Forum Les actualités modéré par Skarn, starseb
- faire connaître ce sujet...
par starseb
(Modo de ce forum) Souvenirs, souvenirs, il y a 10 ans jour pour jour débarquait sur nos écrans Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme. Nos rues et nos magasins étaient saturés d'affiches et de produits dérivés. Les bandes annonces avaient créent une attente sans précédent...une nouvelle ère s'ouvrait aux fans dont une nouvelle génération allait se créer.
A cette occasion AnakinWeb organisera une semaine dédiée à La Menace Fantôme à partir de Lundi projet avec des nouveautés chaque jour sur le site!
En attendant venez partager ici vos souvenir concernant ce 13 Octobre 1999 qui restera mémorable!

par anakin07 moi je me souviens ^^
j'avais 13 ans quand il est sorti, et je n'étais pas allé au ciné le jour de sa sortie, j'aimais bcp star wars, je jouais à star wars, mais je n'étais pas un fan comme je le suis maintenant.
j'étais donc allé ce film que j'avais bien aimé (la pauvreté du scénar, je ne m'en étais pas rendu compte à cet age) je le préférais même par rapport à la trilo car il était plus spectaculaire au niveau des scènes d'action !!
en revanche, je n'aimais déjà pas les gungans ^^
mon avis a bien changé désormais sur ce film, j'ai grandi, et bien que ça soit tjs un sw, quand on en regarde un avec des potes, il ne figure pas souvent dans la liste des SW qu'on pourrait mettre ^^
mais bon il se regarde rien que pour la course de pod et les combat sur theed, ainsi que dans l'espace !!
vive le dvd où on peut avancer les chapitres mes amis ^^
-------------------------------------
la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^
POLOCO ! ^^
par Padmeia Je m'en souviens moi aussi! J'avais..... 10 ans de moins^^
C'étais le grand retour de SW et j'avais enregistré sur K7 toutes les émissions qu'étaient passées à l'époque à la télé.
J'étais allée le voir au Grand Rex avec ma soeur le samedi 16! Et oui! J'avais dû attendre 3 jours pour aller le voir, ma mère avait eu des places pas chères pour aller le voir et comme je ne bossais pas, donc pas de sous, et que c'était du grand spectacle je préférais le voir dans un bon cinéma.
J'étais arrivé à 10/11h du matin pour une diffusion à 14h! Y avait eu du monde rapidement, y avait un R2 télécommandé et on nous avait distribué des sucettes StarWars avec un personnage à l'interieur de la sucette même.
Ensuite on est rentré et là l'écran s'est déroulé et je me disais p*****, p*****, p*****^^
Ensuite le logo Lucasfilm est apparu et les premières notes ont retenties, c'était énorme!
Et puis le film à commencé... puis c est terminé, et j'étais partagée. D'un côté je me disais: "Super SW, ça déchire" et d'un autre côté je me disais : "Merde y a un truc qui colle pas". J'ai mis ça sur le compte de l'âge et puis finalement avec le recul je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas que ça, que tout ne venait pas de moi^^
"Hutti-Hutti"
Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/
par starseb
(Modo de ce forum) Alors moi j'étais fan depuis une diffusion d'ANH sur France 2 et l'édition spéciale avait relancé tout l'intérêt que je portais à la saga. Mais à l'époque des cartes BN à collectionner je ne me doutais pas qu'une autre trilogie était en préparation!
Un an plus tard je tombe sur une pub dans Télé 7 jours pour un certains Lucasfilm Magazine qui dévoilait en exclu les premières images et personnages d'une nouvelle trilogie Star Wars! J'étais comme un dingue avec mon petit frère. A l'époque je n'avais pas internet donc je lisais les infos sur les Lucasmags et à la télévision! Mon meilleur ami avait enregistré toutes les émissions télé où on parlais de Star Wars, il avait fait une sorte d'antre à la gloire de la saga chez lui où l'ont regardait en boucle la bande annonce enregistrée sur TF1 durant l'émission Exclusif lol!
J'ai commencé a guetter l'arrivée des figurines et le Lucasmag que je lisais en boucle me servait de compte à rebour! Vint alors l'annonce d'une avant première a minuit dans ville. J'ai réussi a trainer ma grand mère pour m'emmener avec mon petit frère. Je me suis mis au milieu du tout premier rang (finalement pas la meilleure place dans une salle de ciné!). J'avais trouvé les bande annonce trèèèèès longue (d'ailleurs je me souviens même qu'il y avait celle d'Anna et le Roi)!
A la sortie j'étais tout excité, il fallait que je le revois au plus vite, j'avais trouvé ça génial. Je me disais aussi que c'était très différents de la trilogie originale mais je m'étais dit autre époque, autre ambiance!
Avec le temps et les sorties d'AOTC et ROTS je m'étais dit que TPM était le moins bon. Mais comme un bon vin avec le temps je me dit que TPM est lefilm qui me plait le plus dans la prélogie, c'est le seul où il n'y a rien qui m'agace et puis l'ambiance du film a fini par vraiment me plaire aujourd'hui!
LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :
http://aw-report.anakinweb.net/
par Anakin.S Oulala ! la sortie de l'Epidode I, que de souvenir
J'allais avoir 20 ans, j'était en BTS à Vierzon à l'époque, et je vous laisse imaginer le type de salle dans lequel j'ai été le voir : une petite salle de m*rde dans bled pommé du centre de la France. Un régal.
