Forum Les actualités modéré par Skarn, starseb
- faire connaître ce sujet...
Lorsque vous avez vu le titre et le sous-titre de l’actualité, je pense que vous avez du vous empresser de cliquer dessus. Et croyez moi, vous allez avoir du mal à vous en remettre si vous êtes fans de l’Univers Étendu, la preuve, j’en suis un grand fada et ce matin je suis malade en pensant à ce que je vais vous annoncer. Mais trêve de bavardage, entrons donc vite dans le vif du sujet!
Une grosse rumeur circulait sur le net depuis le début du mois de Mars et hier soir le verdict final est arrivé avec l'annonce par Sue Rostoni sur son blog : L’Univers Étendu va bientôt prendre fin, en 2008 plus précisément. Mais attention, pas tout l’UE, seulement les histoires sous format littérature donc les romans, les comics, les nouvelles…Tout ce qui est Jeux Vidéos comme Kotor continuera donc d’exister.
Mais pourquoi donc les livres? Rostoni, un brin déçu puisque en gros c’est son boulot qui est touché, a confirmé que les livres ne s’étaient jamais aussi bien vendu, elle parle même de la France avec de gros résultats niveau Bande Dessinées. Mais elle précise ensuite que c’est George Lucas lui même qui a décidé cet arrêt. Il y aura d’ailleurs une interview de Lucas qui sera logiquement disponible sur le Site Officiel en début de semaine prochaine, à noter une autre interview, cette fois de Rick McCallum qu’on découvrira dans le prochain Insider.
Pour Rostoni, Lucas ne serait apparemment plus en accord avec ce qui se fait dans l’UE, avec des éléments trop éloignées de sa vision des choses. On en saura plus lundi, interview que je m’empresserais de vous proposer sur Anakinweb, l’équipe de traduction est déjà prête à vous traduire cela.
Pour ma part, je ne comprend franchement pas cette décision, et surtout pourquoi maintenant? Depuis que l’UE existe, Lucas aurait eu largement le temps de stopper ça…
Pour être encore plus précis, la Section Livres d’AW était au courant de la rumeur mais comme les autres sites francophones (et même américains d’ailleurs), nous avons préférés attendre d’avoir des nouvelles fraîches.
Mais plus le temps avançait, plus nous obtenions des informations nous confirmant la rumeur :
L’éditeur Presses de la Cité, comme vous le savez, n’a pas sorti de romans en 2006. Nous ne savions pas pourquoi jusqu’à il y a quelques jours où les langues se sont déliées à mesure que Rostoni allait passer son annonce. C’est en fait une question de droit et d’argent. Le contrat des Presses prenait fin en 2005, même si les ventes avaient chuté, l’éditeur allait renouveler l’aventure avec la licence Star Wars. Mais Lucas décidant de conclure l’UE en 2008, Lucasfilm a décidé de profiter de l’occasion et donc d’augmenter le prix de la licence. D’après la personne des Presses avec qui j’ai été en communication, cela serait de l’Ordre de 40%. Une augmentation trop conséquente pour l’éditeur…
On retourne de l’autre côté de l’Atlantique avec les éditeurs US. Au niveau des Romans de Del Rey, Rostoni indique que le programme, qui allait jusqu’en 2008, ira à son terme. En résumé cela nous donne la série Legacy of the Force (9 romans), Republic Commando Triple Zéro, Path of Destruction dont vous avez pu remarquer la couverture dans mon actualité précédente, Allegiance de mister Zahn, Deathstar le roman sur l’étoile noire de Reaves et Perry, la trilogie Coruscant Nights, ainsi que deux romans dont les titres n’ont pas encore été dévoilés.
Au niveau des Comics de Dark Horse Comics, Rostoni pense que les séries régulières Kotor, Rebellion et Legacy devraient chacun contenir une vingtaine de numéros, de quoi aller tranquillement jusqu’à 2008. Il y aura aussi quelques one-shot centrés sur les personnages principaux de la saga. Elle en a discuté avec Randy Stradley qui souhaite conclure en beauté l’Univers Étendu.
Au niveau Scholastic et des romans jeunesses, Rostoni pense que la série en cours The Last of the Jedi ira jusqu’au tome 12 (la couverture du tome 5 vous a été proposé hier). Elle songe aussi à proposer un roman dans la même veine que les Legacy of the Jedi et Secrets of the Jedi. Voici d’ailleurs un petit spoiler :

par Anakin89 Si c'est un poisson d'avril ce n'est pas marrant !
Si s'en ait pas un, je trouve ça déplorable même si nous sommes conscients que ça devait bien s'arrêter un jour.
Enfin bon, il nous reste encore pas mal de livres à découvrir encore donc pour l'instant je suis juste décue.
^^
-------------------------------------
Chevalier Jedi
Fille de la somptueuse Aynor et du luxurieux Pizza
Ani89> Juste déçu ? Moi je suis tout simplement révolté par l'attitude de Lucas sur ce coup...
J'ai encore du mal a calculer la nouvelle... Mais bon ! C'est le grand patron. Comme si on y pouvait quelques choses. -_-
Tyty...
Koalinette Blonde et incomprise...
"Torturer les padawans ? Parce que je le vaux bien !"
par anakin., 1937 crédits. Je n'y crois pas du tout !
