Forum Romans modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par Joruus29 Je viens de finir la lecture de ce roman que j'attendais impatiemment. J'en espérais beaucoup vu que j'avais passé des heures incalculables sur les deux jeux vidéos KotOR. Peut-être en attendais-je même trop car je suis quelque peu déçu. Certes c'est un bon roman et la lecture commencée, je l'ai fini en une nuit. Mais quelques points me chagrinent.
Aucun personnage secondaire des jeux KotOR n'y tient une place importante. A peine l'auteur mentionne-t-il Mission Vao, Zaalbar, HK-47, Jolee Bindo et Juhani qu'il nous apprend qu'ils sont désormais trop occupés par leur quotidien bien rangé. Quant à Bastila Shan, elle n'a qu'un rôle très secondaire de mère qui doit gérer son fils et rester au foyer. Passons sur cette semi-déception.
Heureusement Revan, Canderous Ordo et l'Exilée tiennent très bien le haut du pavé. J'ai pris du plaisir à découvrir ce qu'il était advenu de Revan après sa seconde disparition dans les Régions Inconnues. La première partie expliquant comment Canderous obtient le titre de Mandalore est assez sympathique, même si le combat fratricide sur Rekkiad est un peu expéditif à mon goût. L'intrigue principale qui se déroule surtout sur Dromund Kaas, la découverte de l'Empereur Sith et de son accession au trône, les péripéties de Scourge sont intéressantes. On espère jusqu'au bout que Revan sortira vainqueur de la confrontation finale, surtout lorsqu'il recouvre complètement la mémoire (et ses pouvoirs) et anéantit aisément la Sith Nyriss, membre du Conseil Noir.
"Je suis Revan revenu à la vie, et devant moi tu n'es rien."
Par contre, je ne comprends pas que les romans de cette série ne soient pas parus dans l'ordre chronologique. Finalement il est préférable de lire ce roman avant "Alliance Fatale" et "Complots", si on veut conserver un peu plus de suspense sur son dénouement.
Voilà, à votre tour de donner votre avis !
-------------------------------------
La Force s'assombrit Anakin,
Veille à dominer tes sentiments.
par padawanthrawn Alors contrairement à Sam, je n'ai pas fini le deuxième Kotor, donc je suis moins au fait de l'histoire.
Pour ma part, je n'étais donc pas à la recherche des personnages secondaires et j'ai beaucoup apprécié Scourge, l'Exilée, Canderous Ordo et forcément Revan.
Le personnage le plus intéressant est probablement Scourge qui n'est qu'un jouet dans les mains de la Force. L'empereur est un grand psycopathe, pire que Palpy, ce qui n'est pas plus mal.
Les personnages principaux ont chacun un morceau de la couverture, le livre est très bien écrit et très agréable à lire et le filon peu exploité des Sith est toujours aussi sympathique.
A lire donc !
padaw-padaT-patate
hante encore de temps en temps le fofo
par DarthWagner Ou est passé le sujet original ?
DW le jour ...
Slip Boy la nuit ...
Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
Et pourquoi ... ?
par LandoCalrissian Je viens de terminer ce roman et je suis globalement de l'avis de Joruus.
L'auteur réchauffe un peu son style d'écriture et son récit en subit les conséquences puisqu'il donne un arrière goût de déjà vu quand on a lu ses autres Kotor. Les qualités de l'auteur sont certes dans l'action car il sait souvent susciter notre curiosité, pour ne pas dire notre impatience. Mais ainsi on a l'impression d'évoluer par à-coups dans le récit dans un cycle d'ennui-intérêt-ennui-intérêt etc.
L'immense gâchis est sans conteste les raccourci qu'il prend avec la chronologie de son histoire en condensant de grandes parties des aventures du romans en de petits résumés simplistes. C'est dommage car on a l'impression qu'il est prit par le temps, comme si il était en retard dans l'écriture du roman.
