Forum Episode III modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par Obi-Dam, 629 crédits. Ce sujet peut faire sourire certains, mais il est tout a fait serieux.
Quelques rumeurs disent que Mace et vivant, d'autres le pensent mort. L'inconvénient c'est que personne n'a retrouvé son corps, et tant que l'on n'a pas la preuve formelle, il nous est toujours possible de spéculer sur une probable survie.
J'ai référencé certains évènements qui me poussent à croire que Mace n'est pas mort.
Clone Wars : dans la série animé, un épisode est consacré entièrement à Mace, dans celui-ci, on voit le maître Jedi faire un saut entre la machine de guerre droïde et la petite colline où le garçon regarde la scène. Il se réceptionne facilement.
Lors de l'attaque de Coruscant, son vaisseau explose et il se retrouve en chute libre avant de se réceptionner sur le "dos" d'un chasseur droïde.
Ensuite, quand Mace s'attaque à Grievous alors que celui-ci s'échappe (dernier épisode), le Jedi utilise la force pour sauter, comme il n'atteint pas sa cible, il retombe de bien haut et se réceptionne facilement.
Dernièrement je viens de lire Point de rupture (pour ceux qui ne l'ont pas lu, la suite peut être spoilante)
Mouais...Je suis un peu sceptique quand même.
Il est vrai que Windu est un très grand maître jedi,en parfaite symbiose avec la Force,mais je doute que l'appartement de Palpatine soit au 5ièeme étage,mais je pense qu'il est très haut,donc,bien que puissant,il est plus difficile de se réceptionner.
De plus,et c'est un élément qui n'a pas été pris en compte,il faut se dire que Windu vient de se faire éléctrocuter comme il faut.Alors que partout avant,tout allait bien.La,il vient de se recevoir un de ces courants...Je doute qu'il s'en sorte si facilement,même s'il est puissant.
-------------------------------------
par anakin07 sans oublier que dans clone wars, il se tape 2000 droïdes, sans sabre laser, 200 coups de poings/min, fingers in the nose^^
robocop et terminator peuvent aller se rhabiller!^^
question crédibilité, on a vu mieux...vaut mieux pas se baser sur cette série pour ce genre de faits...
la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^
POLOCO ! ^^
par will-jacen Je rejoins les autres, faut pas oublier que la série Clone Wars a prit pas mal de libertés et a exagéré les capacités de nos héros...l'épisode sur Dantooine dont parle anakin07 en est la preuve. J'ai lu point de rupture, et même la scène que tu cites (et qui me donne doucement l'envie de relire le bouquin^^) ne me fera pas penser qu'il aurait pu survivre à ça.
Et puis Mace Windu n'a plus ça place dans l'Univers SW, il était et doit rester un simple témoin de l'ascension de Sidious. Il est mort point final, l'histoire suit son cour.
D'ailleurs je détesterais une annonce officielle indiquant un retour de Windu, ça décrédibiliserait (encore plus?) l'UE et on a ASSEZ vu de Jedi revenant d'on ne sait où pour s'incruster dans l'histoire galactique.
Visitez mon blog pour voir ma collection de livres Star Wars! ;-)
par Kaarde
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'UE nous a déjà montré tellement de Jedi survivants (Quinlan Vos, K'kruhk, Das Jenir, Tholme, T'ra Saa, Bultar Swan, Tsui Choi, Roblio Darté, etc...) que je commence à me demander si Ki-Adi-Mundi et les autres morts à l'écran ne sont pas les seules victimes de l'Ordre 66. Obi-Wan et Yoda parlent d'un Ordre Jedi décimé mais en me fiant à l'UE j'ai du mal à le croire.
Pour en revenir à Mace Windu, aucune chance qu'il ait survécu ! Il est peut-être doué pour les chutes libres mais là, avec un bras tout juste coupé et une grosse décharge de foudre Sith... A mon avis Palpatine s'est quand même assuré de l'avoir achevé avec les éclairs avant de le jeter dans le vide.
