Forum Les actualités modéré par Skarn, starseb
- faire connaître ce sujet...
Voici une info exclusive qui nous vient tout droit du site du magazine Entertainment Weekly. Ce site, qui avait déjà publié en exclusivité le dernier trailer de la saison 3, nous apprend cette fois que Qui-Gon Jinn fera une apparition dans le courant de la saison.
Le maître d'Obi-Wan apparaîtra à son ancien padawan sous la forme d'un spectre. Nous retrouverons Qui-Gon dans 2 des 3 épisodes d'un arc traitant du destin d'Anakin. Ceux-ci seront diffusés aux Etats-Unis le 28 janvier et le 11 février.

Ca c'est une excellente nouvelle
Qui Gon a toujours été un des Jedi que j'ai préféré =)
Content de voir qu'il n'a pas été oublié. Et pour deux épisodes en plus *o*
Merci Clone Wars ^^
-------------------------------------
Depuis longtemps j'ai appris la haine...
Et jamais plus ne pourrais apprendre l'amour.
"- Un vieil ami a découvert la voie de l'immortalité. Un ami qui est d'ailleurs revenu des profondeurs de la Force : ton ancien maître.
- Qui Gon ?!
- Communiquer avec lui, je t'enseignerai"
Ces mots sont repris directement de Yoda et Obi-Wan à bord du Tantive IV, Kenobi apparemment tout étonné de savoir qu'il pourra parler avec son défunt maître durant son exil sur Tatooine. Et là, on a l'esprit de Qui Gon qui apparaît avant l'épisode III...
Encore une incohérence de la part de TCW, on ne les compte plus et elles ne sont plus étonnantes.
Ce qui prouve que les prodos (et £uca$ entre autres) ne regardent même pas ce qui a été créé auparavant, tout ça pour apporter des soi-disantes "bonnes nouvelles".
Bah croit qui voudra, mais ceci est encore une des nombreuses preuves de la pompe à fric qu'est la série. On ne sait plus quoi inventer : Greedo alors qu'il devrait à peine être né à cette époque, le frère de Dark Maul... la seule vraie bonne nouvelle est la Dark Ahsoka, quoi. Et encore, connaissant la volonté de fans, qu'ils soient Français, Anglais, Allemands, Américains et j'en passe, elle va sans doute avoir une rédemption... Youpi, bonjour l'originalité...
Quand c'est que c'est fini ?
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...
Pour un AnakinWeb Juste et Démocratique !
par obi-wan50 C'est une super nouvelle de revoir Qui-Gon dans TCW,
et c'est bien que se soit Liam Neeson qui reprenne sa voix.
C'est imprudent d'abaisser ta garde.
par anakin07 Huge : je suis toujoours partant pour envoyer du bad sur TCW !
Mais tu devrais faire comme moi : considérer cette série comme infinity !
ET franchement, en partant sur cette base, je me mets à apprécier pas mal d'épisodes que j'aurais assassiné lors des 2 dernières saisons ! j'en ai même reregardé des 2 autres saisons afin de voir si je pouvais digérer, et ça passe ^^
Et du coup, je suis content de voir un clin d'oeil pour ce jedi que j'appréciais, qui avait été formidablement joué par liam neeson !
ça reste de l'infinity, et qui sait ça sera peut être dans un des rêves d'obi wan afin d'éviter cett inco (j'ai bien dit qui sait hein ^^)
pour moi TCW = hors chrono, à regarder au 100 000e degré (je reserve le 10 000e pour le comic marvel ^^)
la chrono officielle = les BD.
Par contre hors chrono ou pas savage opress est une bouse, et c'est encore pire quand on regarde les épisodes, mais bon il a un point commun avec ahsoka : il a été créé pour TCW ! coïncidence? je ne pense pas...
la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^
POLOCO ! ^^
par LandoCalrissian Ah content d'apprendre que notre ami Liam revient aux affaires, même si ça n'est qu'un petit peu ![]()
LandoCalrissian,
Responsable du service partenariats AW
Co-organisateur du S.W.A.T
par hypertonyk @Huge> en effet, c'est la première réflexion que je me suis faite en lisant l'actu : comment se fait-il que Qui-Gon se révèle à Obi-Wan dès la guerre des clones?
