Forum Romans modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par will-jacen Ce topic est consacré au quatrième Tome de la série Republic Commando, Order 66! J'ai eu la chance de me le procurer chez nos voisins anglais, je lance donc une critique et un petit résumé...
Critique:
Les fans de la série RepCom vont adorer, les autres...aussi!^^ Dans la continuité du second et du troisième tome, très centrés sur le personnage de Kal Skirata et sur la notion de famille Mandalorienne, ce tome est assez jouissif! Des rebondissements, du drame mais aussi de l'humour et des bonnes bastons, tout ce qu'il faut!
Après la lecture, j'ai vraiment hâte de lire la série "Imperial Commando", toujours écrite par Traviss.
Résumé:
Je met bien sur le petit résumé sous balise, que j'enlèverais pour la sortie du bouquin en France.
par boba.fett7
(Modo de ce forum) Je n’ai pas pu m’empêcher de regarder sous la balise^^
Et le premier spoiler me surprend
J’aurais préféré autre chose
Enfin on verra ça lorsque le bouquin sortira chez nous en 2026!
par anakin07 et voilà, j'ai craqué, j'ai lu la balise...fait ièch!!!
j'avoue qu'il y a des choses auquelles je ne m'attendais pas, mais dans l'ensemble, rien ne me dérange plus que ça, j'ai juste hâte de le lire !!!
-------------------------------------
la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^
POLOCO ! ^^
par boba.fett7
(Modo de ce forum) C'est pas que c'est gênant mais j'aurais préféré une autre situation!
Moi aussi, j'ai pas pu m'empêcher de lire le spoileur, et j'ai été surprise aussi.
Maintenant, j'attends plus qu'une chose, que ce livre sorte vite en France pour voir comment ça c'est produit.
par will-jacen BF7> En fait non c'est très mal amené et ça fait de cette scène une des plus...mal faites du livre:
par boba.fett7
(Modo de ce forum) will-jacen > Merci pour ces explications!
Déçu car ce n’est pas ce que j’attendais. Enfin on verra le reste du bouquin!
par anakin07 je risquerai de kiffer moi, même si cette scène spoilée me semble effectivement pas terrible...
la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^
POLOCO ! ^^
par anakin07 waouuuuh ! un bouquin énorme qui est...énorme ^^
j'ai littéralement dévoré ce livre, à raison de plus de 160 pages par jour ^^
il est très immersif, que ça soit les missions d'omega ou delta, ou les tentatives désespérées de kal skirata.
la culture mando est à son paroxysme, on pensait en avoir fait le tour, mais plein de détails (parfois redondants c'est vrai) s'ajoute, et on en sait encore quant à leur vision de la famille (contrats de mariage, d'adoption, en clair ils ne se font pas chier, la paperasse leur importe peu, seul l'acte compte ^^)
j'ai bcp aimé ce livre, et bien aimé la fin, sauf dans sa forme (le spoiler notament ^^), où je trouve que karen, ben elle ne s'est pas foulée, on y croit moyen, même si c'est très réussi "émotionnellement"
en bref à lire (et les 3 autres republic commandos avant bien sur ^^) si vous aimez pas le remake horrible de TCW fait sur cette si extraordinaire civilisation !
POLOCO ! ^^
par Ab-Tirel_Jinn J'ai fini le roman hier et je l'ai trouvé encore plus excessif que les 3 premiers. On voit que Karen Traviss a pris de l'assurance au sein de la licence Star Wars et désormais c'est presque à chaque page qu'elle vante la supériorité intellectuelle et philosophique des clones et des Mandaloriens sur les Jedi.
On est donc assez loin des introspections des 2 premiers romans et des remises en questions de chacun par rapport à des conditions de vie non choisies (qui étaient légitimes comme pour Jusik chez les Jedi ou les Nulls chez les clones par ex).
Dans ce 4ème tome les critiques sur les Jedi ne sont plus du tout sous-entendues mais bien entre-guillemets et nominatives ! Kenobi et Vos doivent avoir les oreilles qui sifflent ...
Au niveau action on repassera, là encore on est encore loin des premiers tomes très rythmés. Ici on alterne entre quelques bastons et des chapitres entiers dignes des séries Arlequin, où les protagonistes se posent en penseur philosophique sur la vie et s'apitoient de leurs conditions sentimentales respectives.
Cela n'enlève rien au talent d'écriture de l'auteur qui arrive dans les 2 cas à nous tenir en haleine. C'est simplement qu'au moment où on pose son livre et que l'on prend 2 minutes de recul pour analyser ce que l'on vient de lire, on se rend compte que les Républic Commando sont presque devenus une œuvre de propagande militariste et anti-Jedi ! A croire que c'est Palpatine qui a passé commande des romans et qui est à la tête du Skywalker Ranch (quoique^^).
Bref, ce qui reste assez affligeant avec cette auteur, c'est que ses personnages favoris ont exactement les comportements qu'elle dénonce chez les Jedi : arrogance et complexe de supériorité démesuré.
Donc contrairement à Akouel je trouve que des vrais fans de clones trouveront plus leurs comptes dans une série comme TCW, qui est mesurée et plus réaliste à sa manière.
Pour ceux dont les références SW viennent de la trilogie, fuyez ! Bien content qu'elle ait démissionné du staff des auteurs, car avec elle on se dirigeait tout droit vers un SW peuplé uniquement de Mandalorien aux valeurs humanistes supérieures, avec un unique salaud galactique qui aurait été un Jedi ...
Heureusement dans l'Histoire Officielle le rôle est déjà pris ... par Boba Fett !
- D'un certain point de vue ?
- Luke tu t'apercevras que beaucoup de vérité auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue...
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114268)
• Padmeia (100255)
• Bobafett7 (100184)
• Darthwagner (81512)
• Jedinoire (80314)
• Flyntilles (77597)
• Joruus29 (71898)
• C3po75 (71211)
• Obiwan2b (65241)
• Mf (62561)
• Kardass (60163)
• Blog_ue (49910)
• Bacara (46970)
• Ab-tirel_jinn (46720)
• Boottlegger (45850)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
aucun anniversaire de fans le 26 mai...
Il y a 19104 fans inscrits,
et 30 surfent dont:
AW R2D2...