C'était avec des potes, le jour de la sortie, et je me souviens que j'était ressortit de là complètement embalé : j'avais trouvé tout très subtil : des réplique d'Anakin qui faisaient écho à l'OT jusqu'à ceux de Palpatine totalement ambigue.
Et pour le coup, comme seb : je trouve que La Menace Fantôme est celui de la prélo' qui se rapproche le plus de l'Esprit Star Wars.
Même s'il ne vole pas bien haut, et que ça naration est trop linéaire à mon goût, je trouve que au niveau du scénario, des personnages, et des dialogues, c'est le moins baclé des trois.
Les personnages y sont attachant : Anakin et la relation qu'il a avec sa mère, Obi et Qui-Gon, Padmé et Ani.
La réplique qui m'a fait prendre conscience que c'était du Star Wars "je suis un être humain, et mon nom est Anakin"
Allez savoir pourquoi, cette réplique m'avait foutu (et me fout encore) froid dans le dos.
Je me souviens aussi avoir été agréablement surpris par le design, tout y était rond, beau,propre, nickel, ce qui au début m'avais choqué car l'OT est toute l'inverse, mais qui au final s'est révélé être un choix judicieux et et apréciable : quand ils ne sont pas en guerre les peuples on le temps de développer de l'arts, de la culture, et de travailler sur l'esthétisme des choses.
Bref, j'avais été conquis par ce film à 100 %, et aujourd'hui, contrairement à certain ^^, il reste celui que je regarde le plus facilement sans trop tiquer sur les faiblaisses, les élipses faciles dans le scénario ou les "oublies" maladroitement réparé ensuite dans AOTC.
Le Blog de l'Univers Etendu
>>> http://blog_ue.anakinweb.net
>>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096
Et moi le 13 octobre on m'a enlevé les amidales. tout le monde m'appellait Reine Amidala...que de souvenir !
Swiss time is runnig out ...
It's seem we loose the race ...
par Ab-Tirel_Jinn En 99 j'avais 25 ans et à cette époque (mode Higgins on^^) je vivais à Lille. J'étais déjà un fan de SW depuis que j'avais vu ROTJ au cinéma et l'édition spéciale avait bien relancé ma passion. Ma collection de figus se montait à une trentaine de personnages, presque 10 fois moins que maintenant !
J'ai pu aller voir le film lors de la 1er projection du matin le 1er jour de sortie, et aujourd'hui j'ai toujours le ticket d'entrée dans une boite avec d'autres trésors^^
Comme beaucoup à l'époque, j'ai un été désagréablement surpris par l'apparition de Jar-Jar, je me souviens même que certaines personnes ont quitté la salle avant l'heure de film.
Je suis content (et rassuré !), de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'avec le temps, ce film est le plus agréable à regarder de la Prélogie. Visuellement parfait, très peu d'incohérences, un gentil (Qui-Gon) et un méchant (Dark Maul) charismatiques, un des meilleur duels et une des meilleure musiques des 6 films.
Joyeux anniversaire à l'Episode 1 !^^
- D'un certain point de vue ?
- Luke tu t'apercevras que beaucoup de vérité auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue...
par Nmicoud J'avais assisté à une séance de minuit !
J'avais réussi à obtenir la prévente n°1 au cinéma les 6 Rex de Grenoble, avec le son THX !!!
Arrivée vers 19h30 (un des premiers) et une attente de 4h pour enfin entrer dans la salle. Une super ambiance pour la découverte du renouveau de SW (bien que je doive confesser avoir visionné le film sur CD, avec une image pourrie et un son douteux)
Dans la foulée, j'avais adopté le look Obi-Wan, avec la petite queue de cheval sur l'arrière de la tête (ah les erreurs de jeunesse...)
Bon anniversaire !
~ Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs ~
http://nicololo69.free.fr
par darkjointhesith J'avais 10 ans, c'été mon deuxième star wars. Et oui j'ai commençé par le retour du jedi puis la menace phantome^^. J'y suis sans savoir que c'été Star wars, car pour moi le retour du jedi n'était qu'un seul film qui se suffit à lui même. Ainsi que tout les star wars si on y réfléchi bien. Jy suis allez avec mon meilleur ami et paf la claque, la révélation. L'anniversaire suivant et le noël suivant. Toys rus avait été dévaliser par toute ma famille et hasbro fut content^^. A oui au retour du film, nous prenions des balais et nous reconstituons le duel of the fathes ; ) Souvenir : p
Je ne suis qu'un homme qui essaye de faire son chemin dans la Galaxie.
par Bencenovii Je n'étais pas allé le voir, à cette époque j'étais gosse et SW me passait au dessus de la tête.
Mais je me souviens d'un jour, dans le centre ville, je ne sais pas si c'était la sortie du film mais il y avait plusieurs files d'attentes qui allaient jusque dans la rue! Et au dessus de tout ce peuple, il y avait une gigantesque affiche de l'épisode 1...
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114255)
• Padmeia (100246)
• Bobafett7 (100175)
• Darthwagner (81506)
• Jedinoire (80307)
• Flyntilles (77595)
• Joruus29 (71896)
• C3po75 (71195)
• Obiwan2b (65238)
• Mf (62554)
• Kardass (60157)
• Blog_ue (49906)
• Bacara (46964)
• Ab-tirel_jinn (46718)
• Boottlegger (45848)
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• [Romans] Couverture de Rue des Ombres!
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Recensement des formations
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
• [geekerie] Publicité Légo
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)