Forum Les actualités modéré par Skarn, starseb
- faire connaître ce sujet...
par starseb
(Modo de ce forum) C'était hier que la saga Star Wars faisait ses débuts sur M6!
Alors que cinq soirées nous attendent encore, le site de la chaîne a mit les moyens pour promouvoir l'évènement. Ainsi une section entière du site y est consacrée!
Au programme :
une section vidéo (making of, extraits, teasers)
des photos, un forum, des actus etc....

par Anakin.S Effectivement, ils ne font pas les choses à moitié concernant la promo
Par contre, concernant la diffusion du film en lui-même, c'est autre chose :
Recadrage, manque les sous-titres dans les dialogues non-basic, ... HD annoncé peu convaincante (je reste persuadé qu'il n'y aura que l'Ep III qui le sera, le reste bénéficiant de l'annonce pour cet épisode. Ils sont malin chez M6 ^^
[Et "Alien" a subit le même massacre...]
Bref, je n'ai rien contre les opérations marketing spéciales avec habillage web, vidéo à gogo, surtout que c'est plutôt bien fait, sans surenchère d'effet etc, néanmoins quand on veut attirer le chalant encore faut-il que le produit proposé soit à la hauteur de emballage et de la promesse de vente.
Surement une des raisons qui fait qu'ils ne sont que 3ème en audience, derrière Sarko (vu le climat actuel, ça encore je le comprends) et surtout derrière F2.
(y'a pas de miracle)
Car le publique peut tomber dans le panneaux promotionnel une fois mais j'espère pour lui qu'il ne tombera pas dedans les 5 autres
Je pense que ça ne va pas jouer en la faveur des prochains épisodes de la saga vu la mauvaise pub qui est en train de se faire sur certains site SW et sur le forum d'M6.
A priori AOTC devrait quand même pas trop mal s'en tirer car il n'y a pas grand chose en face sur les 5 autres chaines Hz. Par contre je n'ai pas encore le programme TNT de la semaine prochaine donc la menace peut venir d'ailleurs ^^...
-------------------------------------
Le Blog de l'Univers Etendu
>>> http://blog_ue.anakinweb.net
>>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096
par anakin07 Au moins ils restent dansla tradtition : une gross campagne pour un produit peu enthousiaste, c'est lère du temps de SW, ya qu'à regarder TCW pou s'en convaincre ^^
la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^
POLOCO ! ^^
par Jedi-Yoda Génial ! On peut revoir toutes les pub ainsi que des images inédites. Comme je ne les avais pas vu, j'avais été sur M6 replay. Bien entendu, elles n'y étaient pas. Je ne crois pas avoir été sur le site de M6, donc merci de l'info.
EDIT : Pas mal les vidéos et les images. On a même un petit aperçu du second volet de la saga pour ceux qui ne connaissent pas.
Que la force soit avec vous !
May the force be with you !
Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.
par SAYAN
| Citation: |
Le 2010-01-26 23:42, Anakin.S a écrit: Effectivement, ils ne font pas les choses à moitié concernant la promo Par contre, concernant la diffusion du film en lui-même, c'est autre chose : Recadrage, manque les sous-titres dans les dialogues non-basic, ... HD annoncé peu convaincante (je reste persuadé qu'il n'y aura que l'Ep III qui le sera, le reste bénéficiant de l'annonce pour cet épisode. Ils sont malin chez M6 ^^ [Et "Alien" a subit le même massacre...] Bref, je n'ai rien contre les opérations marketing spéciales avec habillage web, vidéo à gogo, surtout que c'est plutôt bien fait, sans surenchère d'effet etc, néanmoins quand on veut attirer le chalant encore faut-il que le produit proposé soit à la hauteur de emballage et de la promesse de vente. Surement une des raisons qui fait qu'ils ne sont que 3ème en audience, derrière Sarko (vu le climat actuel, ça encore je le comprends) et surtout derrière F2. (y'a pas de miracle) Car le publique peut tomber dans le panneaux promotionnel une fois mais j'espère pour lui qu'il ne tombera pas dedans les 5 autres
Je pense que ça ne va pas jouer en la faveur des prochains épisodes de la saga vu la mauvaise pub qui est en train de se faire sur certains site SW et sur le forum d'M6. A priori AOTC devrait quand même pas trop mal s'en tirer car il n'y a pas grand chose en face sur les 5 autres chaines Hz. Par contre je n'ai pas encore le programme TNT de la semaine prochaine donc la menace peut venir d'ailleurs ^^... |
par Aynor Ce n'est qu'un doux rêve je le crains.
