Forums...

Chargement...

Accueil - Fanclub Star Wars - Forums - Romans - Wanted : Lecteurs des romans en VO...

Wanted : Lecteurs des romans en VO

Est ce que vous lisez les romans en Anglais? (40 votes)
Oui, depuis toujours. (12%)
Oui, j’en ai eu marre de l’attente. (22%)
Non, mon anglais se résumant à May the Force be with You. (40%)
Non mais je compte le faire prochainement. (17%)
Non…Et en plus j’aime pas l’UE, Na! (5%)

Forum Romans modéré par boba.fett7 - faire connaître ce sujet...

30 messages  •  page 1 sur 3  •  1  2  3

par boba.fett7 Membre du staff (Modo de ce forum) , 26361 crédits.
  le 2005-09-30 17:08 - ID320203 - modification - citer dans réponse - admin

Je me suis rendu la semaine dernière dans un magasin de bouquins parisiens, Gibert Joseph pour ne pas le citer. Alors que je ne cherchais rien de particulier, je suis tombé sur un rayon particulier qui m’a bien…dégoûter. Celui des Romans VO, avec en vrac The Joiner King, Republic Commando Hard Contact, Jedi Trial, les 5 bouquins Tales…Cela fait vraiment regretter de pas avoir assez suivi les cours d’anglais à l’école^^

Je voulais donc savoir qui lit les romans, ou écoutent (dédicaces à DarthWagner^^) en VO sur AW ?
Et accessoirement qui pensent s’y mettre pour ne pas attendre x-temps les traductions? J’aimerais aussi avoir les avis de ceux qui ne pensent pas s’y mettre…
Bon comme d’habitude, si vous répondez c’est construit et tout le tralala…^^

par generalwedge, 3940 crédits.
  le 2005-09-30 17:31 - ID320206 - modification - citer dans réponse - admin

moi je lis pas la VO

j'ai pas assez suivi les cours non plus :p
-------------------------------------

par DarthWagner , 6759 crédits.
  le 2005-09-30 22:53 - ID320265 - modification - citer dans réponse - admin

Youpi, je vais pouvoir placer mes Audiobook dont tout le monde se contrefiche

Bon, comme je l'ai déja dit dans un autre topic, lire un bouquin en VO et l'écouter c'est carrément différent...Mais, bon, je peux en parler car j'ai écouté pas plus tard que c't'après'm (en tondant chez ma tante...euh, je m'égare) le roman "Soldier for the Empire", avec notre cher Kyle Katarn. C'était génial, franchement, je me suis régalé. D'habitude j'écoutais des romans que j'avais lu en français avant (plus pratique pour la comprehension) style "X-Wing", "Académie Jedi"...etc
Mais là, sans connaitre le fond de l'histoire ( en gros, comment Kyle, jeune officier prometteur de l'Empire, rejoint la Rebellion), j'ai tout compris (et, pour une fois je bouffone pas). Maintenant, il faut un certain niveau en anglais..non, pas que je me la pète, mais voir souvent des films en VO (entrainez vous sur les SW sans sous-titres, c'est excellent) ça aide, surtout pour capter les expressions ricaines et un peu le,jargon militaire.
De là à lire les romans en VO, c'est une autre paire de manches, car dans les romans audio, la musique et les effets sonores, ainsi que les intonations ça aide pas mal. Bon, j'ai des romans US en pdf (je sais...pas bien, pas bien, mais c'était surtout pour tester la traduction et les noms qui pourraient être francisés) de romans que j'ai acheté en français avant (ouf la morale est sauve). J'arrive à comprendre, mais c'est largement moins marrant à lire.
DW le jour ...
Slip Boy la nuit ...
Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
Et pourquoi ... ?

par maitreIkrit , 9227 crédits.
  le 2005-10-01 07:26 - ID320286 - modification - citer dans réponse - admin

J'ai voté "mon anglais se résume à May the Force be with you" parce que l'anglais et moi ca fait deux. Même si j'ai conscience qu'il n'y aura des romans ou des BDs/Comics qui ne sortiront jamais en france du type les "infinities"
Gardez aw propre
objectif : 100 000 victimes sur BF2
on vis ensemble, on meurt ensemble (les BLEUS 2006)

par Maitre_PY, 1163 crédits.
  le 2005-10-01 22:23 - ID320491 - modification - citer dans réponse - admin

Je n'ai pas encore lu de roman SW en anglais, car je n'en avai pas trouvé (merci Boba pour l'addresse) mais je pense que si j'en trouve un qui n'est pas encore en francais je l'acheterai. J'ai déjà tenté l'experience avec Harry Potter (flemme d'attendre l'edition francaise) et en fait au début du livre on regarde souvent dans le dico et à la fin ca se lit tout seul (enfin quand même moins vite qu'en français).
Faut dire que lire un roman en anglais ca aide quand même pas mal pour se familiariser avec la langue. C'est sur qu'il vaut mieux avoir une petite base avant pour ne pas être dégouté, mais c'est vraiment bien et puis on ne peut pas se plaindre des erreurs de traduction........
Peut-être même que les romans de Barbara sont mieux en anglais.......(ou pas !!)
Tout ca pour dire que dès que je retourne du coté de Saint Michel, j'en ressort avec un ou plusieurs bouquin SW en Anglais

par Padmeia , 22879 crédits.
  le 2005-10-01 22:47 - ID320493 - modification - citer dans réponse - admin