Et le plus gros défaut est encore de répéter la faute d'une fin au style de Cliffhanger!! On en a marre, à quoi ça sert d'écrire des bouquins si c'est sans cesse pour les terminer en jus de boudin?? Il faut certes stimuler l'imagination du lecteur, mais ce n'est pas à lui de faire tout le boulot!!
Timothy Zahn et Michael A. Stackpole SOS!!!
LandoCalrissian,
Responsable du service partenariats AW
Co-organisateur du S.W.A.T
Je n'ai malheureusement jamais joué aux jeux.
J'ai donc pris plaisir à lire ce très bon roman et j'ai poursuivi mon bonheur en lisant différentes fiches consacrées à Revan afin de connaitre tout ce qu'il lui était arrivé auparavant.
http://dje.anakinweb.net/
par boba.fett7
(Modo de ce forum), 30153 crédits. Alors j’ai (enfin) lu Revan fin Juin.
Et appréciant énormément le personnage, j’ai particulièrement aimé ce roman !
Même si c’est loin d’être le meilleur Star Wars de tous les temps, il se révèle plaisant à lire avec une bonne intrigue, des personnages intéressants et les clins d’œil aux deux jeux vidéo Kotor sont appréciables. Sympa aussi de retrouver l’ambiance de Dromund Kaas, pour ceux qui ont pratiqué The Old Republic.
J’aurais bien aimé qu’il y ai 100 pages de plus !
Par contre, je n’ai pas aimé le gros retcon concernant Revan…
C’est lourd de toujours revenir sur les histoires…
DW > Aucune idée !
J’ai cherché lors de l’ouverture de ce topic par Jojo mais je n’ai rien trouvé…
par Padmeia Pour ma part n’ayant jamais joué au jeu et ne sachant donc pas grand-chose du personnage j’ai passé un bon moment avec ce roman.
Revan est un personnage avec une approche de la Force ASSEZ sympathique et plus flexible que beaucoup (trop) d’autres Jedi. Pareil pour son amie Meetra. Forcément due à leurs erreurs. Mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir voulu agir plutôt que de méditer encore et encore….
Pour Bastila à priori l’idée que je m’en fait à l’air éloignée du personnage originale. Je l’a voit très bien en mère au foyer heureuse. Et plutôt satisfaite d’avoir abandonné son rôle de Jedi
Quant à Scourge…. Scourge, c’est pas un nom ! Rien que de s’appeler comme ça, ça fait basculer du Côté Obscur^^
Un Sith intéressant, encore un peu vert et qui manque sérieusement d’expérience. Mais qui devrait se rattraper !
Tout ça pour dire que j’ai bien aimé!
"Hutti-Hutti"
Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/
par anakin1999 Comme plusieurs je n'ai joué à aucun Kotor, ce livre m'a donc plus, Scourge est un Sith plutôt intéressant, j'ai appris quelques infos sur Revan qui m'était flou.
Un très bon livre, mais je préfère tout de même le tome précèdent que j'ai trouvé excelent !
"Et s'il devait mourir ? Mort, il ne me servira à rien ..."
Boba Fett
par Skread21 Je n'ai jamais jouer à un Kotor ou à un Old Republic donc je dois dire que ce livre m'a bien plu.Outre le fait que l'on en apprend plus sur ce personnage fascinant qu'est Revan, l'histoire tient la route et le style est très agréable à lire. Une très bonne surprise!
par boba.fett7
(Modo de ce forum), 30153 crédits. Comme tu trouves fascinant Revan, je te conseille fortement de jouer au premier Kotor.
Tu devrais vraiment apprécier!
