Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - Musique de la Saga - SW III : une chance aux oscars ?...

SW III : une chance aux oscars ?

Forum Musique de la Saga modéré par darthlucas - faire connaître ce sujet...

21 messages  •  page 1 sur 3  •  1  2  3

par Obi-Wan2011, 1435 crédits.
  le 2006-01-14 09:51 - ID338396 - modification - citer dans réponse - admin

Bonjour,

Mon sujet est on ne peut plus simple, je voudrais savoir si vous pensez que la Bande Originale de SW III a une chance aux oscars :

nomination ?
oscarisation ?

En effet, la concurence est rude cette année avec de très grosses productions dont la musique est susceptible d'être appréciée par le jury.

S'il vous plait argumentez.

Merci.

par Padmeia , 22877 crédits.
  le 2006-01-14 11:54 - ID338414 - modification - citer dans réponse - admin

Ma réponse risque de manquer d'objectivité mais avec Williams derrière la participation je dirai que n'importe quel film à ses chances!

Maintenant il est vrai que Willimas a réussi à faire passer tellement de message avec sa musique dans ce film que j'espère qu'il aura une nomination: entre le thème de "Battle of the Heroes" et nottament le magnifique "Anakin's Betrayal" si là encore on ne reconnait pas son talent c est qu'on a un sacré problème d'audition!

Qui à être nominé j'espère qu'il sera récompensé, même si ce n est pas la première fois; de toutes façons il y a longtemps que Williams n'a plus à faire ses preuves!
-------------------------------------
"Hutti-Hutti"

Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

par starseb , 21212 crédits.
  le 2006-01-14 12:50 - ID338427 - modification - citer dans réponse - admin

A mons avis ROTS mérite amplement sa place! Mais la concurence sera également rude!
Personnellement j'ai adoré la BO de Batman Begins! Celles de King Kong et Charly et la Chocolaterie mériteraient également une nomination je pense.
LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

http://aw-report.anakinweb.net/

par Baddack , 8108 crédits.
  le 2006-01-14 18:05 - ID338468 - modification - citer dans réponse - admin

Bah j'dois dire que un oscar pour un épisode de la nouvelle trilogie SW serai le bienvenu, surtout pour la musique car la BO de ROTS est vraiment excellente.
En fait pour ce dernier épisode, JW a gardé aussi l'meilleur pr la fin.
Han Solo - "Pour la femme de ménage !!!!!"
Mon palmarès sur le site :
- 7 fois vainqueur du Quiz SF & F

le 2006-01-14 19:20 - ID338496 - modification - citer dans réponse - admin

Merci pour toutes vos réponses...

Je ne vais pas donner mon avis... je n'aurais pas fait un dossier sur cette BO si je ne la trouvais pas divine... pour moi elle DOIT être oscarisée...

Merci encore,

Obi-Wan2011

par maitre-ooroo, 2177 crédits.
  le 2006-01-15 20:46 - ID338768 - modification - citer dans réponse - admin

Lol je suis impardonnable j'ai zapé ce sujet mdr!!!!!
Mais bon quand je comme a croulé sous les corrections de critiques les créations de thèmes divers... mdr looooooooooooooooollllllll!!!!!!!

Bon je réctifis quand meme le tir:

Donc pour ROTS je mettrais ma main a coupé qu'il va remporté l'oscar, enfin si c'est pas le cas je couperai celle de ceux qui lui on pas donné mdr!!!!!

Non vraiment la concurence a beau être rude c'est pas au niveau de ce chef d'oeuvre!!!!!

Et puis c'est le dernier SW donc ils vont quand meme pas encore lui refusé non mais!!!!! ce serai vraiment qu'ils ont une dent contre lui sinon!!!!!
disciple de Jorus-Beku-n
La perfection n'est qu'une facette de Across The Stars

le 2006-01-15 21:20 - ID338774 - modification - citer dans réponse - admin

Merci d'avoir répondu... je t'attendais...

En fait, ils n'ont pas une dents contre John Williams, ils ont une dent contre Lucas et contre le style très classique de John Williams : preuve en est : seules ses partitions très originales ont été oscarisée :

StarWars parce qu'il a carrement révolutionné la musique de film et la perception qu'on en avait ( et je n'exagère pas )

Les Dents de La Mer pour son thème choc et revenant aux classiques de Bernard Herrmann

E.T pour son envolée lyrique dans le thème principal

La Liste de Schindler : l'exception qu'il représente par l'importance quasi omniprésente qu'il accorde au violon. Et c'est un chef d'oeuvre...