Si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi.
http://anakin66.skyblog.com/
par Anakin89
| Citation: |
Le 2006-04-01 13:41, Tyria a écrit: Ani89> Juste déçu ? Moi je suis tout simplement révolté par l'attitude de Lucas sur ce coup... |
par tennobi J'aime rigoler mais là c trop franchement sa m'étonne pas que Lucas demande beaucoup d'argent a boîtes d'édition mais de là a tous arrêter alors qu'il commence une nouvelle série 100ans après BY sa paraît un peu gros. Mais bon tout est possible et puis il faudra bien que l'UE se termine un jour.
Tu es mon Padawan, Obi-Wan. Je n'ai pas besoin du Conseil pour le savoir.
par Rogue.Revan, 2454 crédits. Alors en ce jour de blagues douteuses... je doutes fort de cette actu... pourquoi Lucas sacrifierai sa vache à lait (surtout s'il a des projet à financer
)
Alors pour être dégouté officiellement je demande à boba.fett7 de nous donner le lien de sa source (le blog de Rostoni par ex. ^^) Histoire que le doute se lève (à moins que la source soit elle même un poisson ?)
Prenez un Bâton de la Mort Emile...
par NagaShadow, 6513 crédits. CECI N'EST PAS UN POISSON
Je sais que l'actu parait un peu bidon, surtout vu la date, mais je peux vous certifier que ce n'est, hélas, pas un poisson.
L'interview où GL annonçait ça est parue hier dans un journal etatsunien (si si, ça se dit), et a été diffusée dans le monde seulement depuis hier soir....Or, hier soir pour les USA, c'est cette nuit pour nous, donc le 1° Avril.
En tant que traducteur, j'ai déjà commencé à lire cette interview, et j'aimerais expliquer le pourquoi de cette décision, qui parait a priori illogique. Lucas l'explique bien je trouve, et je vais vous faire un résumé:
Certains d'entre vous se souviennent peut-être des vagues de protestations qu'il y a eu lors du développement de l'UE qui s'est fait après ROTJ, et qui a maintenant SW en vie, jusqu'à ce que la prélogie arrive. Les puristes avaient accusé Lucas de n'avoir pas réagit, et celui ci avait répondu en disant tout simplement qu'il voulait maintenant la saga en vie.
On sait maintenant que l'aspect financier est le plus important, mais pas personnel: Lucas continuant à gagner de l'argent préparait déjà TPM, et pour qu'il soit tourné, il fallait une garantie financière. Cette garantie était l'UE, aussi bien que les produits dérivés.
Après TPM, l'UE a continué à s'étendre, puisque la garantie financière était encore nécessaire pour la suite, malgré le succès de cette "nouvelle" saga SW. Après ROTS, Lucas a annoncé qu'il avait maintenant assez d'argent pour se lancer dans des films d'auteurs, et c'est bien ce qu'il compte faire. Mais l'UE n'ayant plus vraiment raison d'être au niveau financier, et puisqu'il s'éloignait trop du rêve de Lucas (déjà accusé d'avoir dénaturé SW avec la prélogie), autant le supprimer.
Surtout que l'UE ne rapporte à Lucas que sur du court-terme: l'investissement commence à devenir moins payant, maintenant que la vague ROTS est passée. Jusqu'à présent, cet investissement était logique puisque des films SW allaient continuer, et donc plus de gens s'y intéresseraient (et ça s'est vu par exemple au nombre de fan sur AW qui a augmenté de manière considérable depuis la sortie de TPM), mais maintenant que SW meurt cinématographiquement, Lucas n'a pas besoin d'une seconde mort, qui pourrait financierement lui faire perdre beaucoup d'argent. C'est pourquoi il préfère limiter les dégats en supprimant officiellement l'UE.
Personnellement, cela ne me dérange pas, vu que je me suis arrêté de suivre l'UE il y a bien longtemps, mais c'est vrai que SW en prend un coup....
Voila, j'espère que ces explications ont été assez claires, et que vous comprenez maintenant pourquoi cette décision a été prise;
Dans 34 990 crédits j'ai un super avatar ^^
(Pauvre esclave de AngeSolo...
Mari de: Meggyra, AngeSolo, Enora, Mimi, Nausicaa, Mara et surtout de Dark_Revan83!)
par selana-certra Il est fou, je doute qu'il s'agisse la d'un truc seriieux quoicque en passant, nous savons tous que lucas est du genre a ne pas prendre en consideration tout ce qui concerne l'ue hormis ce qui sort de son ranch!
Ce ne serait pas la premiere fois qu'il remettrait en compte l'existence de l'ue et de sa continuite dans le futur!
Il est tetu le bonhomme, un génie mais pire qu'un troupeau de mules par moment!
Blague ou triste réalité?
Chevalier Destren Terrik
"Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."
par Anakin1138 NON ! Qu'est-ce qui lui arrive ! C'est forcément un poisson, une mauvaise blague ! AAAAHHHHH, j'ai trouvé : POISSON D'AVRIL !!!
(j'espère)
"Seuls les Sith sont aussi absolus,......je ferai ce que je dois faire."
"Tu essaieras."
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114272)
• Padmeia (100261)
• Bobafett7 (100185)
• Darthwagner (81516)
• Jedinoire (80325)
• Flyntilles (77600)
• Joruus29 (71898)
• C3po75 (71218)
• Obiwan2b (65243)
• Mf (62565)
• Kardass (60167)
• Blog_ue (49913)
• Bacara (46979)
• Ab-tirel_jinn (46720)
• Boottlegger (45850)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 26 mai...
• caharan (19 ans)
• darckeyes (30 ans)
• DarkVador2 (22 ans)
• decke-tode (21 ans)
• deke-todec (21 ans)
• ffxizor (40 ans)
• j (19 ans)
• Jes017 (19 ans)
• jingo (18 ans)