M6 s'en carre l'oignon de ce qui est racontré sur ses forums. Je suis en train de le parcourir pour la première fois, constat : y a pas de posts de responsables.
Même si tout les fans s'y mettaient, ça représenterait un audimat négligeable par rapport à l'ensemble qui a globalement l'habitude de se satisfaire de peu. Et à part les modos, qui sont des gens comme vous et moi, personne sera au courant.
A la limite, il faudrait contacter le service téléspectateur de M6.
Non, en fait, la seule solution serait un boycott massif de la prochaine diffusion.
L'audimat, c'est la seule variable d'importance.
Chevalier Jedi
Twi'lek mordante.
par DarkSolo M6 se fout de l'avis des gens ? Je ne suis pas d'accord, pour la raison suivante.
M6 est une chaine privée et non publique. Par conséquent, elle vit de la publicité en grande partie. L'audimat conditionne les contrats publicitaires en ce sens que plus la chaine a de succès, plus ses pages publicitaires sont susceptibles d'être vues. TF1 ne négocie certainement pas ses contrats publicitaires avec les marques au même prix que M6 ou W9. Si M6 perd de l'audience, cela se répercutera sur les contrats, et ça veut dire moins d'entrée d'argent. D'autant plus si M6 n'est pas capable de faire une bonne audience avec Star Wars et Alien ! Que vont-ce dire les marques dans ce cas ? Et bien que M6 nest une chaine certaine importante car figurant parmis le trio de tête de l'audimat, mais qu'il est possible de revoir les prix à la baisse car les résultats ne sont pas satisfaisant. L'objectif d'une chaine et de créer de l'audience non pas pour faire joli, ils s'en foutent, mais parce que derrière, il y a toute une stratégie commerciale.
Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.
Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !
par Aynor Ben relis mon post, c'est exactement ce que je dis.
Pour être plus clair, ils se foutent des exigences de quelques fans. M6 diffuse pas la saga pour nous, on est bien d'accord.
Parce que mon propos c'est de dire que les réclamations (fort justes) ne proviennent que de personnes isolées. Le péquin moyen, et on en connait tous, en a rien à foutre de pas comprendre le baragouinage de quelques aliens.
A la limite quelques-un de ces péquins s'indigneront de la HD médiocre et recadré ne leur permettant pas de profiter au mieux de leur dernier écran plasma 16/9 acheté à crédit.
Mais pas plus.
Je suis pessimiste, je l'admet.
Maître Jedi et twi'lek mordante.
Padawan : Revan Shan.
Soon ... the MAW.
par DarkSolo En lisant ton post, je n'avais pas du tout compris ça. Tu dis qu'aucun responsable n'est intervenu sur les forums M6, mais à la limite, cela ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les critiques. De plus, je pense que boycotter est plus difficile à faire que de porter réclamation sur leur forum. Va faire comprendre à 60 millions de français qu'il ne faut pas regarder Star Wars...et ce n'est pas la communauté de fans, notamment AW (200 fans actifs ? sur 15800 c'est bien ^^) qui changera quoi que ce soit. Mais bon, excuse moi, je n'avais pas compris et oui, j'ai lu ton message avant de rédiger le mien
Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !
par Bencenovii Pour les sous-titres manquants, c'est quand même limite scandaleux!
Je propose que tout le monde aille poster une plainte sur le site de m6 ^^
c'est ici que ça se passe: forum: sw non sous-titré
Edit: certains disent que l'absence des sous-titres est du au recadrage de l'image:
| Citation: |
les sous-titres étaient là mais cachés à cause du recadrage de l'image. hier, ceux qui ont regardé La Menace Fantome, ont en fait vu un film dont environ 1/3 de l'image était invisible...et les sous-titres concernant les extraterrestres n'étant pas ajouté par M6 mais directement sur le film, ils faisaient parti du tiers d'image impossible à voir... |
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114260)
• Padmeia (100252)
• Bobafett7 (100177)
• Darthwagner (81510)
• Jedinoire (80313)
• Flyntilles (77597)
• Joruus29 (71898)
• C3po75 (71198)
• Obiwan2b (65238)
• Mf (62559)
• Kardass (60161)
• Blog_ue (49908)
• Bacara (46969)
• Ab-tirel_jinn (46720)
• Boottlegger (45848)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)
• lancelot7 (13 ans)