Forum Episode III modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par DarkLordSith5, 817 crédits. Pardon si ce sujet existe.
Vous n'avez rien remarqué ? Les chasseurs TIE standarts des episodes IV, V et VI ressemblent etrangement aux chasseurs Jedi de l'episode III... Quant aux chasseurs clones, ils ressemblent un peu beaucoup aux chasseurs standarts X-WING ou Aile-X pour d'autres qu'utilisera l'Alliance Rebelle. Qu'en pensez-vous ?
Moi personnellement, concernant d'abord les chasseurs TIE, l'empereur profite bien des "tests" effectues sur ce modele pendant la guerre des clones afin de mettre en place de veritables bataillons de chasseurs polyvalents. Tous d'abord, ils sont plus rapides que les chasseurs clones (on le voit bien dans l'episode IV), ils sont plus puissants (les lasers verts font plus de dommages que les lasers rouges juste pour preciser). Ce n'est donc pas etonnant de les retrouver au service de l'Empire. Palpatine a du apprecier le fait que cette generation de chasseur soit la meilleure jamais construite. La meilleure certes, mais il ne faut pas les mettre dans les mains de n'importe qui. Il aurait fallu mettre des Jedi noirs pour qu'ils soient reellement performants. Or, il n'en restait pas des masses, des adeptes de la Force a cette epoque.
Ensuite, les chasseurs clones, cibles plus grosse, plus lents et moins armés au niveau laser. Ce n'est pas etonnant que Palpatine a prefere les chasseurs Jedi. Sur le coup, cela allait lui etre fatal puisque l'Alliance les developerait un peu plus tard pour le combattre...
Conclusion : puisque l'empereur avait un nouveau apprenti (Anakin), ce n'etait peut-etre pas necessaire de le former a un autre type de chasseur, non? Il n'avait plus qu'a se servir sur les restes de la guerre des clones en sachant que personne ne le contesterait. Vivre sur le dos des autres... Quelle fouine ce Palpatine !
-------------------------------------
Anakin : "Don't make me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."
Effectivement tout cela me semble très juste.
Et encore tu n'as pas fait mention des star destroyer que parlpatine a allongé entre les 2 trilogies ( de 300 metres environ je crois ).
Moi je trouve que les vaisseaux rebelles ressembles surtout aux vaisseaux de la fédération dans rots ( pour certains ) comme celui de grievous !
par NanoFettt, 657 crédits. les detroyers sont allongés de 463 m (1600 m pour l'Impérial
contre 1137 m pour le Venator)
moi personnellement je trouve que effectivement beaucoup de vaisseaus de ROTS ressemble au épisode IV V VI (V-Wing ressemble au TIE
et au A-Wing, intercepteurs Jedi aux intercepteur TIE et au
TIE x1, ARC-170 aux X-Wing, intercepteurs Mankvim-814 aux A-Wing
sans parler des walkers autres TR-TT, TB-TT
, TL-TT, TS-TT...)
moi j'ai remarquer quelque chose: sur chaque coté du visage de Grievous, il y a des "ailerons" qui ressemble étrangement à ceux des esquifs du desert...
"We're on your tail, General Kenobi. Set S-foils in attack position." Odd Ball in Revenge of the Sith
par DarkLordSith5, 817 crédits. En plus, les chasseurs Jedi etaient equipes de droides. Quand les chasseurs Jedi sont devenus TIE, les droides ont ete supprimes. Peut-etre parce que personne ne voulait a ce moment s'opposer a la toute puissance de l'Empire.
Mais les rebelles n'ont pas hesites a s'en servir. Comme quoi, de temps a autres, les lecons sont retenues. Les X-WING, A-WING, Y-WING et B-WING qui ont composes les chasseurs des flottes de l'Alliance Rebelle ont ete equipes de droides... meme si de temps en temps, ca n'a pas servi a grand chose (voir les chasseurs X-WING qui se font exploser les uns apres les autres dans l'episode IV).
Autre amelioration des X-WING : un seul pilote et tireur... Comme toujours vous me direz. Mais non ! Pas comme toujours !
En effet, dans l'episode III, on voit les anciens modeles de X-WING avec pas moins de 3 clones a l'interieur. Le premier tient les renes du chasseur, pilote et tire devant, le deuxieme est comme le radar ou radio ou je ne sais quoi et le troisieme est une defense anti-chasseurs ennemis a l'arriere. Ca ressemble vachement a certains avions de la seconde guerre mondiale comme le Messerschmidt BF-110 (allemand)
Anakin : "Don't make me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."
par darkduche vous avez raisons ils ont fait de gros efforts
dans l'episode III pour que cette trilogie et l'ancienne corresponde
ca c'est qq chose que des anciens comme moi redouter au plus
mais bon c'est tres cool comme liaisons
ds tt les aspects
Darkduche
Maitre des chemins et des portails .voyageur des plans
par DarkLordSith5, 817 crédits.
