Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - Romans - Origine de l'Humanité ?...

Origine de l'Humanité ?

Forum Romans modéré par boba.fett7 - faire connaître ce sujet...

20 messages  •  page 1 sur 2  •  1  2

par boba.fett7 Membre du staff (Modo de ce forum) , 26356 crédits.
  le 2004-12-08 14:26 - ID242109 - modification - citer dans réponse - admin

J'ai placé ce topic en UE, car celle çi nous montre un univers plus grand que celui des films.
Donc le sujet c'est l'Origine de l'Humanité : Je surfais sur le forum du site officiel à la recherche d'actu et je suis tombé sur ce topic et j'ai trouvé interresant de l'ouvrir sur AW.
Généralement on sait que chaque espece intelligente de SW est originaire d'une planéte (ou d'une lune...etc) donné...Il n'y a donc que les humains (vous me dites si je me trompe) qui aient une variété comme cela de planéte...
Comment l'expliquer d'apres vous? Peut on imaginer un scénario à la Stargate avec une espece suffisament puissante pour "semer" les humains un peu partout dans la galaxie? Apres tout une espece a bien créer le systeme Coréllien...

Allez à vous
-------------------------------------
C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

par ptit-gars, 1064 crédits.
  le 2004-12-09 12:29 - ID242313 - modification - citer dans réponse - admin

Ceux qui ont créés le système correliens ont amenés les populations pour chacunes des planêtes dt les humains...A part ca je pense qu'il est logique qu'une planête "Origine" Existe...Le sujet est cependant brulant car le risque est de tisser un lien avec notre propre univers, le réel. (Ce qui fait le succès de Stargate d'ailleurs...) Ca mérite reflexion.

Pour ma part, le seul indice nous est fournit ds les premièrs et legendaires mots de TOUT StarWars : Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine... On nous donne une temporalité et un localistaion vague...Le lien avec l'univers réél ?

par kasimir, 1281 crédits.
  le 2004-12-09 13:09 - ID242323 - modification - citer dans réponse - admin

Et bien, et bien! Faisons un peu de philosophie. Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? C'est une fichue de bonne question. Pourquoi les humains sont partout? À vrai dire, il n'y a aucune idée lumineuse qui me vient à l'esprit. Je crois que ça mérite réflexion. L'idée de colonies à la Stargate est intéressante. Peut-être est-ce aussi simple que un immense vaisseau voyageant de système en système, de galaxie en galaxie, colonisant les planêtes habitables, mais laissant peu d'information sur les origines et le technologie afin de laisser les colonies se développer par elles-mêmes. Comme dit P'tit gars, ça expliquerais peut-être notre origine... J'aime bien l'allusion au Système Corrélien.

J'ai dis!
Kasimir
Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
Planète Vulvia
Capitale des V

par Wedge_Antilles , 4963 crédits.
  le 2004-12-10 19:21 - ID242542 - modification - citer dans réponse - admin

Ca me fait penser à fondation tout ca...... ce qui ont lu ce livre me comprendront
"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
Woody A

par boba.fett7 Membre du staff (Modo de ce forum) , 26356 crédits.
  le 2004-12-13 14:48 - ID242962 - modification - citer dans réponse - admin

En ouvrant ce topic, je voulais bien entendu parler de l'univers de sw et non du notre ^^

Wedge_Antilles > Ouai pour Fondation Foudroyée & Terre et Fondation

ptit-gars > Le probleme avec le systeme Coréllien est qu'on ne connait pas l'espece qui l'a construit..
Serait ce les Rakatas de Kotor, les Ferroans de Zonama Sekot (puisque cette derniere possede un systeme d'hyper-propulsion tout comme les planetes du syteme coréllien)...C'est pour l'instant un mystere mais on peut toujours y réfléchir

kasimir > En plus, au moment où les humains ont acquis les connaissances de l'hyper-espace, ils étaient déjà dispercé sur plusieurs planetes...

par lexikit, 5908 crédits.
  le 2004-12-13 18:30 - ID243022 - modification - citer dans réponse - admin

Et bien moi qui n'y connais pas grand chose en UE (hormis clone wars) je pense simplemnt qu'avec le nombre indéfinissable d'espèce aussi differentes qu' hétéroclytes, l'humain ets très commun et si un canard un lion (sur naboo) ou un varan et un serpent (dagobah) peuvent exister alors l'humain le peu tout simplement!
"ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"

par maxivador, 243 crédits.
  le 2004-12-13 21:20 - ID243041 - modification - citer dans réponse - admin

Le sujet est intéressant !

Mé ca me fé penser a un truk aukel je réfléchissé depuis quelques temps :

Vous êtes d'accord, nous les humains et d'autres especes, nous respirons de l'air, dans l'air il y a de l'oxygène !
Mais un truk me chiffone, keski nous dit que ce que nous respirons s'appelle de l'oxygène ? Ce sont juste les scientifiques qui ont donné ce nom, si ca se trouve ca sappelle tout autrement !

Un autre sujet, ki m'intrigeu , aukel je réfléchit depuis kelkes temps !

Croyez vous ke nous humains on est seul dans l'univers !
Personnellement, je trouveré triste kon soit seul dans une immensité pareil !
Je pense et j'aimerais que l'univers de Georges Lucas soit un avenir possible de l'humanité, seulement, vu la cupidité des humains (je parle po de nous, mé de certains dirigeants ) on auré dé problèmes si jamé un jour on rencontre d'autres especes !

