Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - Les actualités - Les combats spatiaux de TOR en vidéo !...

Les combats spatiaux de TOR en vidéo !

Forum Les actualités modéré par Skarn, starseb - faire connaître ce sujet...

17 messages  •  page 2 sur 2  •  1  2

par Huge , 4967 crédits.
  le 2010-08-21 14:14 - ID420775 - modification - citer dans réponse - admin

C'est vrai qu'on retrouve un peu un mix entre Starfighter et Rogue Squadron^^ Les bruitages sont (je dirais malheureusement) trop semblables à RS et à l'OT. Je suis désolé, mais si j'étais aveugle, j'aurais "vu" des X-Wings faire la chasse aux TIE. Les bruits auraient pu être un chouilla modifiés, histoire qu'on devine d'où ça sort mais qu'on remarque que c'est pas pareil, donc qu'on est dans une autre époque.
Et moi, je préfère piloter à la 1re personne^^
-------------------------------------
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Pour un AnakinWeb Juste et Démocratique !

par Bacara, 5428 crédits.
  le 2010-08-21 15:16 - ID420777 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2010-08-21 14:14, Huge a écrit:
C'est vrai qu'on retrouve un peu un mix entre Starfighter et Rogue Squadron^^ Les bruitages sont (je dirais malheureusement) trop semblables à RS et à l'OT. Je suis désolé, mais si j'étais aveugle, j'aurais "vu" des X-Wings faire la chasse aux TIE. Les bruits auraient pu être un chouilla modifiés, histoire qu'on devine d'où ça sort mais qu'on remarque que c'est pas pareil, donc qu'on est dans une autre époque.
Et moi, je préfère piloter à la 1re personne^^

J'ai l'impression que c'est volontaire. Ca fait partie des liens que l'équipe de TOR a voulu créer entre son jeu et les 6 films. De même, on retrouve de nombreuses similitudes dans les costumes. Tout cela a un but : permettre un fan/joueur de retrouver la Saga, alors que cette histoire se passe environ 3500 ans plus tôt.
N'oublions pas que beaucoup de gens n'ont qu'une connaissance très basique de l'UE et sans repères, ils n'auraient pas l'impression de se retrouver dans un jeu Star Wars.
Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

par Huge , 4967 crédits.
  le 2010-08-21 17:16 - ID420781 - modification - citer dans réponse - admin

Bacara > Oui, je comprends parfaitement ce choix, notamment pour les non-UE. Mais je demande de changer vraiment pas grand-chose, une tonalité par exemple. C'est facile, rapide et ça mange pas de pain^^

Citation:

Le 2010-08-21 14:14, j'ai écrit:
(...) histoire qu'on devine d'où ça sort mais qu'on remarque que c'est pas pareil, donc qu'on est dans une

Voilà pourquoi je fais cette proposition. Même si on n'y connaît rien à l'UE (comme moi^^), on retrouve de petits clins-d'oeil. J'aurais presque préféré entendre des sons de chasseurs Naboo^^ Les seuls sons de lasers que j'ai entendus viennent droit de Rogue Squadron : X-W, TIE et Faucon. Créer un nouveau son crédible à partir de ceux-là n'est vraiment, mais alors vraiment pas difficile. Je sais ce que je dis, je le fais^^

Pour ce qui est des similitudes avec les costumes et la musique, je dirais à la rigueur. Mais pas trop similaires quand même, car en voulant ne pas perdre le joueur, il finit par ne plus rien comprendre sur où et quand il se trouve (je fais notamment référence au trailer "Espoir" qui a suscité pas mal de perplexité).

Ce qui passe le mieux, en fait, c'est la musique
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

Pour un AnakinWeb Juste et Démocratique !

par Bacara, 5428 crédits.
  le 2010-08-21 18:08 - ID420787 - modification - citer dans réponse - admin

C'est un problème que les développeurs ont dû rencontrer souvent. Ils sont un peu assis entre 2 chaises. D'une part, ils doivent créer des liens entre leur jeu et la Saga (pour ne pas perdre les fans avec un projet qui ne ressemble pas à du SW) et d'un autre côté, ils doivent garder à l'esprit que le jeu se passe 3500 ans avant l'Episode I. Ils doivent donc faire des choix, et ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Personnellement, les sons des vaisseaux ne m'ont pas dérangé. Au contraire, je me suis dit que c'était sympathique d'entendre les célèbres bruits des lasers.
Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

par starseb Membre du staff (Modo de ce forum) , 21207 crédits.
  le 2010-08-22 14:09 - ID420807 - modification - citer dans réponse - admin

Mouai....je suis pas hyper convaincu.
les graphismes ne valent toujours pas Rogue leader sorti il y a bien 8 ans de cela....
LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

http://aw-report.anakinweb.net/

par Bencenovii , 7111 crédits.
  le 2010-08-22 20:40 - ID420829 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2010-08-22 14:09, starseb a écrit:
Mouai....je suis pas hyper convaincu.
les graphismes ne valent toujours pas Rogue leader sorti il y a bien 8 ans de cela....

Concevons que malgré son âge Rogue Leader est un jeu de shoot ou "jeu de vaisseau" à part entière (un rogue squadron 4 aurait été magique). A l'inverse, il semble évident que les séquences spatiales de TOR ne constituent pas l'essentiel du jeu. J'ai plus l'impression d'avoir affaire à des mini-jeux qu'à un truc vraiment recherché, comme des suppléments. En toute logique ceux-ci ne bénéficient pas du même traitement que le reste du jeu, le côté MMO prédomine et nécessite la plus grosse masse de travail. Par contre je comprends tout à fait que tu dises ça, le fossé entre une gamecube (rappelons que Rogue Leader est sortie sur GC en 2002) et un bon ordi de nos jours est simplement gigantesque, c'est légitime d'espérer mieux.

par bawa , 7531 crédits.
  le 2010-08-30 22:59 - ID420935 - modification - citer dans réponse - admin

Ouah cela donne envie de jouer à TOR cette présentation !
Swiss time is runnig out ...
It's seem we loose the race ...

17 messages  •  page 2 sur 2  •  1  2

[répondre]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114259)
Padmeia (100251)
Bobafett7 (100177)
Darthwagner (81509)
Jedinoire (80310)
Flyntilles (77597)
Joruus29 (71896)
C3po75 (71198)
Obiwan2b (65238)
Mf (62557)
Kardass (60159)
Blog_ue (49908)
Bacara (46968)
Ab-tirel_jinn (46720)
Boottlegger (45848)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 25 mai...
Admiral_Ac (28 ans)
aure-sky (18 ans)
c-falconTe (23 ans)
darkmuller (30 ans)
difool01 (30 ans)
Evax (18 ans)
jamaleskyw (23 ans)
lance-tres (46 ans)
lancelot7 (13 ans)
Puik_Puik (6 ans)
Shauny (21 ans)
sith-kenob (20 ans)
tc14 (36 ans)
tyramaul (23 ans)
volnaic (17 ans)

Fans connectés

Il y a 19104 fans inscrits,
et 30 surfent dont:

AW R2D2...

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.