Et puis, bon, faut voir l'épisode, si ça se trouve il ne revient pas selon les mêmes modalités que les "spectres de Force" habituels, et donc Obi-Wan pourrait quand même être surpris dans l'épisode III... On verra.
Quand bien même il n'y aurait pas de vraisemblance, ce n'est pas très grave, ce n'est pas la première incohérence et probablement pas la dernière dans l'univers de Stars Wars (en revanche on voit Greedo enfant dans l'épisode I, donc il n'est pas incohérent qu'il soit adulte dans TCW...).
@tout le monde> Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais je trouve quand même étrange qu'à chaque annonce à propos de The Clone Wars, d'aucuns poussent de hauts cris quant à la continuité de l'histoire.
Pourquoi s'accrocher aussi fort à une cohérence globale de cet univers? Et pourquoi être aussi catégoriques en ce qui concerne ce qui est canon et ce qui ne l'est pas? Les BD (et les romans alors?) sont-elles plus "officielles" parce qu'elles sont parues avant le dessin animé? Alors à ce moment-là, les vieux Marvel sont-ils plus "officiels" parce qu'antérieurs?
Mon avis :
- soit on choisit ce qui pour nous est la vraie histoire de Star Wars, et on considère le reste comme "infinity", mais pour autant doit-on jeter aux orties toutes ces histoires, qui sont parfois de très bonne qualité (personnellement je préfère TCW à la série de BD 'l'Empire des Ténèbres", ou aux romans de Barbara Hambly par exemple, et pourtant ils sont considérés comme canons) ? Et doit-on crier au mercantilisme dès qu'une histoire ne nous plaît pas (je ne vois pas en quoi cette série serait d'avantage une pompe à fric que tout le reste de l'UE...) ?
- soit on choisit de se dire que c'est un univers fictif créé par une multitude d'auteurs et d'artistes, et que donc les incohérences y sont normales et pas graves. Et en faisant ça on découvre les différents récits sans a priori et on ne passe pas à côté de certaines choses très bonnes.
Moi j'ai choisi la 2ème voie.
En bref, ne tombons pas dans l'intégrisme fanatique, si l'univers de Star Wars, et notamment celui de TCW n'est pour vous qu'une machine à nous soutirer notre pognon, fait à la va-vite par des manipulateurs... ne regardez pas !
par Anakin.S Tony >
Le problème c'est que Lucas lui-même à décrété ce qui serait canon de ce qui ne l'était pas sans se soucier de l'impact que ça aurait.
Du coup je comprends les fans qui se sentent déçu, voir trahit alors que pendant des 10aines d'années on leur a fait manger du "la suite officielle" sur des stikers posées sur des comics et/ou des romans et autres renfort marketing : "L'Héritier de l'Empire", et sa préface made in GL, en tête.
Au final lorsque Lucas vient nous dire que les seules histoires officielles sont ses films et la série TCW, reniant au passage le premier dessin animé (entre autre ^^), on a le sentiment d'un bon gros foutage de gueule depuis 1992.
Pourtant entre 1992 et 2005 chaque auteur avait pour "ordre" de respecter ce que ses prédécesseurs avait fait. Certes, dans un univers comme SW on n'échappe pas à quelques oublies (l'absence de Mara Jade dans "L'Empire des Ténèbres" est surement le plus flagrant), néanmoins, il y avait au minimum le respect de ce que la Trilogie avait initié.
Depuis 2005, il n'y a plus cette volonté d'un univers qui soit au maximum cohérent avec lui-même, puisque Lucas lui-même a décrété que tout était possible. Conséquence, lorsque les scénaristes de TCW appliquent la philosophie Lucas du "on se fout royalement du reste" ils en viennent à négliger la base elle-même : les films.
Et Lucas s'en fout ! Comme s'il ne respectait pas lui-même son propre travail (mais est-ce un scoop).
Lucas serait-il moins impliqué dans la saison 3 qu'il ne l'était sur la première ?