| Citation: |
Le 2005-11-10 15:53, darkduche a écrit: vous avez raisons ils ont fait de gros efforts dans l'episode III pour que cette trilogie et l'ancienne corresponde ca c'est qq chose que des anciens comme moi redouter (ATTENTION A LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE !!! c'est redoutaient et pas redouter) au plus. mais bon c'est tres cool comme liaisons ds tt les aspects |
par Padawanjo
| Citation: |
Le 2005-09-06 18:03, DarkLordSith5 a écrit: ils sont plus rapides que les chasseurs clones (on le voit bien dans l'episode IV), ils sont plus puissants (les lasers verts font plus de dommages que les lasers rouges juste pour preciser). |
par Rise_Lord_Vader En plus de tout ça ya le V-wing qui est l'ancêtre du A-wing je croi ou du chasseur TIE...
par DarkLordSith5, 817 crédits. Merci Padawanjo pur l'info sur les tirs (cristal+gaz tibanna). Je l'ignorais jusqu'a present. Comme quoi, tu as plus de connaissances que moi.
Alors pour t'eclaircir sur les lasers rouges et verts...
1) Ce n'est pas parce que il y a des cristaux qui sont utilises que les proprietes des cristaux sont les memes. Chaque cristal a ses propres proprietes et n'offrent pas les memes capacites. (sabre laser, blaster...)
2) Tu remarqueras que dans les episodes IV et VI, lorsque l'Etoile Noire tire, c'est encore un laser vert. Pourtant, le rouge est la couleur des Sith par defaut, non? C'est bizarre quand meme...
Dans les vaisseaux dans l'encyclopedie, certaines photos viennent d'un jeu star wars. Le jeu starwars Rebellion. Dans ce jeu, on voit clairement que l'Alliance utilise des lasers rouges et l'Empire des lasers verts.
Difference notoire : les vaisseaux imperiaux causent plus de degats que les vaisseaux rebelles alors que les chasseurs imperiaux beaucoup moins que less chasseurs rebelles.
C'est un peu complique, je sais. Je vais m'expliquer un peu mieux.
Si l'on considere deux flottes a egalite en tout point !! (vaisseaux lourds, legers, chasseurs...), alors
Lorsque uniquement les vaisseaux se tirent dessus, l'Empire a le dessus.
Lorsque uniquement les chasseurs se tirent dessus, l'Alliance a le dessus.
Je sais, on ne peut pas se fier a un jeu, mais voila un bon exemple, non? Dans l'episode III, les vaisseaux republicains ne tirent pas de lasers rouges (du moins, je ne m'en souviens pas), mais les vaisseaux separatistes, oui.
Dans la premiere trilogie (episodes IV, V et VI), je ne me souviens pas d'avoir vu un destroyer imperial tirer un seul laser rouge (sauf peut-etre lors de l'interseption du Tantive IV. A verifier)
Voila. Peut-etre un peu long j'ai ete. Pardon je te demande si mon ton ne t'a pas plu. Sinon, de ton compliment sur le lien avec la trilogie originale je te remercie.
par Padawanjo Pas de problémes, en fait je suis quand même sceptique pour l'histoire des couleurs de lasers.
Ton argumentation étaie bonne mais je ne suis pas d'accord.
-les cristaux de sabrelasers par exemple ne sont pas puissant suivant la couleur du cristal exemle :
Dans KOTOR I & II le cristal de focalisation délivre toujour la même puissance quelle que soie sa couleur par contre tu peu rajouter d'autres cristaux qui la vont jouer sur la puissance infligeant des dégats particuliers suivant le cristal en question...
-Pour les couleurs suivant les camps impériaux rebelles je dirait qu'il s'agit plutôt d'un probleme de " marque " l'empire passe des commandes principalement aux chantiers de la planéte KUAT et plus particulierement a KDS (Kuat Drive System) donc ceux çi ont éffectués des choix de matteriels
-Dernierement ont ne peut pas vraiment comparer les vaisseaux de l'empire par rapport a ceux des rebelles car il y a peut d'équivalent de plus les rebelles ont piqués pas mal de vaisseaux a l'empire (B-wing, Frégates Nébulon B...)
Les rebelles n'ont PAS de vaisseaux de classe équivalente aux destroyer impériaux.
-Les croiseurs MC80 des rebelles fournits par les Mon Calamari sont par contre plus puissants que tout les vaisseaux de leur classe et il n'est pas rare qu'ils aient détruits les destroyer de classe victory
A toi ...
Jedi gris a la recherche d'un maître pour me guider ( rien contre une maîtresse
)
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114259)
• Padmeia (100251)
• Bobafett7 (100177)
• Darthwagner (81509)
• Jedinoire (80310)
• Flyntilles (77597)
• Joruus29 (71897)
• C3po75 (71198)
• Obiwan2b (65238)
• Mf (62558)
• Kardass (60159)
• Blog_ue (49908)
• Bacara (46968)
• Ab-tirel_jinn (46720)
• Boottlegger (45848)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)
• lancelot7 (13 ans)