Donc, il est à espérer que le jury saura reconnaitre le talent et l'implication de John Wiliams qui s'est surpassé dans SW III. Il a bossé durant des mois... je ne vois pas comment, par exemple , on pourrait lui préférer le travail très rapide de James Newton Howard sur King Kong ( bien que le résultat soit honorable sur une si courte durée de quelques semaines ).

D'autre part, en principe, on aime bien les innovations, les petits nouveaux, ... or Patrick Doyle ( Harry Potter 4 ) est bien plus récent que John Williams... mais aussi bien moin bon...

Pour Batman Begins, je ne peux pas dire, je n'ai pas vu le film...

Reste le principal obstacle... et de taille, c'est John Williams lui même...
Il a livré un travail de titan cette année avec tous ces films dont la musique est considérée comme excellente et qui reçoivent de très bonnes notes :

- StarWars III ( bien évidement )

- La Guerre des Mondes de Steven Spielberg

- Les Memoires d'une Geisha de Rob Marshall ( très gros concurent cette BO, étant donné que John Williams y utilise des instruments asiatique... et que c'est une innovation... et que les oscars aiment les innovations... ). Cette BO a été nominée aux Golden Globes... mais pas SW III...

- Munich de Steven Spielberg

D'autre part, je rapelle que de véritables chefs d'oeuvre, vénérés et adulés par les critiques et les béophiles du monde entier n'ont même pas été nominés : Jurassic Park, les trois Indiana Jones, ...

Je rapellerai aussi les incompréhensions dont beaucoup font preuve envers les oscars qui n'ont jamais oscarisé Ennio Morricone, le maestro italien, LE compositeur de musique de film européens... auteur des innoubliables musique des trilogies de Sergio Leone...Il Etait Une Fois Dans l'Ouest, Le Bon La Brute et le Truand, compositeur de la BO de La Mission... autant de chef d'oeuvres admirés unanimenent mais n'ayant pas été ne serait-ce que nominés aux oscars...

Voilà... on a du soucis à ce faire... prions...

Obi-Wan2011

PS : je pense avoir assez bien résumé la situation...si il y a des détails à ajouter... ils sont les bienvenus

[Ce message a été modifié par: Obi-Wan2011 le 15-01-2006 21:36]

le 2006-01-16 19:07 - ID338852 - modification - citer dans réponse - admin

Pas mal le récapitulatif mdr!!
Je suis d'accord avec toi pour les nominations le principale ennemi de ROTS c'est bien John Williams lui meme!!! mais bon qu'est ce tu veux on peu pas limité les génies!!!

Pour Moricone je trouve vraiment ca injuste n'en pèche car au niveau Far West y pas mieu!! et il en méritait au moins un vu le nombre qu'il en a fait

(tu me diras pour John Williams sur la totalité des films pour lesquelles il a composé je trouve qu'il revient pas assez son nom!!!!)

Mais comme tu l'as bien dis c'est toujours très louche les oscars quand meme! car tu vas pas me dire il l'on pas écouté Across The Stars, c'est impossible qu'il en ai meme entendu une seul note!! sinon il lui aurait donné pour AOTC non ? franchement trouve moi unthème plus beau, plus fublime, plus merveilleux, plus émotionnel, ... un chef d'oeuvre quoi!! (mdr!!!!!!!)
disciple de Jorus-Beku-n

le 2006-01-18 17:59 - ID339078 - modification - citer dans réponse - admin

OK, on s'éloigne un peu de mon sujet initial, mais ça ne fait rien.

Beaucoup de personnes considèrent que Across the Stars est une pure merveille... mais pas mal de critiques n'y voit qu'un Love Theme comme les autres...
pour moi, je dirai simplement qu'Across The Stars est magnifique et que c'est en partie grâce à cette piste que j'ai pris goût pour la musique de film...

D'autre part, grande serait l'erreur de celui qui se permettrait de juger une BO uniquement par son thème directeur, son thème phare... Across the Stars dans le cas présent... il faut considérer une oeuvre dans son ensemble... et c'est la raison pour laquelle j'ai horreur des compils de musique de film... elle ne donnent que les thèmes principaux et n'aboutissent qu'à une seule chose : banaliser un piste...
Je m'explique. Je m'étais fait, il y a un an et demi deux ans, un compil avec les titres phares de John Williams et je l'ai pas mal écouté : notamment les thèmes de E.T et Jurassic Park qui sont parmi les plus beaux thèmes que j'ai jamais entendu...
Résultat, mon intérêt grandissant pour la musique de film m'a donné l'envie de posséder les oeuvres intégrales... du coup, à l'écoute, chacun de ces thèmes parait plus fade et fait passer moins d'émotions qu'il ne devrait... son impact est amoindrit...