Ce qui était, jusqu'à 2005, une pompe à fric de qualité où les auteur avaient un minimum de respect pour leurs confrères et pour leurs lecteurs, est devenu une pompe à frique vulgaire où plus personne ne se respecte dans la plus grande individualité : la section roman se fout royalement du reste (LOTF qui renie tout ce que le NOJ avait passé du temps à construire), la section animation fait de même avec TCW, et les jeux-vidéo aussi... Il n'y a guère plus que les comics pour tenter de se respecter eux-même et de respecter tout le reste en essayant de combler certains trous et certaines incohérences, parfois maladroitement, mais bizarrement c'est toujours sur les comics que tombe ce genre de missions.
Bref, si je regarde TCW c'est justement pour pouvoir en parler sans qu'on vienne me dire "tu ne sais pas de quoi tu parle", par contre considérant cette série comme une pompe à fric, j'en boycotte l'achat.
Le Blog de l'Univers Etendu
>>> http://blog_ue.anakinweb.net
>>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096
par starseb
(Modo de ce forum) Je vai ajouter mon petit grain de sel après les messages très pertinants d'hyper et Vince.
Je trouve que TCW est vraiment le souffre douleurs de l'UE qui ne se respecte plus lui même. On va titiller sur la moindre petite incohérence dans TCW et éluder totalement les incohérences qu'ils y a entre les bouquins et les comics.
Par exemple dans les comics Legacy on apprend qu'un nouveau Conseil Jedi s'est crée avec des vétérans de la guerre des clones. Pourquoi ne les a t'on pas vu arriver dès la mort de Palpatine?????
Pourquoi Luke et Leia n'ont jamais cherché à retrouver leur famille maternelle toujours vivante?
Pourquoi Cade est présenté comme le seul hériter des Skywalker alors qu'il a un oncle du même sang encore en vie et un cousin éloigné avec l'empereur Fel (qui aurait du être l'empereur Solo si les romans avaient pas tué ce nom grrrr)?
Bref tout ça pour dire que TCW est loin d'être le seul média a comporter foule d'incohérences! Ce n'est d'ailleur pas plus une pompe à fric que les romans et comics! Moi je me dis qu'il faut dépasser cela, se dire que dans les lignes principales l'histoire se tient à peu prêt.
Pour en revenir à Qui-Gon dans la série vu que c'est le sujet de base quand même :
Je pense qu'il apparait dans un contexte particulier. Il ne peu apparaitre que dans cette grotte car il y a un pouvoir mystique dedans...un truc dans le genre. Ce qui ne gacherait pas la surprise d'Obi Wan dans ROTS.
LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :
http://aw-report.anakinweb.net/
Cela reste une bonne nouvelle cette incurtion du maitre d'Obi wan dans la série. Au point de vue cohérence il parait évidement que l'univers étendu ne peut être cohérent. Il y a trop d'auteurs, de personnages, d'histoires personnelles. Si on pense que TCW est une pompe à fric passons notre chemin et restons sur les comics et les romans. Mais alors ces derniers ne sont ils pas aussi des pompes à fric ? Je pense que Star Wars est trop étendu pour être cohérent. Personnellement je ne lis pas les comics et les romans, j'ai peut être tord mais cela me fait pas mal d'économies. Pour finir je me réjouis de cette apparition dans TCW, elle nous montre un Obiwan sérieux et dérouté par l'apparition de son ancien maître. Il en est plus humain, plus attachant aussi. Au risque de passer pour l'avocat du Diable j'aime bien TCW, il y a des épisodes très sympas, avec des personnages haut en couleurs. On a le temps d'y developper certains et d'en découvrir d'autres. Le coté mercantile de cette série est plutôt visible dans la série de jouets, si on ne veux pas cautionner TCW on peut toujours regarder la série sur W9 et ne pas acheter les DVD.
Swiss time is runnig out ...
It's seem we loose the race ...
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114260)
• Padmeia (100252)
• Bobafett7 (100177)
• Darthwagner (81509)
• Jedinoire (80313)
• Flyntilles (77597)
• Joruus29 (71898)
• C3po75 (71198)
• Obiwan2b (65238)
• Mf (62559)
• Kardass (60161)
• Blog_ue (49908)
• Bacara (46968)
• Ab-tirel_jinn (46720)
• Boottlegger (45848)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)
• lancelot7 (13 ans)