Bon jé sacrément philosophé !
Je sé ke je me suis un peu écarté du sujet d'origine, mé apré l'avertissement de boba feet7, je nosé plus ouvrir de topic !
Vos avis m'intéressent sur ces 2 sujets je vous écoute !

La peur...est mon alliée...
Qui-Gon, j'aurais ma revanche ^^

par Grigan_Kerian, 3707 crédits.
  le 2004-12-13 21:36 - ID243050 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2004-12-13 21:20, maxivador a écrit:
Le sujet est intéressant !

Mé ca me fé penser a un truk aukel je réfléchissé depuis quelques temps :

Vous êtes d'accord, nous les humains et d'autres especes, nous respirons de l'air, dans l'air il y a de l'oxygène !
Mais un truk me chiffone, keski nous dit que ce que nous respirons s'appelle de l'oxygène ? Ce sont juste les scientifiques qui ont donné ce nom, si ca se trouve ca sappelle tout autrement !

Un autre sujet, ki m'intrigeu , aukel je réfléchit depuis kelkes temps !

Croyez vous ke nous humains on est seul dans l'univers !
Personnellement, je trouveré triste kon soit seul dans une immensité pareil !
Je pense et j'aimerais que l'univers de Georges Lucas soit un avenir possible de l'humanité, seulement, vu la cupidité des humains (je parle po de nous, mé de certains dirigeants ) on auré dé problèmes si jamé un jour on rencontre d'autres especes !

Bon jé sacrément philosophé !
Je sé ke je me suis un peu écarté du sujet d'origine, mé apré l'avertissement de boba feet7, je nosé plus ouvrir de topic !
Vos avis m'intéressent sur ces 2 sujets je vous écoute !

Avant de te répondre, pitié MaxiVador, tu n'es pas sur un téléphone portable ou il faut compter le nombres de lettres. Parle bien la France par pitié.

A ta question sur le fait que nous sommes seul dans l'univers, je te répondrais comme Werber (bernard de son prénom), quelle horreur si on se savait seul dans l'univers, si on était la Seul et Unique trace d'intelligence dans l'ensemble du cosmos.
Autre point, tu dis qu'on est pas cupide ... euh, t'as vu ça ou exactement ... je veux pas dire mais je suis pas mère teressa ou l'abbé pierre, je suis un humain, cupide, égocentrique, nombrilliste et par bien des cotés (tous), je suis d'une stupidité intolérable. Mais sinon, je suis bien dans ma peau et j'accepte mes défauts. Non mais, ça se saurait si on n'avait pas de défaut.

Pour ta première question concernant le fait que "pourquoi ce qu'on respire s'appelle l'oxigène et pas autrement"... tu peux seulement me dire si Oxygène se prononce oui ou non de la même manière sur l'ensemble de la planète (allez soyons fou) de l'univers. Eh ben non, chaque langue possède son mot.

Voilà

par kasimir, 1281 crédits.
  le 2004-12-13 21:39 - ID243051 - modification - citer dans réponse - admin

Wedge Anntilles>> Je n'ai pas les Fondations(Azimov si je ne m'abuse), mais il parait que c'est un must de la littérature de Science Fiction.

J'ai de la misère à concevoir que l'humain se soit dévellopé sur différentes planètes de manière si identique. C'est pourquoi, l'idée d'une déportation ou de colonies est sommes toutes la plus probable. Dans le contexte de Star Wars, il n'y a pas grand choses d'impossible. Si on posait la quesdtion à TonTon Lucas, peut-être nous donnerais t'il une réponse en lien avec la force. Encore que si c'est le cas, La Force serait donc raciste...non, non impossible.
Je crois que le sujet mérite encore réflexion. C'est en exposant des hypothèse que nous nous raprocherons de la vérité.

J'ai dis!
Kasimir
Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
Planète Vulvia
Capitale des V

par Grigan_Kerian, 3707 crédits.
  le 2004-12-13 21:48 - ID243055 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2004-12-10 19:21, Wedge_Antilles a écrit:
Ca me fait penser à fondation tout ca...... ce qui ont lu ce livre me comprendront

Mouais mouais, encore que dans fondation, l'humanité soit seul, pas d'extraterrestre ni rien d'autre. Sinon, on peut imaginer que voilà des millénaire (dizainess), une planète rempli d'humain (brr, ça donne des frissons) ait été tant ravaché que les survivants ont construit des vaisseaux colonies pour essaimer l'espace à la vitesse luminique (un vrai escargot).

20 messages  •  page 1 sur 2  •  1  2

[nouveau sujet] [répondre]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114268)
Padmeia (100255)
Bobafett7 (100184)
Darthwagner (81512)
Jedinoire (80314)
Flyntilles (77597)
Joruus29 (71898)
C3po75 (71211)
Obiwan2b (65241)
Mf (62561)
Kardass (60163)
Blog_ue (49910)
Bacara (46970)
Ab-tirel_jinn (46720)
Boottlegger (45850)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

aucun anniversaire de fans le 26 mai...

Fans connectés

Il y a 19104 fans inscrits,
et 29 surfent dont:

AW R2D2...

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.