Forum Romans modéré par boba.fett7
- faire connaître ce sujet...
par Matth_Katarn, 575 crédits. OUTBOUND FLIGHT
by Timothy Zahn
http://www.daveseeley.com/shop_folder/images/OutboundFramedO.jpg
Et voilà, on l'attendait, Zahn l'a fait ^^ Il nous livre enfin tout sur tout au sujet du Projet de Vol vers l'Infini. Et honnêtement, après le très décevant Survivor's Quest, ça fait du bien de retrouver tout ça... ça fait du bien que tout se mette en place ^^
Oui, on sait tout sur tout au sujet de l'Outbound Flight... même si on savait déjà qu'il était condamné dès le départ par Sidious, on comprend enfin le fin mot de l'histoire !
Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit du projet mis en place par les Jedi peu avant les Guerres des Clones, et dont la vocation était d'aller explorer les Régions Inconnues... c'est à cette occasion que Thrawn apparaît pour la première fois, avant d'être exilé par les siens et découvert par Voss Parck dans l'excellent Mist Encounter
Voilà, je vous mets un petit passage SPOILER pour vous mettre dans le bain :
par boba.fett7
(Modo de ce forum) Alors pour commencer, j'ai modifié le titre du sujet en y mettant des minuscules. C'est moins aggresif que les majuscules^^
Sinon pas besoin de mettre des balises spoilers dans ce topic vu qu'il concerne les lecteurs VO. Les autres n'ayant qu'à éviter de venir^^
Pour parler du roman, comme tant d'autres je l'attends avec impatience, j'espere seulement qu'il sera traduit rapidement.
Les spoilers sont en plus intérresant et nous parlent des vongs, de Vergere...Je pense que ce roman s'annonce vraiment sympatique.
-------------------------------------
C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!
par Matth_Katarn, 575 crédits. En fait, toute l'histoire tourne autour de C'Baoth qui veut absolument récupérer Vergere, et c'est d'ailleurs ce qui motive l'Outbound Flight Project ^^
Sinon, on apprend également que si Palpatine prend le contrôle de la République et crée son Empire, c'est pour préparer la Galaxie à l'invasion prochaine des Vong... je pense que c'est l'idée la plus importante du livre, et à mon sens, même si je suis un méga-fan de Palpy, ça ne me convainc qu'à moitié...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
par boba.fett7
(Modo de ce forum) Et moi aussi je ne suis guère convaincu.
Palpatine qui crée l'Empire à cause des vong? L'idée me tente beaucoup, mais bon ça va contre les films. Palpatine devient Empereur parce que c'est un Sith, qu'il veut tout dominer...etc Pas parce que les Vong vont envahir la galaxie.
Ou alors il aurait fallu citer les vong dans les films.
'fin bref comme dirait l'autre : Wait & See
Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!
par DarthWagner Bon, je viens de finir ce roman, enfin finit de ... l'écouter ( "audiobook powaa!!!
).
Le problème, c'est que j'étais hyper concentré au début, mais à la fin, je faisais quelque chose d'autre en même temps ... donc j'ai loupé des trucs (achement important, si j'en crois les spoilers de Matt Katarn
) ...
Bon, toujours est-il que pour moi qui n'est pas acheté "Question de survie" en PDLC, j'ai enfin découvert plus profondément l'Outbound flight. Je dois dire que le style de Zahn est bien là, et ses persos favoris aussi. Les histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres et le mode de reflexion de Thrawn (qui est déja plus qu'un "padawan" stratège ^^ ) sont également de la partie, pour notre plus grand plaisir.
Ce livre ravira de toute façon tous les amateurs d'UE, car les références sont nombreuses et les persos de Zahn, largement étoffés, notamment C'Baoth, dont on apprend un peu plus de la personnalité, pas si éloignée de son clone que ça.
Obi et Ani (sont dans un bateau ... non, ça c'est sur Mustafar
) ne sont que de passage, et Palpy n'a pas le premier rôle non plus, mais ils restent des éléments importants de l'histoire, prouvant une fois de plus l'attachement de Zahn à mettre tous ces personnages en valeur.
