerandir Ca c'est scientifique. Ce que je vais vous expliqué la peut être un peut compliqué pour certains mais c'est cencé être dans le programme de SVT de 3ème, 2nde, en 1ère ES (S et L j'en sait rien) mais on peut parfaitement l'appliquédans Star Wars: En fait les êtres vivants sont composés de chromosomes. Ceux-ci contiennent toute l'information génétique des individus, c'est à dire l'ADN. Pour suivre l'exemple de nous humains, nous sommes composés de 46 chromosomes, soit 23 chromosomes en 2 exemplaires chacuns, un venant du père, et l'autre de la mère et chacun transmettant un des deux chromosomes dont il est pourvut dans chaque paire et contenant des informations différantes. Les chromosomes sont répartit en gènes et pour chaque gène correspond une information spécifique tel que celui entrainant la fabrication d'un oeil ou celui donnant sa couleur... Après il y a des gènes dominants, et d'autres récessifs. Par exemple, pour le groupe sanguin, certains sont du groupe A mais possède un gène A et un autre O car le A est dominant et O ressessif, donc le A prédomine. Dans le cas de la force, il doit y avoir un gène qui a pour fonction de commender la fabrication de midichloriens et qui est dominant donc pour le cas de Anakin et Padmée, Luke et Leia on hérités tout deux du gène de leur père ce qui leur a permit de maitriser la force. Pour l'exemple des deux seigneurs siths que tu as donné, il est possible que tous les deux n'aient qu'un seul de leur deux chromosomes de la même pair qui contient le gène de la fabrication des midichloriens. Ils ont donc tout deux transmit à leur enfant leur mauvais gène. C'est ce qui me paraitrait le plus logique. Donc je peux affirmer que la maitrise de la force est héréditaire. Mais Vador n'avait peut être pas autant de connaissances en génétiques, lol!
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il
par Kaarde
| Citation: |
Le 2007-11-14 18:16, Edoras a écrit: J'ai la vague intuition que la réponse serait "tant que les amants sont du Côté Clair de la Force, la Force est transmissible à leurs enfants, mais dès qu'ils passent du Côté Obscur, ils ne peuvent la transmettre". Ce qui expliquerait que les "Soeurs de la Nuit" aient besoin de convertir les Soeurs du Clan de la Montagne qui Chante... elles n'ont en effet pas de filles ! Du moins, pas de filles qui aient été conçues après qu'elles soient passées du Côté Obscur... (source UE : Le mariage de la Princesse Léïa) |
par Fireseb Salut Edoras
Pour repondre a ta question , la Force est effectivement hereditaire par le biais du processus Bio Genetic de tout individu , et comme on le sait maintenant , la Force se présente sous la forme de micro organismes présents dans la biologie d'un individu . Ces micro organismes sont connus sous le nom de Midi Chloriens et l'ordre Jedi procede generalement a une prise de sang du sujet pour pouvoir ainsi confirmer sa sensibilité a la Force .
Cependant , certains " Sensitifs " peuvent avoir inconsciement cette relation avec la force sans en eprouver la connection , cela est dû à la phase active ou dormante des organismes Midi - Chloriens .
Pour donner un exemple qui soit connu et compris de tous , appuyons nous sur le Sida ... bien qu'il n'y ai bien-sûr aucun rapport et que la Force ne soit pas un Virus ! Un individu contaminé peut etre seropositif sans devenir forcement Sidaique __ l'enfant d'une personne infecté peut heriter de sa seropositivité sans etre condamné par le virus ...... Il en va de meme pour les individus ayant herité des Midi Chloriens , s'ils restent en phase dormante , le sujet ne manifestera aucune particuliarité relative a la Force , mais dans le cas contraire il presentera tres tot des facultés de perception extra sensorielle , de telepathie , de fortes capacités intuitives ou meme de telekinesie ...
Il arrive egalement , mais certes plus rarement , que certains padawans developpent une connction active avec la Force alors que leurs Midi Chloriens passent de la phase dormante à la phase active ;
Voilà , j'espere t'avoir éclairé sur la situation __ May the Force be with you !!!
_ Mais Non , je ne suis pas un Monstre ...
_ J'ai même un Coeur d'enfant ...... Dans un Bocal , sur mon Bureau ^^
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114255)
• Padmeia (100245)
• Bobafett7 (100175)
• Darthwagner (81506)
• Jedinoire (80307)
• Flyntilles (77595)
• Joruus29 (71896)
• C3po75 (71195)
• Obiwan2b (65237)
• Mf (62553)
• Kardass (60157)
• Blog_ue (49905)
• Bacara (46962)
• Ab-tirel_jinn (46718)
• Boottlegger (45848)
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Recensement des formations
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)