Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - Episode III - Pourquoi Anakin ne tue pas Palpatine?...

Pourquoi Anakin ne tue pas Palpatine?

Forum Episode III modéré par boba.fett7 - faire connaître ce sujet...

27 messages  •  page 1 sur 3  •  1  2  3

par Alpha13 , 11714 crédits.
  le 2005-11-11 13:59 - ID328861 - modification - citer dans réponse - admin

Désolé si se topic existe déja.
Je me demande pourquoi Anakin n' a pas acusé puis tué Palpatine après avoir apris la mort de Padmé?

par yun_yuuzhan, 2975 crédits.
  le 2005-11-11 14:51 - ID328871 - modification - citer dans réponse - admin

après la mort de padmé(qu'il a lui mème causé) anakin n'a plus du tout la mème puissance que avant son séjour a mustafar...
avant ce séjour il aurait peut ètre eu la puissance de tuer palpy mais après il est en piteux état et li n'a plus la force de le vaincre
en fait c'est un peu devenu son esclave
-------------------------------------
l'obscurité vous préserve de ce que vous ne voullez surtout pas savoir....l'obscurité masque tout.

par kodirdekuhlvut, 866 crédits.
  le 2005-11-11 15:01 - ID328877 - modification - citer dans réponse - admin

Moi je ne pense pas que Vador est moins puissant après qu'avant Mustafar puisque c'est quand à cette période que commence l'expansion de l'empire. Qui dit expansion dit augmentation de puissance.
Je pense tout simplement qu'Anakin n'a pas tué Palpy car il n'avait aucune raison de le faire. Ce n'est pas Palpy qui a tué Pamdé du moins pas directement. Palpy était censé aider Anakin pour la sauver. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Palpy dit à Vador que c'est ce dernier qui a tué Padmé. Juste parce qu'il ne retrouve pas de corps ?
Personne par la guerre ne devient grand.

par DarkLordSith5, 817 crédits.
  le 2005-11-11 15:15 - ID328885 - modification - citer dans réponse - admin

kodirdekuhlvut, je te signale que Palpy peut lire dans l'esprit de Vador. Ce n'est pas un probleme pour lui de savoir ce qu'il est arrive a Padme.
Sinon, pour repondre a la question, Anakin n'aurait pas pu tuer Palpy, car lors de sa "reconstruction", il n'a plus son sabre laser. ll lui faut en construire un autre. ll ne peut utiliser le pouvoir etouffement de la Force puisqu'il sait que son maitre le pulveriserait grace a l'eclair de la Force. Dark Vador est reellement diminue face a Palpy si un combat de Force s'engage entre eux.
Non, tout ce qu'il a a faire, c'est de patienter pour se calmer, soulager sa douleur et suivre Palpy qui n'est plus que sa seule raison de vivre encore a ce moment-la.
Anakin : "Don't make me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."

par kodirdekuhlvut, 866 crédits.
  le 2005-11-11 15:23 - ID328887 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2005-11-11 15:15, DarkLordSith5 a écrit:
kodirdekuhlvut, je te signale que Palpy peut lire dans l'esprit de Vador. Ce n'est pas un probleme pour lui de savoir ce qu'il est arrive a Padme.
Sinon, pour repondre a la question, Anakin n'aurait pas pu tuer Palpy, car lors de sa "reconstruction", il n'a plus son sabre laser. ll lui faut en construire un autre. ll ne peut utiliser le pouvoir etouffement de la Force puisqu'il sait que son maitre le pulveriserait grace a l'eclair de la Force. Dark Vador est reellement diminue face a Palpy si un combat de Force s'engage entre eux.
Non, tout ce qu'il a a faire, c'est de patienter pour se calmer, soulager sa douleur et suivre Palpy qui n'est plus que sa seule raison de vivre encore a ce moment-la.

Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Palpy peut lire dans des pensées de Vador ? Est ce que tu crois vraiment que Vador pense qu'il a tué Padmé et que ce serait pour ça qu'il lui aurait dit qu'il l'a tué. Peut être cela expliquerai en effet pourquoi.
Pour la seule raison de vivre tu ne penses pas que Vador veut éviter à tous ce qu'il lui est arrivé (perdre sa mère et sa femme) en ramenant l'ordre ?
Personne par la guerre ne devient grand.

le 2005-11-11 21:22 - ID328942 - modification - citer dans réponse - admin

Merci pour toutes vos réponse.
En ce qui concerne cette phrase:

Citation:
Est ce que tu crois vraiment que Vador pense qu'il a tué Padmé

Il me semble que Vador dit à Palpatine qu' il la senti encore en vit quant il laché.

par DarkLordSith5, 817 crédits.
  le 2005-11-12 13:31 - ID329021 - modification - citer dans réponse - admin

Citation:

Le 2005-11-11 15:23, kodirdekuhlvut a écrit:
[quote]
Le 2005-11-11 15:15, DarkLordSith5 a écrit:
......

Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Palpy peut lire dans des pensées de Vador ? Est ce que tu crois vraiment que Vador pense qu'il a tué Padmé et que ce serait pour ça qu'il lui aurait dit qu'il l'a tué. Peut être cela expliquerai en effet pourquoi.
Pour la seule raison de vivre tu ne penses pas que Vador veut éviter à tous ce qu'il lui est arrivé (perdre sa mère et sa femme) en ramenant l'ordre ?
-----------------------------------------------------------------------------

J'ai efface le texte que j'ai ecrit quand tu me cites, ca fera moins long.
Quand Palpy devoile son identite a Anakin, il lui dit : "Je sens ta colere" et tout le baratin...
Ani lui fait trop confiance et a fait de Palpy son confident en lui racontant les evenements les plus terribles de son passe.
Mais GL a tres bien monte une partie du film :
Lors de la reconstruction de Vador, Padme est en train d'accoucher. Quand Vador recoit son casque, Padme meurt et dit a Obi-Wan "ll y a encore du bon en lui". La table d'operation se releve, puis s'immobilise. Padme a cet instant, n'est plus. Sidious et Vador commencent a parler.
: Seigneur Vador, est-ce que vous m'entendez?
: Oui Maitre. Ou est Padme? Est-elle sauve? Comment va t-elle?
: ll semble que dans votre colere, vous l'ayez tuee.
: Je n'ai pas pu. Je l'ai sentie encore vivante.
Alors, Vador se concentre et se libere. Mais il puise dans le lien qu'il a eu avec sa femme pour verifier les dires de son maitre.
ll reconnait que son maitre lui a dit la verite quand il ne sent plus dans son coeur que Padme vit.
A ce moment, Palpy qui est le seul personnage a avoir eu une relation aussi intime avec Vador (sauf Padme, et encore...) devient la seule raison de vivre de Vador. ll a tout perdu sauf son nouveau maitre. Pourquoi tuer un etre qui va lui apprendre a utiliser correctement le cote obscur et ses pouvoirs? Vador va donc le servir pendant plusieurs annees et devenir son bras droit favori.
Mais quand tu dis que Vador veut sauver des vies... au contraire, il va plutot en detruire (je refere par exemple comment Vador a "asservi" les Noghris sous ses bottes en detuisant toute les terres cultivables en les faisant devenir desert, comment il s'est impose a eux comme etant leur "sauveur"...) et puis... il va tuer des centaines de personnes (comme par exemple Ozzel, Needa...) au lieu d'en sauver. Pour Vador, ramener l'ordre est mettre un terme a la guerre qui dechire la galaxie et c'est tout. Apres, il y a la paix et la reconstruction de la galaxie connue. Tout opposant au regime totalitaire de son maitre sera elimine par ses soins.
ll dit lui-meme a Obi-Wan : "J'ai ramene la paix, la justice, la liberte au sein de mon nouvel empire" juste avant le combat entre eux et que son ancien mentor ne le coupe en 4 une ou deux petites dizaines de minutes plus tard
Anakin : "Don't meet me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."

[Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 12-11-2005 13:34]

par Jacen_Solo63, 2289 crédits.
  le 2005-11-12 17:16 - ID329083 - modification - citer dans réponse - admin

Je pense à autre chose...
Je crois plutôt que Anakin n'a pas tué Palpy parce qu'il ne lui restait plus que lui comme "famille" après avoir sombré.
Quant au moment où il a tué Windu au lieu de Palpatine, c'est parce que Palpy est un seigneur sith: sa spécialité, c'est la manipulation!
A ce moment, Anakin avait du mal à penser normalement, alors, faire un choix...surtout sous l'emprise d'un Sith!

Voilà ce que j'en pense...
Bonne journée!
De retour après un long exil....
Mais toujours aussi stupide !

le 2005-11-12 22:37 - ID329187 - modification - citer dans réponse - admin

Aaah, ça au moins, c' est très clair. Merci beaucoup DarkLordSith5 et Jacen_Solo63.
Et c' est vrai que GL a bien fait cette scène. Quand l' esprit d' Anakin n'est plus de ce monde, Padmé meurs aussi. Fallait y pensé. Bravo GL.

par baronfel, 1586 crédits.
  le 2005-11-12 23:25 - ID329189 - modification - citer dans réponse - admin

Pourquoi Darth Vader n'a pas tué Palpatine?

Il le dit à Padmé dès le début, il est plus puissant que Palpatine et il pourra prendre sa place dès qu'il le voudra. Lui et sa femme pourront faconner la galaxie de la façon qu'ils leurs plaira.

Sauf que, encore une fois, Anakin, désormais Darth Vader, à encore plus la grosse tête.

On voit donc que Anakin a l'intention de prendre la place de Palpatine ( offre qu'il réitérera 21 ans plus à tard à son fils ).

Mais cela ne répond pas à la question. Palpatine a toujours été un Mentor pour Anakin. Il ne lui a jamais menti. Et je crois que Palpatine avait même l'intention de " léguer" l'empire à Darth Vader. D'ailleurs Palpatine le dit à Yoda: ' Darth Vader will be more powerfull than either of us !"

Mais pour l'instant, Darth Vader n' aucune raison de tuer Palpatine, il devient beaucoup plus puissant mais ne connaît pas tous les secrets des Sith.

Politiquement, il ne peut se permettre de le tuer, il n'est pas assez puissant pour diriger l'Empire naissant, sa "légitimité " doit se faire.

Emotionnellement, il ne peut le rendre responsable de la mort de Padmé. Ce n'est pas Palpatine qui a dit à celle-ci où Anakin se trouvait mais bien Darth Vader lui même.

Enfin Palpatine est la seule personne qui se soit soucié de ce que peut ressentir Anakin et qui lui soit venu en aide après son duel. Obi-Wan lui a , littéralement, tourné le dos.

Pour finir, je ne crois pas que Palpatine puisse lire dans les penséées de Vader, seulement les émotions conflictuelles de son âme agite la Force de remous.
Voilà pourquoi Palpatine, tout comme Yoda, Mace Windu ou Obi-Wan, peut sentir qu'Anakin ne va pas bien.

27 messages  •  page 1 sur 3  •  1  2  3

[nouveau sujet] [répondre]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114274)
Padmeia (100267)
Bobafett7 (100187)
Darthwagner (81518)
Jedinoire (80333)
Flyntilles (77604)
Joruus29 (71902)
C3po75 (71220)
Obiwan2b (65247)
Mf (62575)
Kardass (60172)
Blog_ue (49917)
Bacara (46992)
Ab-tirel_jinn (46721)
Boottlegger (45851)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 26 mai...
caharan (19 ans)
darckeyes (30 ans)
DarkVador2 (22 ans)
decke-tode (21 ans)
deke-todec (21 ans)
ffxizor (40 ans)
j (19 ans)
Jes017 (19 ans)
jingo (18 ans)
jmessant (32 ans)
Julo-Jinn (17 ans)
leti (22 ans)
masterjedi (21 ans)
MATT78 (10 ans)
obi-wan75 (24 ans)
obiwandu54 (19 ans)
princess_l (25 ans)
Seigneur_L (19 ans)
swiadek (20 ans)
vador36020 (22 ans)

Fans connectés

Il y a 19105 fans inscrits,
et 27 surfent dont:

AW R2D2...

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.