On en apprend un peu plus sur les Chiss aussi, et c'est assez rare pour être souligné.
Personnellement, j'ai passé un bon moment, car il y a de l'action et de la reflexion, dans un mélange qui me convient bien.
Vivement la sortie en FN, que j'affine ma comprehension
.
DW le jour ...
Slip Boy la nuit ...
Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
Et pourquoi ... ?
par Daxxel, 1430 crédits. C'est quand la sortie en Fleuve Noir?
Maître Jedi Daxxel, professeur des sciences-fictions et des musiques électroniques au Praxeum Jedi d' Atlanda IV
par boba.fett7
(Modo de ce forum) On ne connaisait pas la date avant ce matin (Voir cette actu ).
Cela sera donc en Décembre 2007! C'est loin tout ça^^
C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!
par DarthWagner Eh ben, ça veut dire que j'ai bien fait d'acheter "Question de Survie" en PDLC sur E Bay ... ça me fera patienter (plus que des romans jeunesse
)
DW le jour ...
Slip Boy la nuit ...
Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
Et pourquoi ... ?
par Kardass Bon, je me lance pour parler du dernier Zahn que je viens de finir: Vol vers l'infini (Outbound Flight)
Premièrement, je dirais ça fait du bien d'enfin dévorer un bon roman Star Wars, ça faisait longtemps, et sur le prélogie, c'est encore plus rare.
Et oui, j'ai bien aimé ce bouquin. On y voit le génie de Thrawn en pleine action. On en apprends un peu plus sur les Chiss. Et surtout, on découvre le Maître Jedi Jorus C'Baoth. On voit d'où vient le sale caractère de son clone.
Le parfait Jedi qu'on déteste. Limite Yoda aurait du lui doner la fessé, lol!
En plus Car'das revient au premier plan, en étant le témoin du grand stratège Chiss. Il n'est pas très doué, mais apprend vite les langues Chiss.
Seul regret, le bouquin est un peu court.
Mais surtout la rencontre avec Darth Sidious est sommaire et Thrawn n'a pas été exclus des Chiss et rejoint l'Empire. Mais je pense que cela fera l'objet d'un prochaine bouquin qui doit ce passer en l'an 0, si je ne m'abuse.
Bonus: la couverture japonaise avec tous les perso.
Sith Imperator ad vitae Eternam.
Responsable Évènements Anakinweb
>>>Le jeu de société sur iPad: http://tatoupho.com
par boba.fett7
(Modo de ce forum) Alors j’ai terminé ce bouquin hier. Et j’ai beaucoup aimé. C’est pour moi le meilleur bouquin Star Wars de l’année 2007 et de loin!
J’avoue que j’avais peur du résultat, je pensais au dernier Zahn sorti en France, Une Question de Survie, qui m’avait beaucoup déçu.
Mais finalement non, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Zahn. Ne manque à l’appel que Luke et Mara, perso fétiche de Zahn.
Dans Vol vers l’Infini, on retrouve Thrawn avec plaisir. Même jeune, il est vraiment fort. Par contre, j’ai pas trop apprécié le côté « groopie » de Ferasi. Thrawn est fort par ci, Thrawn est gentil par là, Thrawn est le meilleur…Cela devenait lourd au bout d’un moment!
On retrouve également Jorus C’Baoth. Enfin on découvre plutôt C’Baoth en tant que Jedi normal et non Noir. Et finalement y’a pas beaucoup de différence. Le Jedi étant complètement taré^^ Il a des idées loin des concepts habituels des Jedi. Il veut par exemple dominer, être le boss quoi! Mais il est bien puissant dans la Force.
Ensuite on a également Jorj Car’das, personnage présenté dans la trilo du Jedi Fou. On apprend donc comment il est entré en contact avec les Chiss et plus particulièrement Thrawn.
On découvre aussi la véritable histoire du Vol vers l’Infini. Cela vient compléter l’histoire d’Une Question de Survie. Le plus intéressant c’est de connaître le véritable but du vaisseau. A savoir partir à la recherche de Vergere. Et donc des envahisseurs étrangers, que l’on sait être les Yuuzhan Vong.