Il en va de même des gens qui écoutent des musiques de film en boucle...et je sais que tu es concerné, maitre-ooro... L'écoute en boucle est l'ennemie du béophile, elle réduit considérablement l'impact notamment émotionnel que la musique peut avoir. Cela a été aussi mon cas, avec les BO de SW I et du Seigneur des Anneaux : j'ai écouté ces BO en faisant mes devoirs... et je les ai en quelque sorte mémorisées... donc je ressens bien moins d'émotion en les écoutant qu'en écoutant SW III par exemple dont j'avouerai que je l'écoute maximum une fois par mois...je l'apprécie beaucoup plus de cette façon.

Le mieux, dans mon cas, c'est de s'allonger et de mettre la musique, sans rien faire d'autre. De plus, la musique de film est excellente pour se détendre, contrairement à nombre de musiques plus "modernes", des musiques où "ça bouge", et dont je vois mal comment elles pourraient détendre...

C'est un conseil que j'adresse à tous ceux qui aiment la musique de film, et même la musique en général...ne jamais écouter en boucle...

Mais sur ce, il faudrait revenir aux Oscars...j'ose espérer encore quelques posts... s'il vous plait...

I find your lack of faith disturbing !
Votre manque de foi me consterne!
Dark Vador - A New H

le 2006-01-20 17:01 - ID339329 - modification - citer dans réponse - admin

Bon j'arrive un peu tard dsl mais en se moment j'ai des jounée de fou et j'ai meme plus le temps de me connecté a AW pour dire!!!

Bon pour les oscar c'est mort pour ROTS mais bon comme tu l'as dis c'est quand meme John Williams qui la eu mais bon...

Pour revenir a ce que tu disais sur Across The Stars, c'est justement pour le contraire que je l'adore parce que je j'impression que c'est toujours autant une merveille
Pour te dire a chaque fois que je l'écoute je la redécouvre encore plus belle!! et c'est ca qui est magique c'est qu'apres l'avoir écouté des milliers de fois (je marche pas mes mots, je l'écoute en 2 et 4 fois en moyenne par jour depuis bientot 3 ans!!!lol c'est meme a cause de ca que je suis fan de SW meme!!!) et bizarement suivant mon humeur j'en percois a chaque fois une nouvelle émotion... je suis moi meme bleufé! et si un jour qu'elle qu'un me dit qui connait tout de Across The Stars, c'est que c'est un menteur !!!
Mais bon là est pas le sujet lol et en plus y un forum pour en parler en plus (et là je suis inexcusable car c'est le mien mdr!!!)

Bon je reviens sur ce que t'a dis aussi comme quoi on n'aprecis pas une oeuvre a une seul piste, là je suis d'accord avec toi, mais si tu analyses bien dans 98% des cas (c'est pour pas faire comme les commercants avec leur 99 centimes mdr!!) on va dire que quand la musique principale est magnifique tu peux être (presque) sur que l'album est bien, mais bon une piste magnifique tu trouve pas ca dans tous les films et tu peux tombé sur les 2 autre % mdr!!!

Mais c'est vrai que l'on perd énormément si on les écoute en boucle! (mais c'est l'exeption qui confirme la règle mdr!!!! )
disciple de Jorus-Beku-n

[Ce message a été modifié par: maitre-ooroo le 20-01-2006 17:02]

21 messages  •  page 1 sur 3  •  1  2  3

[nouveau sujet] [répondre]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114277)
Padmeia (100271)
Bobafett7 (100192)
Darthwagner (81520)
Jedinoire (80335)
Flyntilles (77607)
Joruus29 (71902)
C3po75 (71229)
Obiwan2b (65249)
Mf (62584)
Kardass (60179)
Blog_ue (49920)
Bacara (46992)
Ab-tirel_jinn (46722)
Boottlegger (45852)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 26 mai...
caharan (19 ans)
darckeyes (30 ans)
DarkVador2 (22 ans)
decke-tode (21 ans)
deke-todec (21 ans)
ffxizor (40 ans)
j (19 ans)
Jes017 (19 ans)
jingo (18 ans)
jmessant (32 ans)
Julo-Jinn (17 ans)
leti (22 ans)
masterjedi (21 ans)
MATT78 (10 ans)
obi-wan75 (24 ans)
obiwandu54 (19 ans)
princess_l (25 ans)
Seigneur_L (19 ans)
swiadek (20 ans)
vador36020 (22 ans)

Fans connectés

Il y a 19105 fans inscrits,
et 32 surfent dont:

AW R2D2...
Membre du staff Padmeia go
white-night

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.