Non mais je compte le faire prochainement!
En allant dans le même magasin que l'Ewok (comme de par hasard^^) j'ai pu me rendre compte du choix qu'on avait, il est dommage de ne pas en profiter! Il suffit juste de se mettre en situation: un dico et surtout penser en anglais!
Je pense que lorsqu'il s'agit d un thème que l'on maitrise c est déjà un atout pour se lancer là dedans; je me suis déjà entrainer avec le magazine officiel de Strargate et une connaissance du sujet aide grandement!
De plus il est frustrant de voir le bouquin, de commencer à le feuilleter et de finalement ne pas avoir assez temps pour le lire.....
Maintenant le soucis avec ces bouquins c est leur prix, ben oui faut bien que le commercant rentre dans ses frais d'importation et là ça double facilement le prix du bouquin: de quoi nous motivé un peu plus!
"Hutti-Hutti"

Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

par Nmicoud , 10000 crédits.
  le 2005-10-01 23:02 - ID320494 - modification - citer dans réponse - admin

J'ai un niveau pas trop bidon en anglais, mais de là à lire des bouquins régulièrement... c'est dur dur.
Perso, j'ai lu les nouvelles de Jabba's Tales, ca narre les histoires des personnages qui gravitent autour de Jabba. Ce sont des histoires courtes (en moyenne 30 pages si mes souvenirs sont bons), donc pas besoin de se concentrer longtemps.
J'avais tenté de lire la trilogie sur Yan Solo, mais j'ai décroché après 3 ou 4 chapitres.

Par contre, j'ai lu la Menace Fantôme en anglais, à l'époque, j'avais acheté le livre en édition super jolie avec au recto Dark Maul et Sidious au verso.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux y aller doucement mais surement. Lire quelques paragraphes, faire une pause, reprendre.
Ca permet de mémoriser quelques mots de vocabulaire, de voir aussi la tournure des phrases, etc.
La Jabba's Tales est un bon commencement.
De mémoire, le titre exact doit être "Tales from Jabba's Palace"

Ca joint l'utile à l'agréable.

par merovingian, 445 crédits.
  le 2005-10-02 06:26 - ID320508 - modification - citer dans réponse - admin

Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais comme moi je serais probalement l'unique americain qui se trouve sur ce site je peux vous avouer que je ne les lis qu'en VO. Je serais aux anges de pouvoir les lire en Français. Voila de quoi rêver.

par boba.fett7 Membre du staff (Modo de ce forum) , 26361 crédits.
  le 2005-10-02 16:22 - ID320740 - modification - citer dans réponse - admin

Voila je viens de voter "Non mais je compte le faire prochainement".

En effet j'étais vraiment dégouter d'avoir The Joiner King entre les mains et de ne pas pouvoir l'acheter Certes mon anglais est loin d'être au point mais je pense que je vais m'entrainer en prennant un Tales (ils ont les 5 Tales, à savoir celle de Jabba, Empire, New Republic, Bounty Hunters, et Mos Eisley Cantina). Comme le disait Nmicoud, ce sont des courtes histoires donc plus facile pour l'apprentisage. Mais avant de me mettre aux romans VO, je vais débuter par les comics en VO que j'ai depuis un bail mais que je n'ai jamais lu, les comics sont assez compréhensibles.
Par contre le prix des romans étaient de 8.12 €, ça fait un peu plus que les romans des Fleuve.
Enfin bref, je vais essayer les romans VO parce que des fois l'attente est longue^^
C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

par eckhart , 4377 crédits.
  le 2005-10-02 16:39 - ID320751 - modification - citer dans réponse - admin

Je signale simplement que la plupart des romans en anglais sont disponibles chez www.amazon.fr/ , pour un prix variant entre 6 euros et 6 euros 40 (cela fluctue avec le cours du dollar), les frais de port étant gratuits (à partir de la page d'accueil d'amazon, cliquez sur livres en anglais...).

Cordialement.

[Ce message a été modifié par: eckhart le 02-10-2005 17:15]

30 messages  •  page 1 sur 3  •  1  2  3

[nouveau sujet] [répondre]

Livres, événements & blogs

Parution de livres

Evénements
Comic Con’ Paris 2012
  salon 05-07-2012
Star Wars Celebration VI
  événement 23-08-2012
RécréAtoys 2
  salon 23-09-2012
FACTS 2012
  salon 20-10-2012
Paris Comics Expo
  salon 27-10-2012

Blogs AnakinWeb
Skarn (114282)
Padmeia (100323)
Bobafett7 (100273)
Darthwagner (81520)
Jedinoire (80339)
Flyntilles (77609)
Joruus29 (71902)
C3po75 (71234)
Obiwan2b (65251)
Mf (62587)
Kardass (60182)
Blog_ue (49924)
Bacara (46996)
Ab-tirel_jinn (46726)
Boottlegger (45852)

Forums

Jeux de rôles

Encyclopédie

Sondage

Que pensez-vous des actus Geekeries ?
J’adore, c’est super frais.
Je ne suis pas fan du ton employé...
C’est rigolo mais…
C'est nul les actus !

résultats  |  archives

Actualités

Anniversaires des fans

nés un 26 mai...
caharan (19 ans)
darckeyes (30 ans)
DarkVador2 (22 ans)
decke-tode (21 ans)
deke-todec (21 ans)
ffxizor (40 ans)
j (19 ans)
Jes017 (19 ans)
jingo (18 ans)
jmessant (32 ans)
Julo-Jinn (17 ans)
leti (22 ans)
masterjedi (21 ans)
MATT78 (10 ans)
obi-wan75 (24 ans)
obiwandu54 (19 ans)
princess_l (25 ans)
Seigneur_L (19 ans)
swiadek (20 ans)
vador36020 (22 ans)

Fans connectés

Il y a 19105 fans inscrits,
et 25 surfent dont:

AW R2D2...
galen-starkyler

publicité

tout l'univers d'AnakinWeb.com...

une création STEREDENN production        CNIL 817095    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 1999-2012 STEREDENN production - AnakinWeb Network - AWfr v8.01
© & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.