C’est d’ailleurs amusant d’apprendre que Sidious était au courant de l’existence des Vong. Et qu’il veut donc préparer l’Empire à l’invasion. Thrawn avoue également que les Chiss ont déjà eu à faire aux Vong.
Voilà Vol vers l’Infini est un très bon roman. Et j’aurais bien aimé qu’ils soient plus long!
Car’das euh non Kardass^^ > Alors Allegiance se déroule en l’An 01.
Et sans trop dévoiler, l’histoire est centré sur Luke, Mara en tant que Main de l’Empereur, une Escouade de Storms…
Parution de livres
Evénements
• Comic Con’ Paris 2012
salon 05-07-2012
• Star Wars Celebration VI
événement 23-08-2012
• RécréAtoys 2
salon 23-09-2012
• FACTS 2012
salon 20-10-2012
• Paris Comics Expo
salon 27-10-2012
Blogs AnakinWeb
• Skarn (114280)
• Padmeia (100319)
• Bobafett7 (100240)
• Darthwagner (81520)
• Jedinoire (80338)
• Flyntilles (77609)
• Joruus29 (71902)
• C3po75 (71233)
• Obiwan2b (65250)
• Mf (62587)
• Kardass (60180)
• Blog_ue (49924)
• Bacara (46993)
• Ab-tirel_jinn (46725)
• Boottlegger (45852)
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• ARTBOOK-PASSION, heureux d'être ici
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Livres] Sortie d’un guide chez Del Rey!
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Série TV] Des news de Underworld
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• Paris, sortie ComicsExpo le 27-28oct12
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Les Maitres de l'Art Jedi
• L'Académie Jedi
• Holonet Jedi 2
• Classe de formation au sabre-laser
• Fiches Personnages
• Pouvoirs de la Force saison 5
• Pilotage et Astronavigation
• Tableau des Absences
• Salle Commune des Padas
• Sith: recensement des recherches
• Atelier de sabre laser
• Le Temple Jedi 5
• Chu'unthor, le Vaisseau Académie
• Index, code et règles de l'Ordre Jedi
• Sith: Recensement des forces vives
• Vos questions au dirigeants Sith
• GAS: Organisation des Effectifs
• SithQuizz
• Cenovii martyrise ses padawans
• Arène du temple Massassi
• Jar Jar Binks
• Sio Bibble
• Sebulba
• TC14
• Naboo
• Boss Nass
• Capitaine Panaka
• Conseil Royal Naboo
• Chasseur Naboo N-1
• Lant Gana
• Tantor Brenn
• Rece Ina
• Reggs
• Merrick Ace, capitaine
• Krane, Amiral
• Sarn, amiral
• Murleen Ru, commandant
• One Rookie
• Beedo Aldar
• Tulon Beri, Capitaine
• Votre programme télé du 26 Mai au 1er Juin 2012
• [Geekerie] L’appartement du fan ultime de Star Wars !
• [Geekerie] FanArt de Boba Fett !
• [Geekerie] Han Solo sur ton iPhone !
• [Geekerie] Sabre laser dédicacé par G Lucas
• Natalie Portman bientôt à l'affiche de "Jane got a gun"
• [TOR] Ca met au chômage chez BioWare !
• [Série TV] Des news de Underworld
• [TOR] Miseà Jour 1.3
• [Geekerie] Timbres Star Wars.
• [Geekerie] Une tirelire Jawa.
• [Geekerie] Les produits SW Week End Disney !
• [Artwork] Une série sur Padmé !
• Star Wars E1 dans les 10 plus gros films de tous les temps !
• [Geekerie] R2-D2 dans GTA !
• [Geekerie] Ta face dans la carbonite !
• [SW Week end] 2012 Dance Off Star Wars
• [Sideshow] Commander Ganch Star Wars Celebration Exclusive!
• [geekerie] Dessins géométriques Star Wars
• [geekerie] prise d'ecalade Star Wars
nés un 26 mai...
• caharan (19 ans)
• darckeyes (30 ans)
• DarkVador2 (22 ans)
• decke-tode (21 ans)
• deke-todec (21 ans)
• ffxizor (40 ans)
• j (19 ans)
• Jes017 (19 ans)
• jingo (18 ans)