Parution de livres
• Legacy - Prisoner of the Floating World #4
parution le 19-06-2013 (VO)
• Spiral
• Darth Vader and the Ninth Assassin #3
• Abysse
parution le 27-06-2013
• Crucible
parution le 09-07-2013 (VO)
Evénements
• Comic Con’ Paris 2013
événement 04-07-2013
• Celebration II Europe
événement 26-07-2013
• Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones 3D
événement 25-09-2013
• Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith 3D
événement 30-10-2013
• Salon Armageddon
salon 02-11-2013
Blogs AnakinWeb
• Skarn (134058)
• Padmeia (123672)
• Bobafett7 (118426)
• Jedinoire (96687)
• Joruus29 (94079)
• C3po75 (93538)
• Darthwagner (91954)
• Flyntilles (83699)
• Kardass (77143)
• Mf (72309)
• Obiwan2b (70094)
• Blog_ue (56347)
• Bacara (54812)
• Boottlegger (50425)
• Ab-tirel_jinn (50295)
• [Livres] Sortie de Lego Star Wars - Attack of the Clones!
• [Gentle Giant] Boba Fett mini buste exclusivité SDCC 2013
• [Romans] Couverture d’Abysse!
• Jaina et Jacen Solo dans l'épisode 7 ?
• George Lucas est excité par JJ Abrams !
• [Hasbro] Dark Vador Voice Changer
• [Comics] Sortie du Star Wars #6!
• [Comics] Prévisions pour Septembre 2013!
• [Livres] Sortie de Cook Book 2 : Sabres Glacés
• 2 Emmy Awards pour la saison 5
• [Romans] Un nouveau synopsis pour Crucible!
• Un Parc Star Wars Land en Floride !
• [Comics] Legacy - Prisoner of the Floating World #4 : Extraits!
• [Mag] Le Star Wars Insider #142 est dispo!
• [E3] EA annonce Battlefront III
• Une histoire d'amour au programme de l'épisode 7 !
• LucasFilm reprend Doug Chiang et Iain McCaig !
• Celebration 2 : l'application mobile !
• Le X-Wing en Légo atterrit en Californie !
• Un patch spécial Celebration 2 !
• Salle Commune des Padas
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Le Temple Jedi 5
• Bounty Hunter Académie
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Classe de formation au sabre-laser
• L'Académie Jedi
• Biographies de la caste Jedi
• Sith: Questionnaire
• Résumé de TJ5
• Holonet Intergalactique!
• Sith: recensement des recherches
• Cenovii martyrise ses padawans
• Missions libres de la Guilde.
• Les Maitres de l'Art Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Généalogie maître-padawan
• Holonet Jedi 2
• Quiz Jedi
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• [Livres] Sortie de Lego Star Wars - Attack of the Clones!
• [Gentle Giant] Boba Fett mini buste exclusivité SDCC 2013
• [Comics] Prévisions pour Septembre 2013!
• [Hasbro] Dark Vador Voice Changer
• [Comics] Legacy - Prisoner of the Floating World #4 : Extraits!
• 2 Emmy Awards pour la saison 5
• Un Parc Star Wars Land en Floride !
• Celebration 2 : l'application mobile !
• Le X-Wing en Légo atterrit en Californie !
• Un patch spécial Celebration 2 !
• Warwick Davis : le retour de l'Ewok ?
• Une histoire d'amour au programme de l'épisode 7 !
• George Lucas est excité par JJ Abrams !
• Jaina et Jacen Solo dans l'épisode 7 ?
• Episode 7 : Anthony Daniels en interview !
• La semaine d'Anakinweb
• [Comics] Darth Vader and the Ninth Assassin #3 : Extraits!
• [Comics] The Smuggler Code : Extraits!
• [Comics] Sortie du Star Wars #6!
• [Livres] Couverture du Making of ESB!
nés un 19 juin...
• aiki (25 ans)
• amidala76 (25 ans)
• antoinio (24 ans)
• domipaul (16 ans)
• Faithinthe (27 ans)
• Jeune-Pada (33 ans)
• leia.organ (21 ans)
• MaryJane (30 ans)
• mentiss (28 ans)