I've a baaad feeling about this !
par hypertonyk Moi je pense qu'il ne faut jamais dire jamais... et je serais pas contre un retour de Windu dans un roman de Stover par exemple ou dans un comics, même une Tale, pourquoi pas, du moment que l'histoire est intéressante. Après tout, si Lucas a fait en sorte que Mace ne soit pas tout bêtement décapité, c'est peut-être pour laisser l'UE le ressusciter... Effectivement l'immeuble est haut, mais il n'est peut-être pas tombé jusqu'en bas... Tout ce que j'espère c'est que l'UE ne va pas bêtement le cloner comme il l'a fait pour l'empereur dans la série de m**** L'Empire des Ténèbres (oui, je persiste à dire que cette série est pourrie, tant au niveau scenaristique que graphique).
Je pense quand même que ce serait dommage de le faire revivre.Il y a déjà pas mal de jedi "mort" mais encore en vie,pas la peine d'en rajouter un.Et puis Windu mort,ça signifie aussi que l'ordre jedi est loin d'être à son apogée comme avant.Windu étant l'un des piliers,c'est pas mal qu'il soit mort.De plus,Windu c'est toujours montré arrogant envers Anakin,c'est donc une bonne chose qu'il meurt,montrant que plus rien ne peu empécher Anakin de sombrer dans le côté obscur.
Après ce n'est qu'une analyse,mais je pense pas du tout que Windu soit vivant,et je pense pas que ce soit une très bonne idée que de vouloir le voir vivant.
par Obi-Dam, 629 crédits. Oula, que de réponses !
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :
| Citation: |
Anakin07 : sans oublier que dans clone wars, il se tape 2000 droïdes, sans sabre laser, 200 coups de poings/min, fingers in the nose^^ |
will-jacen :
J'ai lu point de rupture, et même la scène que tu cites (et qui me donne doucement l'envie de relire le bouquin^^) ne me fera pas penser qu'il aurait pu survivre à ça. |
Kaarde : A mon avis Palpatine s'est quand même assuré de l'avoir achevé avec les éclairs avant de le jeter dans le vide. |
ou
par starseb Ben il y a des morts avec des resurections crédibles comme Boba Fett et d'autres complètement stupides comme celles de l'Empereur pas mal tiré par les cheveux (d'ailleur je considère hors chronologie cette sous m..de).
Pour Mace ca sera vraiment tiré par les cheveux et puis pour moi un personnage important de la saga aurait une mort qui aurait beaucoup plus d'impact dans un film que dans l'UE. Réssussité les personnages secondaires voir terciares je suis pas contre si c'est fait avec modération mais les principaux non.
Pour en revenir aux Jedi je pense aussi que l'UE en a fait survivre bien trop, à croire que ceux du Conseils sont pas capables d'éviter les clones comme ceux des comics....faudrait peu etre stopper les résuerctions avant de ne plus être crédible!
LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :
http://aw-report.anakinweb.net/
par DARK-VM Je pense que mace n'a pas pu survivre, en effet il n'a eu aucun temps mort pour pouvoir se préparer au saut et concentrer la force. Deuxièmement avec un avant-bras en moins et des éclairs plein la figure, les chances de pouvoir survivre sont un peu limitées... Enfin je sais pas si vous connaissez bien l'épisode 2, mais on a un petit aperçu de la hauteur des immeubles de Coruscant même un jedi se retrouve en galette après un saut pareil. Et puis il faut bien de "vrais" morts de temps en temps parce qu'avec toutes les résurrections l'ordre 66 serait venu à bout d'une poignée de jedi...
If so powerful you are why leave ?
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114260)
• Padmeia (100252)
• Bobafett7 (100177)
• Darthwagner (81510)
• Jedinoire (80313)
• Flyntilles (77597)
• Joruus29 (71898)
• C3po75 (71198)
• Obiwan2b (65238)
• Mf (62559)
• Kardass (60161)
• Blog_ue (49908)
• Bacara (46969)
• Ab-tirel_jinn (46720)
• Boottlegger (45848)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 25 mai...
• Admiral_Ac (28 ans)
• aure-sky (18 ans)
• c-falconTe (23 ans)
• darkmuller (30 ans)
• difool01 (30 ans)
• Evax (18 ans)
• jamaleskyw (23 ans)
• lance-tres (46 ans)
• lancelot7 (13 ans)