Forum Romans modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par Mirax_Terrik Voila, je voudrais savoir quel est le premier Roman de l'UE que vous ayez lu? Moi c'était la Nouvelle Rebellion de Christine Rusch (pas sure de l'ortho). C'était il y a 7 ans, je venais de découvrir Star Wars et en me balladant dans les rayonnages de la Médiathéque de Nîmes je tombe la dessus!! Autant vous dire que j'y ai sauté dessus... Et que je n'y ait absolument rien comprit lol! Moi j'en étais resté a toute l'Alliance en train de faire joyensement la féte sur Endor avec les Ewoks
et la on me parle de Nouvelle République, de Présidente Organa Solo, de Maître Jedi Luke Skywalker, d'une Académie Jedi sur Yavin IV de Mara Jade!
Mais ma parole ils ont perdus la tète!! Malgré tout, j'ai tout de suite acroché et je me suis rendue a la fnac pour voir si il existait d'autre livres de ce genre... là-bas je suis tombée sur un certain pavé Omnibus nommé "La Croisade Noire du Jedi Fou" et la je vous laisse imaginer la suite... Voila, a votre de tour de dire quel est le premier roman de l'UE que vous ayez lu?
J'éspère qu'un topic comme celui la n'a pas déja était créé, si oui je m'en excuse. J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé qui y ressemble alors je me suis lancée.
-------------------------------------
Jabinette.
"A Chaque fois que tu actives ton sabrelaser, considére non pas qui tu vas tuer... Mais qui tu vas laisser en vie!"
Que la Force des FF soit avec toi.
par Skarn Ben en fait je n'ai lu aucun roman, bien qu'en possèdant une petite dixaine.
En fait, par manque de temps, j'ai dû me tourner vers les comics et le premier que j'ai lu c'était l'héritier de l'Empire.
Bon ben c'est pareil que le roman du même nom mais en moins détaillé j'imagine, donc je dois passer à coté de pas mal de chose.
C'est bien dommage mais j'ai vraimant pas le temps de me lancer dans un roman.
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Mister AnakinWeb 2008
par superani, 1505 crédits. Moi mon premier roman lu c'est Le sabre noir.J'ai eu de la chance car dans ce livre, il y a un super récapitulatif.Bien sur, en en achetant d'autres, j'ai tous compris, mais avant...galère galère lol!!!
...
par Meggyra, 1882 crédits. Houla , ben moi avant que la menace fantome sorte, je connaissais star wars, mais j'avais jamais regardé vraiment ... mais kan je l'ai vu la menace fantome, j'aimais beaucoup le style du film ( admiratrice de la SF lol ) et g regardé la trilogie classique : bonheur c'est encorem mieux que l'episode 1, chui devenue accro, et dès que l'attaque des clones est sorti, la j'ai acheter le livre ep 1, dedans il y a pleins de détails, mais bon, je considère pas ca comme mon premier roman de l'UE, alors après avoir travailler sur des fiches et tout ca sw ( pour pas etre largué kan je commence le livre lol ) je me suis acheté l'ombre du chasseur, c le premier qui etait au dessu de la liste des fleuves noirs, alors je me suis dit que c'etait par la qu'il fallait comencer lool! et g adoré, pour le moment il reste mon préféré ...
J'etait sur un voilier kan je l'ai lu, et pendant la nuit, g rêver que j'etait a la place de Darsha lol, je me suis réveillée dun coup en hurlant : faites gaffe dark maul est la! mdr ! puis heu voila... la Force ?? mmh! mdr
Fille d'Anakin007 et mère de PeterOct, femme de Naga, novice de Sibass, chasseur de prime BASTON
par lieutenankettch, 2784 crédits. j'ai commencé les romans il y a un peu plus d'un an avec vent de trahison, j'ai adoré et maintenant j'ai 43 romans lol. je viens justement de rentrer d'acheter le traitre et la nouvelle rébellion, je suis tombé aussi a la fnac sur ce pavé omnibus de la croisade noir mais j'ai préféré attendre leurs rééditions chez fleuve noir car je trouve que niveau esthétique les livres FN sont mieux.
par Calllysta-la-jedi, 2295 crédits. Moi j'ai decouvert starwars à 8ans et j'avais trop adoré. Etant aussi une grande lectrice, un jour (je devais avoir 10ans) en me promenant dans le rayon librairie, je decouvre avec stupefaction qu'il existe des livres starwars !
