Forum Livres modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
Est ce qu'il y a des fans de la saga Dune ? Je trouve cette saga fantastique et l'univers est si vaste !!!!!!!!!!
par dark.anakin, 3796 crédits. Wow aucun message sur un topic sur une saga culte de la SF
...
Personnellement j'adore
, le style n'est pas accessible à tous c'est dommage quelque part mais c'est un des atouts de la saga à mes yeux, mon préféré c'est L'Empereur-Dieu de Dune
... une série que je conseille chaudement à tous ^^.
-------------------------------------
Enfin un connaisseur cela fait plaisir !! C'est vrai que c'est assez difficile à lire surtout la fin de la série. Le film de david lynch est pas mal aussi même si il fait un peu vieillot !!
par dark.anakin, 3796 crédits. Il y a aussi la série tv qui est sympathique, l'avantage par rapport au film c'est qu'elle respecte plus les romans, bon ya des points négatifs comme les costumes risibles de la première série ou le faux désert mais j'aime bien, surtout les enfants de dune
et la bo est fantastique d'ailleurs
.
Pour les livres, je suis tout à fait d'accord, mais je les trouve mieux "construits" que les précédents, la série est très accrocheuse à partir des enfants de dune je trouve
.
J'ai jamais vu la série tv par contre j'ai vu 2 téléfilms en deux parties qui ont du passer sur canal + l'année dernière il me semble ?! C'était pas trop mal mais sans plus.
Je pense que cette saga devrait être réadaptée au cinéma car maintenant avec les effets spéciaux actuels l'univers de dune sera mieux rendu et collera plus à l'histoire.
Vive muadib !!!!!!!!
par dark.anakin, 3796 crédits. Série TV, téléfilm c'est du pareil au même, en gros on parle de la même chose
... la suite est sortie cette année avec l'adaptation du messie de dune et des enfants de dune, ya une très nette amélioration par rapport à la précédente, aussi bien au niveau du jeu des acteurs que pour le reste
... les enfants de dune est disponible en double dvd depuis plusieurs semaines si ça t'intéresse
... en tous cas je te le conseille
.
par antoinio, 3088 crédits. Il est vrai que Dune est une saga magnifique !!! Je conseil a ceux qui ont vu la série, de lire le bouquin mais de ne pas regarder le film de David Lynch (qui est nul, affreusement nul)
Au niveau des Séries :
La série est tres bien réalisé !! elle suit bien l'histoire, elle a du rythme etc... Cependant on sent bien que le réalisateur n'a pas eu accés a tout les fond qu'il esperé !!! C'est pour sa que les effet spéciaux sont peu approfondit et que le désert n'est autre qu'un décor en carton (quand meme pas, la j'exagere mdrr). Dernierement, je me suis offert la deuxieme partie des série "Dune : Les enfants de dune" qui est aussi bien voir mieux faite que la premiere partie (je le conseil a tout les fan de SF). Je pense que Francky (Franck Herberts) peut etre fier de cette adaptation.
Au niveau du Livre :
Rien a dire, Sans commentaire, enfin tout sa pour dire : MA-GNI-FIQUE . Le livre est tres bien écrit, l'histoire est original, l'univers est tres complet, les peuples sont tres bien décrit (c'est normal, Franck Herberts etait éthnologue avant d'etre auteur). Vraiment, a lire .
Le film :
Nul, tres nul meme !!! David Lynch a disposé de 20 fois plus d'argent que le réalisateur de la série (me rappelle pu de son nom). Et en plus il a réussit a le loupé. Un film trop sombre, pas assez rythmé (on s'embete vraiment). En plus David c'est permis de rajouté des choses dans l'histoire.
Le dommage :
Ce qui est dommage, c'est que Alejandro Jodorowsky (l'auteur d'humaoide associé : les méta-barons, l'incal etc...) qui est un grand fan de Franck Herberts, c'était mit dans l'idée de faire un film "Dune". Mais nous n'avons aucunes nouvelles depuis 10 ans !!! Donc Alejandro : Vas y Fonce !!!
par dark.anakin, 3796 crédits. Oulalala je suis pas d'accord avec toi antoinio... remarque le film de Lynch on l'aime ou on l'aime pas mais bon... (au passage une version de 4h est diffusée régulièrement aux états unis, par contre lynch a refusé que son nom figure au générique)
C'est une vision particulière de Dune et sur certains points elle est meilleure que la série, par exemple le jeu de certains acteurs, Kyle McLachlan fait un Paul beaucoup plus crédible qu'Alec Newman (enfin je parle dans Dune hein, dans les enfants il est sublime), les costumes sont beaucoup moins risibles que dans la série, je pense notamment à la superbe tenue de Thufir Hawatt... un autre point en faveur du film c'est la présence des pensées, absentes dans la série ou alors elles sont mises dans les dialogues... rajoutons à ça une bande originale sublime (merci Toto
)... en bref c'est sûr que si on ne voit le film uniquement comme une adaptation du livre c'est mal barré, c'est vraiment la vision de Lynch et non une adaptation
...
par antoinio, 3088 crédits. Je ne peut pas juger sur la version de 4 heures de Lynch, car je l'ai pas vu tout simplement.
Je l'avoue Alec Newman n'est pas tres bien dans se role (surtout dans le Dune)
Par contre dans les enfant etc.. Il joue tres bien le role (j'adore la scene avec l'explosion !! et apres ses yeux)
par dark.anakin, 3796 crédits. Moi non plus, elle est diffusée qu'aux états unis T_T.
Tout à fait d'accord pour Alec Newman et par extension sur la série entière, les enfants de dune enterre vraiment dune, par contre vaut mieux la voir en vost qu'en vf (pcq visages qui dansent, sietch tabar ... j'ai du mal à avaler la pilule perso là
...).
Sinon quelqu'un a lu les livres sur les grandes maisons?
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114272)
• Padmeia (100262)
• Bobafett7 (100185)
• Darthwagner (81516)
• Jedinoire (80331)
• Flyntilles (77601)
• Joruus29 (71900)
• C3po75 (71219)
• Obiwan2b (65244)
• Mf (62570)
• Kardass (60169)
• Blog_ue (49915)
• Bacara (46984)
• Ab-tirel_jinn (46720)
• Boottlegger (45850)
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Incroyables Dessins Star Wars
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 26 mai...
• caharan (19 ans)
• darckeyes (30 ans)
• DarkVador2 (22 ans)
• decke-tode (21 ans)
• deke-todec (21 ans)
• ffxizor (40 ans)
• j (19 ans)
• Jes017 (19 ans)
• jingo (18 ans)