Alors je saute dessus j'en prend 3 ou 4 et je les mets toute fiere dans le caddis...Et la, mon terrible papa me dit : "non mais ca va pas, tu va pas lire des trucs pareils, c marqué starwars mais ca n'a rien a voir, c'est nul, tu va etre décue ! File vite ranger tout ca et achete plutot un livre de la comtesse de Segur" Autant dire que j'etais frustrée !
Mais quelques années plus tard, la petite laurelyne a grandi (un peu) et a maintenant 14ans. Son papa va a toulouse pour son boulot et decide de ramener un petit cadeu a sa fifille adorée. devinez ce qu'il m'achete? Un livre Starwars !!! Mon père a vraiment la memoire tres courte, mais pour une fois je m'en suis pas plainte !
Le livre c'etait : la planete du crepuscule.
J'ai adoré, en plus leia est le perso principal et j'ai adoré quand elle se bat au sabre conte un Hutt. Moi j'ai été séduite tout de suite, meme si j'etais un peu larguée, alors pour me combler mes lacunes j'ai acheté plein d'autres bouquins, et voila comment j'ai commencé a lire !
C'ets peut etre pour ca que j'adore les livres de Barbara Hambly, vu que j'ai commencé par ca j'ai pas été choquée de l'aspect un peu original de l'histoire lol Je dirais meme que si ca n'avait pas été aussi original, je n'aurais peut etre pas accroché !
Calllysta,
Jedi noire, ancienne apprentie de Sithani
Epouse comblée du merveilleux Jwood ;-)
par lexikit, 5908 crédits. moi c'etait il y a moin d'un mois!!
oui je me suis mis tardivement aux romans:
le premier tome de la guerre des chasseurs de prime...j'en suis evidement au deuxieme, j'vais pas m'arreter la! (merci Adeline!)
sinon j'ai aussi quelques comics en esperant completer cette collection
"ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"
-fan des grands FETT et grand admirateur de Asajj Ventress et aime deja le general Grievous
maitre du prometteur Elric
[Ce message a été modifié par: lexikit le 27-03-2004 14:02]
par jacenduron, 3065 crédits. mon premier roman de l'ue c les ombres de l'empire, il y a 6ans de cela
-------------------------------------------------------------------------------------------
vive les chutes d'eau de naboo
par TotoJedi, 7577 crédits. Mon premier roman de l'univers étendu fut l'Héritier de l'Empire. Un vrai choc ! Je l'ai adoré et j'ai dévoré les 2 tomes suivants de la trilogie !
Dark Side is not stronger, only easier !
Je t'aimadore ma JadeFlo !
par boba.fett7
(Modo de ce forum) Alors moi ça se passe en Mars 2001, je suis à la Fnac pour acheter je ne sais plus quoi et par hasard je passe par le rayon romans SF et là je vois plein de romans sw. A l'époque j'aimais bien sw mais ça s'arretait là mais quand j'ai vu tout ces romans, j'ai pas hésiter longtemps, j'ai regardé la liste et j'ai acheté les 3 premiers dans l'ordre chronologique à savoir la trilogie Solo et j'avais vraiment apprécier. Depuis je suis fada de l'ue que je prefere meme au films
C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114275)
• Padmeia (100268)
• Bobafett7 (100187)
• Darthwagner (81518)
• Jedinoire (80333)
• Flyntilles (77605)
• Joruus29 (71902)
• C3po75 (71221)
• Obiwan2b (65247)
• Mf (62576)
• Kardass (60173)
• Blog_ue (49918)
• Bacara (46992)
• Ab-tirel_jinn (46722)
• Boottlegger (45851)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 26 mai...
• caharan (19 ans)
• darckeyes (30 ans)
• DarkVador2 (22 ans)
• decke-tode (21 ans)
• deke-todec (21 ans)
• ffxizor (40 ans)
• j (19 ans)
• Jes017 (19 ans)
• jingo (18 ans)